badinguet a écrit:Quelqu'un l'a lu
résumé :
L'ultime traversée iconographique d'un chevalier devenu détective, suivant la piste de ses chimères, et embarqué malgré lui dans un roadmovie à la lenteur pesante. Une déambulation aléatoire qui conduit le lecteur à revoir ses classiques ... Alors que Don Quichotte est à la fois un héros mythique, un dandy romantique et un militant politique, et à l'heure où le roman de Cervantès est à peine lu de nos contemporains, Rémy Pierlot nous invite à suivre un homme qui doute, qui déambule dans une cour des miracles hollywoodienne et mène la bataille contre ses dénonciateurs. Lecteur, c'est à toi de choisir le sens du récit. Chaque page t'offrira un nouveau fragment de poésie visuelle où l'on te racontera ce que tu voudras bien y voir ...
Thierry_2 a écrit:badinguet a écrit:Quelqu'un l'a lu
résumé :
L'ultime traversée iconographique d'un chevalier devenu détective, suivant la piste de ses chimères, et embarqué malgré lui dans un roadmovie à la lenteur pesante. Une déambulation aléatoire qui conduit le lecteur à revoir ses classiques ... Alors que Don Quichotte est à la fois un héros mythique, un dandy romantique et un militant politique, et à l'heure où le roman de Cervantès est à peine lu de nos contemporains, Rémy Pierlot nous invite à suivre un homme qui doute, qui déambule dans une cour des miracles hollywoodienne et mène la bataille contre ses dénonciateurs. Lecteur, c'est à toi de choisir le sens du récit. Chaque page t'offrira un nouveau fragment de poésie visuelle où l'on te racontera ce que tu voudras bien y voir ...
je veux bien apporter mon petit gravier à l'édifice, mais je sens que cela risque de rajouter une ligne à la liste de nexus
je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai lu le livre précédent de Rémy Pierlot et je l'avais apprécié. Si, si.
http://labdmemmerde.blogspot.be/2014/07/les-terres-sombres-de-paz-boira-et-remy.html
mais, bon, ce qu'il faut savoir, c'est que Rémy Pierlot fait partie de La S grand atelier, qui organise des ateliers permettant la collaboration d'artistes et de personnes handicapées. Remy Pierlot est lui-même porteurd'un handicap mental.
(je décline toute responsabilité pour ce qui pourrait suivre)
Jetjet a écrit:Et du Frémok accessible et qui donne envie d'être lu, voire même acheté y en a ?
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Et du Frémok accessible et qui donne envie d'être lu, voire même acheté y en a ?
Ta requête est impossible!
Rachète moins les miens! Tu verras, avec quelques bières dans le nez, tout te paraitra clair et limpide l'espace d'un instant!
Après tu refermes et tu jettes! On en parle plus, c'est des one-shot/one read!
Une expérience à vivre quoi!
Jetjet a écrit:Et du Frémok accessible et qui donne envie d'être lu, voire même acheté y en a ?
russ a écrit:Aussi scénarisé par Cava on peut aussi citer ses 2 BD avec Raùl parus chez Amok et surtout "L'expiation" avec des dessins magnifiques de Ricard Castells, une de mes plus belles rencontre à l'époque où je trainais encore dans les dédicaces, on avait passé un long moment à parler entre autre d'Alberto Breccia qu'il admirait tout comme moi.
Sinon rien à voir mais les bouquins de Marko Turunen sont bien kiffant.
onehmouninehl a écrit:Felipe H. Cava est un scénariste vraiment particulier.
Ses œuvres attachantes sont faites avec énormément de discrétion et de sensibilité (et parfois de cruauté)... Toujours très juste dans le ton. Un grand monsieur.
Le Tapir a écrit:Moi j'ai notamment des trucs de l'allemand Atak.
J'adore ce qu'il fait, c'est hyper intéressant et esthétiquement sorti tout droit des années 20 ou 30.
Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Moi j'ai notamment des trucs de l'allemand Atak.
J'adore ce qu'il fait, c'est hyper intéressant et esthétiquement sorti tout droit des années 20 ou 30.
Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Juste un, parce que je veux pas choper de conjonctivite avec tes trucs que tu veux me refourguer !
silverfab a écrit:Mais notre Tapir c'est un grand fan de l'alternatif en fait!!
Le Tapir a écrit:silverfab a écrit:Mais notre Tapir c'est un grand fan de l'alternatif en fait!!
toutafé! Mais pas que...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités