ubr84 a écrit:Je n'avais pas fait gaffe d'ailleurs, et c'est joli sur la bedetheque, la première et la dernière couverture sont en regard.
Et cela donne du sens à l'ensemble je trouve[Révéler] Spoiler:Vu qu'on conclue sur des grosses thématiques familiales. cette dernière couv' montre une famille qui fait face là où la première montrait la solitude face au danger des herbes hautes.
P.S : le grand mort c'est plutôt de l'ordre du détail, il ne faut pas se braquer sur ce que j'ai écrit...
naamlock a écrit:On a aucune réponse quand au grand mort ? Ok, je pense définitivement ne pas me lancer dans la série. ( 8 tomes au rythme inexistant pour ne pas obtenir de réponse, ce n'est pas très engageant)
vincecarter a écrit:Par contre j'ai un peu du mal avec la fin et la "morale" de l'histoire:[Révéler] Spoiler:Du coup, le progrès c'est mal et la solution aux problèmes du monde c'est de décimer l'humanité et de retourner en Bretagne dans notre petit pré carré pour élever des poules?
Sans parler des meurtriers Macare et Blanche qui s'en sortent tranquille...
Et Erwan qui décide de laisser notre monde à son triste sort et part se réfugier dans le petit monde.
Bref, le final me semble assez rétrograde.
vincecarter a écrit:[Révéler] Spoiler:Alors que dans le tome 7, Pauline précise bien elles doivent rester exactement au même endroit dans la forêt du petit monde pour réapparaître dans l'appartement. Stratégie d'ailleurs complètement stupide car elles auraient dû se rapprocher de l'endroit du petit monde qui les ferait réapparaître directement au cromlech et donc à côté d'Erwan. Elles auraient gagné beaucoup de temps.
J'avais trouvé l'idée de prendre les larmes d'abeille pour échapper aux violeurs une bonne idée mais globalement les aller- retours auraient pu être effectués avec plus de cohérence et d'intelligence de la part des personnages. Il y avait moyen de créer des mécaniques de récit très complexes mais le récit est au final resté assez basique sur ce point car mis à part la toute fin du récit on a globalement l'impression que les 2 histoires se déroulent en parallèles alors qu'il y a normalement une désynchronisation entre la temporalité de la terre et celle du petit monde.
Cooltrane a écrit:sinon, Zoo Le Mag nous donne une critique assez sévère sur le rôle et la passivité d' Erwan dans tout le schmilblick en P28 de son N° 69 deJanvier.(c'est vrai qu'à la rigueur Pauline et Gaëlle sont plus pro-active depuis qqes tomes)
Mais je suis d'accord avec eux pour dire que c'est une des séries phares des années 10's (même si elle a xcommencé en 2007)
vincecarter a écrit:Hâte de voir ce que va faire Mallié...un projet original j'espère! (Visiblement il ne va pas retravailler sur la Quête de l'Oiseau du Temps.)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité