Aigle Solitaire a écrit:Cooltrane a écrit:Larry Bambell a écrit:Le Complot a écrit:Non ! Et puis elle est brune ! Ne mélangeons pas tout !
... brune ersatz de Seccotine, alors !
du tout, elle est douce, belle et gentille
Contrairement à cette grands perche prétentieuse et insupportable (sauf dans MQR) de Seccotine
C'est vrai que depuis MQR on a l'impression que Seccotine a changé de caractère, tenant plus pour Spirou le rôle qu'avait Luna dans l'album juste avant (et qui équivalait à ce qu'était Ororéa pour Fantasio), alors que dans Aventure En Australie des mêmes auteurs, le personnage était plutôt conforme à sa personnalité durant la période Franquin.
bib a écrit:j'ai voté l'Ankou pour le fantastique lié aux légendes bretonnes, le burlesque de dialogues et de scènes liés au fantastique ou la magie, la contestation artistique d'un antinucléaire. Je suis client des autres albums sauf Du cidre qui est plus faible même s'il m'a fait rire à l'époque...
Yoda33 a écrit:bib a écrit:Du Cidre est d une rare poésie, et un comique simple mais efficace
Brian Addav a écrit:Fournier, c'est le Spirou par excellence pour les gamins (ceux qui sont en primaire je précise).
Si je ne suis pas ultra fan de ses débuts, (du faiseur, à l'Abbaye), même si l'idée du Triangle était intéressante (d'ailleurs Van Hamme le lui a piqué pour XIII hein... ) ensuite, quand il arrive à bien mélanger science, légende, et aventure, avec ToraToraPa, le Gri-Gri (où là aussi y'a de la légende), le Cidre et l'Ankou, je trouve ça parfait dans le genre. Et c'est très rigolo.
Tora Torapa, c'est quand même très bon pour représenter ce que devrait être Spirou.
Le Diptyque Kodo-Haricots, s'il est plus "sérieux" est très intéressant.
the frog a écrit:Le meilleur Spirou de Fournier est donc L'ankou?
Je me demande bien pourquoi, je trouve son discours gaucho-ecolo tellement date aujourd'hui. J'avais deja trouve cela insupportable a l'epoque de sa prepublication dans Spirou (le journal de la bonne humeur) en 1976. La demonstration de Fournier est tellement lourdingue que lire ou relire cet album s'apparente a essayer de digerer un pudding bien etouffe-chretien et horriblement sec.
Tous ceux qui aiment tellement cet album, seriez-vous tous des nostalgiques des idees post mai-68?
Tora-Torapa et Le gri-gri du Niokola-Koba sont tellement mieux ecrits.
Yoda33 a écrit:Contrairement à tes assertions, l Ankou et la remise en cause du nucléaire ont été cruellement remis au gout du jour par Fukushima ...
Comme par la fermeture de la plus vieille centrale française
J ajoute qu ayant à l époque milité ado contre la construction de la centrale de Plogoff en Bretagne, cet album m est cher, il a d ailleurs soutenu à l époque les militants
Gaucho écolo ? Ca veut dire quoi ? Rien ...Ni la gauche ni la droite ne sont écolos ...
Larry Bambell a écrit:Yoda33 a écrit:Contrairement à tes assertions, l Ankou et la remise en cause du nucléaire ont été cruellement remis au gout du jour par Fukushima ...
Comme par la fermeture de la plus vieille centrale française
J ajoute qu ayant à l époque milité ado contre la construction de la centrale de Plogoff en Bretagne, cet album m est cher, il a d ailleurs soutenu à l époque les militants
Gaucho écolo ? Ca veut dire quoi ? Rien ...Ni la gauche ni la droite ne sont écolos ...
D'accord, un peu HS... Scusi par avance ! Mais Faudra quand même qu'on nous explique un jour la logique des écolos, qui veulent une énergie propre (décarbonnée)... et s'acharnent par ailleurs sur la seule source 0-émission efficace disponible...
En Allemagne, la Mère Quelle les a écoutés, et fermé ses centrales.... Résultat des courses : les allemands s'éclairent désormais au ... charbon, dont les miasmes viennent nous infecter jusqu'à Paris !!
Tireg a écrit:L'Allemagne utilise également notre électricité, hein.
Ca rajoute à l'hypocrisie...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités