Le Rescator a écrit:Les "Spirou" de Fournier sont tous qualitatifs, de même que ceux de Tome & Janry, sans quoi les Editions "Noir & Blanc" (NDL'A : Traduction en français) ne sortiraient pas des éditions spéciales appréciées et dont les plus anciennes sont peu à peu épuisées.
Le Rescator a écrit:Les "Spirou" de Fournier sont tous qualitatifs, de même que ceux de Tome & Janry, sans quoi les Editions "Noir & Blanc" (NDL'A : Traduction en français) ne sortiraient pas des éditions spéciales appréciées et dont les plus anciennes sont peu à peu épuisées.
ghib a écrit:Tintin au Congo version colorisée
baskauri a écrit:Le GriGri du Niokolo Koba pour son originalité, Fournier se démarque clairement de Franquin avec ce tome en ne reprenant aucun des personnages secondaires qu'on croise souvent (Champignac, le maire, Zorglub, etc...). L'aventure est palpitante et il y règne un esprit magique africain très agréable.
Cooltrane a écrit:baskauri a écrit:Le GriGri du Niokolo Koba pour son originalité, Fournier se démarque clairement de Franquin avec ce tome en ne reprenant aucun des personnages secondaires qu'on croise souvent (Champignac, le maire, Zorglub, etc...). L'aventure est palpitante et il y règne un esprit magique africain très agréable.
et de plus on retrouve la superbe Ororéa (déjà vue dans Torapa)... tellement plus belle et moins chiante que Seccotine
Cooltrane a écrit:baskauri a écrit:Le GriGri du Niokolo Koba pour son originalité, Fournier se démarque clairement de Franquin avec ce tome en ne reprenant aucun des personnages secondaires qu'on croise souvent (Champignac, le maire, Zorglub, etc...). L'aventure est palpitante et il y règne un esprit magique africain très agréable.
et de plus on retrouve la superbe Ororéa (déjà vue dans Torapa)... tellement plus belle et moins chiante que Seccotine
BDbilos a écrit::ok:
Eh oui, elle est énervante Seccotine hein ?
Certains préfèrent les femmes avec un peu moins d'aplomb, un peu moins d'affirmation de caractère, un peu moins de concurrence...
tzynn a écrit:Je dois être le seul mais je n’ai jamais aimé les spirous de Fournier. C’est au niveau des Nic et Broca. Le côté un peu terroir ne m’a jamais fait rêver, idem qu’un Hito Kata qui résout tout à la magie ou que tout ces personnages secondaires stupides. C’était le premier animateur français de Spirou, ce qui a peut être un aidé à le faire aimer de l’autre côté de la frontière mais ce n’est pas mon cas. Voilà...
Il n’y a pas une option « Aucun » dans le sondage?
jolan a écrit:Seccotine est très bien dans "Aventure en Australie", mais chez Fournier Ororéa est magnifique.
Cooltrane a écrit:Dites les mecs, j'ai l'impression que c'est Ororéa et pas Auroréajolan a écrit:Seccotine est très bien dans "Aventure en Australie", mais chez Fournier Ororéa est magnifique.
Disons que Seccotine est supportable dans le Nid du Marsu (pas lu Australie) et très agréable dans MQR (mais c'est plus Franquin non plus)... le reste du temps...
BDbilos a écrit:Ha voilà Ceci explique cela !
C'est bien ça, certains préfèrent les princesses en détresse voilà tout
(surtout si elles ne leur rappelle pas leur femme )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités