vincecarter a écrit:Aussi, à la fin du tome 8, Pauline, Gaëlle et Erwan prennent la même quantité de larmes d'abeille pour rester ensemble une année dans le petit monde. Erwan part le dernier dans le petit monde, il devrait donc être le dernier à revenir sur terre or il est le premier à revenir..
nexus4 a écrit:Exposition chez DM.
bar2 a écrit:Perso, j'ai beaucoup apprécié cette série, du début à la fin.
A chaque nouveau tome, la relecture de l'ensemble des tomes précédents ne m'a jamais fait ressentir le rythme lent reproché par certains.
Et je n'ai pas été gêné non plus par les incohérences spacio-temporelles relevées :[Révéler] Spoiler:- d'abord parce que c'est de la fantasy et que ce n'est donc pas dans ce genre d'histoire que je vérifie que tout tient bien la route scientifiquement
- ensuite parce que les informations que nous possédons sur le lien entre notre monde et le petit monde ne sont que les dires des protagonistes de l'histoire et qu'elles ne sont donc pas forcément exactes (après tout Pauline n'a pas étudié le petit monde, alors quand elle affirme qu'elles vont réapparaître au même endroit sur la base de 2 précédents voyages dont le point de départ n'était pas le même, on peut se demander ce qui justifie cette certitude ?)
- et puis rien n'indique que le rapport temporel entre les 2 mondes reste le même lorsqu'il n'y a pas de transporteur (ou autre intrus) dans le petit monde. On pourrait également envisager que maître Christobal ait passé une grande partie de sa vie dans le petit monde et donc qu'il soit né il y a très longtemps.
Bref, pas persuadé que les auteurs aient fait des calculs et penser à ça, et il s'agit probablement effectivement d'incohérences, mais en fantasy, on peut toujours trouver une explication pour ne pas gâcher la magie de l'histoirevincecarter a écrit:Aussi, à la fin du tome 8, Pauline, Gaëlle et Erwan prennent la même quantité de larmes d'abeille pour rester ensemble une année dans le petit monde. Erwan part le dernier dans le petit monde, il devrait donc être le dernier à revenir sur terre or il est le premier à revenir..
La quantité n'est peut-être pas tout à fait la même, ou le corps ne réagit peut-être pas exactement de la même manière en fonction de la corpulence ou autre critère. On pourrait imaginer mille réponses pour expliquer cette "incohérence"
chris24 a écrit:OK c'est mieux avec narration que natation (lol) mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités