Le Complot a écrit:Oui mais les Broca hein, il y avait la place pour quelques Fournier supplémentaires !!!
tsinapah23 a écrit:Le Complot a écrit:Oui mais les Broca hein, il y avait la place pour quelques Fournier supplémentaires !!!
Les Nic et Cauvin se font fait en même temps que les débuts de Tome et Janry, donc chronologiquement...
tsinapah23 a écrit:Mr Hubert a écrit:C'est vrai que l'adresse de Charles Atan qu'on retrouve grâce à son chapeau en magasin ça fait doucement sourire.
Même si j'aime bien l'Abbaye Truquée ( le dessin à la fin devient vraiment maitrisé, et je trouve que la scène de la bombe est prenante ), ça reste très gentillet et je me demande comment l'ont vécu ceux qui avait eu les Z et QRN dix ans avant.
Ben rappelle-toi comment tu as vécu la période Morvan et Munuera dix ans après les derniers Tome et Janry
Mr Hubert a écrit:Concernant Fournier, le problème c'est qu'il a été bombardé sur cette grosse série très jeune avec peu d'expérience et peu de temps pour assurer la transition. Il aurait peut-être du être plus soutenu pour les 3 premiers albums.
(Surtout qu'il n'a pas eu des récits courts pour s'exercer contrairement à Franquin, Tome & Janry ou Yoann et Velhmann).
Perso, j'en dirais autant... (mais je suis plutôt bon public !)ulys a écrit:Pour ma part les M&M m ont bien plu.
Pas que je sache, mais... ça sera peut-être pas "trop" grave ?...Mr Hubert a écrit:Quelqu'un sait si le scénarimage complet de "La Maison dans le Mousse" est encore disponible sur internet ?
Je sais qu'il était dispo sur un site de Jean-Claude Fournier durant l'été 2015, mais depuis qu'il a fermé pas moyen de le retrouver.
Peut-être que la parution de l'Intégrale "VO" de Fournier chez Black & White explique cela ?... Il y a bien eu, avec le tome I, un fascicule présentant un scénario quasi-inédit (ou tellement transformé...)Mr Hubert a écrit:Je ne me souvenais plus de l'histoire, et je voulais juste la relire.
C'est tout. ^_^
ulys a écrit:Pour ma part les M&M m ont bien plu.
Le Tapir a écrit:Je viens de lire "l'Ankou"(emprunté en médiathèque). Je préfère préciser cela car le bouquin m'est littéralement tombé des mains. Quel massacre! Je ne connais pas, ou bien plutôt, j'ai oublié les autres Spirou de Fournier. Je ne vais donc pas tout brûler. Mais qu'est ce que c'est mauvais "l'Ankou", cela en est dramatique!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités