Durant la dédicace de Loisel et Pont d'Un Putain de Salopard, j'avais soufflé à Régis un tome HS se passant uniquement dans le petit peuple - qui n'est pas franchement bcp plus sage que les humains, vu les scènes de presque-violences internes.
Cela n'a pas eu l'air de le brancher plus que cela.
kobaia a écrit:Je viens de finir le tome 8, après relecture des 7 tomes précédents, et c'est quand même bien fait.
L'histoire est beaucoup plus dense quand on lit les 8 tomes d'un coup (enfin en 2 jours), les longueurs n'en sont pas, et à part, tout est plutôt bien foutu et bien amené.[Révéler] Spoiler:Gaëlle qui a un enfant d'Erwan
Une très belle série.
j'ai aussi relu le schmilblick sur deux jours et effectivement cela s'enchaine plutôt bien, sauf qu'on passe en peu trop de temps sur le chemin du retour en Bretagne après le cataclysme. c'es probablement dû au fait qu'il faut s'attarder sur les trois plans: petit monde, Erwan & Blanche et P&G... 'Yavait aussi plein de trucs que j'avais oublié (surtout dans le T7 et T8 - ce qui est normal, puisque je n'avais lu qu'une seule fois), donc ce fut très agréable de redécouvrir cela.
La fin?? beeen franchement, elle tire un peu en longueur, mais on ne pourra pas reprocher une fin ouverte laissant la voie à une possible rallonge.