Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Le Rescator » 18/06/2021 23:20

Message précédent :
rennois a écrit:Intégrale 2 programmée le 17 novembre


[youpi]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede rennois » 16/10/2021 11:21

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede wamuu » 16/10/2021 14:31

Je mettrais bien l'intégrale des intégrales sur ma liste de Noël tiens :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Le Rescator » 17/10/2021 01:12

Tu peux le faire sans crainte. La qualité est là.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede wamuu » 28/06/2022 15:19

Lu cette première intégrale.

J'en serai de la suite, mais... Le dessin est très bon, il n'y a pas de problème de ce côté. J'ai juste l'impression que l'histoire a été étirée outre mesure.
Par exemple, je n'ai vraiment pas aimé le tome 1 car il ne s'y passe quasiment rien et Pauline est plus qu'agaçante.. Par la suite, les premiers mystères arrivent et j'ai été happé par le récit.
Ensuite, il y a beaucoup d'AR entre Paris et la Bretagne, pour pas grand chose au final (sauf dans le tome 4, certes).
Et pour finir, j'ai vite percé les premiers mystères, bien avant les personnages :
[Révéler] Spoiler:
Le "papa" de Blanche notamment, ainsi que les conséquences sur le monde du non partage de la connaissance entre les 4 tribus


Maintenant, je décèle également quelques incohérences, mais peut-être n'en seront-elles pas, une fois que j'aurai eu le fin mot de l'histoire.

A suivre donc, car il reste nombre de mystères à résoudre...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede vincecarter » 28/06/2022 21:28

Oui, il y pas mal d'incohérences notamment sur les voyages petit monde-Bretagne pour lesquels la temporalité ne fonctionne pas toujours.

Une série bourrée de défauts comme tu le soulignes mais qui fonctionne tout de même, le dessin de Mallié, l'ambiance y quelque chose qui fait que ça fonctionne...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Le Rescator » 29/06/2022 15:22

:ok:

Au vu de la production actuelle, "une série bourrée de défauts ..." comme on aimerait en voir plus souvent ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede bilbo44 » 29/06/2022 22:13

Je me souviens bien de ce sentiment d’incohérence et de récit qui s’allonge inutilement (Loisel quoi) lors de la lecture des tomes individuellement au moment de leur sortie.
J’avais décidé de relire le tout d’une traite à la sortie du dernier tome, et là la révélation, la lecture d’un tout où le recit s’enchaîne très bien et qui au final est vraiment une œuvre très cohérente et magnifique surtout avec le dessin de Mallié.
Une série dont on ne se lasse pas après plusieurs relectures.
bilbo44
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 05/03/2012

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede wamuu » 18/10/2022 19:18

wamuu a écrit:Lu cette première intégrale.

J'en serai de la suite, mais... Le dessin est très bon, il n'y a pas de problème de ce côté. J'ai juste l'impression que l'histoire a été étirée outre mesure.
Par exemple, je n'ai vraiment pas aimé le tome 1 car il ne s'y passe quasiment rien et Pauline est plus qu'agaçante.. Par la suite, les premiers mystères arrivent et j'ai été happé par le récit.
Ensuite, il y a beaucoup d'AR entre Paris et la Bretagne, pour pas grand chose au final (sauf dans le tome 4, certes).
Et pour finir, j'ai vite percé les premiers mystères, bien avant les personnages :
[Révéler] Spoiler:
Le "papa" de Blanche notamment, ainsi que les conséquences sur le monde du non partage de la connaissance entre les 4 tribus


Maintenant, je décèle également quelques incohérences, mais peut-être n'en seront-elles pas, une fois que j'aurai eu le fin mot de l'histoire.

A suivre donc, car il reste nombre de mystères à résoudre...

Lu la 2e intégrale il y a peu.
Je m'auto-cite, car je me suis un peu fourvoyé sur la cause des catastrophes :siffle:

Bon, sinon, si le rythme est toujours aussi lent, il se passe au final moins de choses que lors de la première moitié, les enjeux sont resserrés, du coup on sent moins les cohérences que j'avais pointées. Au final, on s'attache aux personnages et c'est bien l'essentiel, j'ai envie de dire.

Une très bonne BD :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Murdock » 03/02/2023 23:12

Je découvre la série grâce à ces superbes intégrales. Magnifique à tout point de vue !!!
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités