Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

- Le FRÉMOK -

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le FRÉMOK

Je connais depuis longtemps, j'apprécie leur production.
7
13%
Je connais depuis peu, j'apprécie leur production
6
12%
Je connaissais le Fréon et/ou l'Amok mais pas le FRÉMOK
3
6%
Je connais mais je n'aime guère.
1
2%
Je ne connais pas du tout, je suis curieux de découvrir.
13
25%
Je ne connais pas du tout mais ça ne m'intéresse pas.
6
12%
Je connais mais je n'ai jamais rien lu de chez eux.
10
19%
Pour moi, tout ça, ce n'est pas de la BD.
2
4%
"Où sont les tomates? -Dans le Frigo."
4
8%

Nombre total de votes : 52

Re: - Le FRÉMOK -

Messagede nexus4 » 24/03/2015 09:51

Message précédent :
Ben... Pince-moi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 24/03/2015 10:21

badinguet a écrit:Quelqu'un l'a lu :?:

Image

résumé :

L'ultime traversée iconographique d'un chevalier devenu détective, suivant la piste de ses chimères, et embarqué malgré lui dans un roadmovie à la lenteur pesante. Une déambulation aléatoire qui conduit le lecteur à revoir ses classiques ... Alors que Don Quichotte est à la fois un héros mythique, un dandy romantique et un militant politique, et à l'heure où le roman de Cervantès est à peine lu de nos contemporains, Rémy Pierlot nous invite à suivre un homme qui doute, qui déambule dans une cour des miracles hollywoodienne et mène la bataille contre ses dénonciateurs. Lecteur, c'est à toi de choisir le sens du récit. Chaque page t'offrira un nouveau fragment de poésie visuelle où l'on te racontera ce que tu voudras bien y voir ...

je veux bien apporter mon petit gravier à l'édifice, mais je sens que cela risque de rajouter une ligne à la liste de nexus :o
je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai lu le livre précédent de Rémy Pierlot et je l'avais apprécié. Si, si.
http://labdmemmerde.blogspot.be/2014/07/les-terres-sombres-de-paz-boira-et-remy.html
mais, bon, ce qu'il faut savoir, c'est que Rémy Pierlot fait partie de La S grand atelier, qui organise des ateliers permettant la collaboration d'artistes et de personnes handicapées. Remy Pierlot est lui-même porteurd'un handicap mental.
(je décline toute responsabilité pour ce qui pourrait suivre)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 24/03/2015 10:32

sinon, j'allais citer ça comme étant très bon, mais c'est chez Fréon et pas réédité

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 24/03/2015 10:32

Thierry_2 a écrit:
badinguet a écrit:Quelqu'un l'a lu :?:

Image

résumé :

L'ultime traversée iconographique d'un chevalier devenu détective, suivant la piste de ses chimères, et embarqué malgré lui dans un roadmovie à la lenteur pesante. Une déambulation aléatoire qui conduit le lecteur à revoir ses classiques ... Alors que Don Quichotte est à la fois un héros mythique, un dandy romantique et un militant politique, et à l'heure où le roman de Cervantès est à peine lu de nos contemporains, Rémy Pierlot nous invite à suivre un homme qui doute, qui déambule dans une cour des miracles hollywoodienne et mène la bataille contre ses dénonciateurs. Lecteur, c'est à toi de choisir le sens du récit. Chaque page t'offrira un nouveau fragment de poésie visuelle où l'on te racontera ce que tu voudras bien y voir ...

je veux bien apporter mon petit gravier à l'édifice, mais je sens que cela risque de rajouter une ligne à la liste de nexus :o
je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai lu le livre précédent de Rémy Pierlot et je l'avais apprécié. Si, si.
http://labdmemmerde.blogspot.be/2014/07/les-terres-sombres-de-paz-boira-et-remy.html
mais, bon, ce qu'il faut savoir, c'est que Rémy Pierlot fait partie de La S grand atelier, qui organise des ateliers permettant la collaboration d'artistes et de personnes handicapées. Remy Pierlot est lui-même porteurd'un handicap mental.
(je décline toute responsabilité pour ce qui pourrait suivre)

Ah ah ah ah!

En même temps ce n'est pas une surprise! Le Fremok et la folie ne faisant qu'un, comme souvent dans le domaine de l'art brut! Le seul truc c'est que ça va mieux en le disant! ! :D D'ailleurs merci pour cet éclairage Thierry! Non seulement je ne trouve pas ça honteux, mais cela rend ce type de production bien plus intéressantes à mes yeux qu'elles l'étaient jusqu'à présent!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/03/2015 13:11

Et du Frémok accessible et qui donne envie d'être lu, voire même acheté y en a ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/03/2015 13:16

Jetjet a écrit:Et du Frémok accessible et qui donne envie d'être lu, voire même acheté y en a ?

Ta requête est impossible!

Rachète moins les miens! Tu verras, avec quelques bières dans le nez, tout te paraitra clair et limpide l'espace d'un instant! :D

Après tu refermes et tu jettes! On en parle plus, c'est des one-shot/one read!

Une expérience à vivre quoi!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/03/2015 13:18

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Et du Frémok accessible et qui donne envie d'être lu, voire même acheté y en a ?

Ta requête est impossible!

Rachète moins les miens! Tu verras, avec quelques bières dans le nez, tout te paraitra clair et limpide l'espace d'un instant! :D

Après tu refermes et tu jettes! On en parle plus, c'est des one-shot/one read!

Une expérience à vivre quoi!

"l'espace d'un instant" [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

T''es cinglé et tu devrais leur livrer des scénars au Frémokiens ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 24/03/2015 14:20

Au moins, personne ne discute le côté alternatif de fremok (quoique je suis sûr qu'il y en a qui estiment que depuis la fusion Fréon-Amok, c'est devenu trop commercial... c'est plus de l'underground, c'est de l'entresol)

sinon, j'ai!
les deux premiers tomes étaient chez Amok, mais le dernier est chez Fremok

ce serait chez casterman, ça passerait pour du mainstream :D
(et c'est très bon http://labdmemmerde.blogspot.be/2012/08/petits-tresors-connus-ou-inconnus-les.html)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 24/03/2015 14:33

Merci ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede russ » 24/03/2015 15:03

Aussi scénarisé par Cava on peut aussi citer ses 2 BD avec Raùl parus chez Amok et surtout "L'expiation" avec des dessins magnifiques de Ricard Castells, une de mes plus belles rencontre à l'époque où je trainais encore dans les dédicaces, on avait passé un long moment à parler entre autre d'Alberto Breccia qu'il admirait tout comme moi.
Sinon rien à voir mais les bouquins de Marko Turunen sont bien kiffant.

russ
BDépravé
BDépravé

Messagede Thierry_2 » 24/03/2015 16:58

russ a écrit:Aussi scénarisé par Cava on peut aussi citer ses 2 BD avec Raùl parus chez Amok et surtout "L'expiation" avec des dessins magnifiques de Ricard Castells, une de mes plus belles rencontre à l'époque où je trainais encore dans les dédicaces, on avait passé un long moment à parler entre autre d'Alberto Breccia qu'il admirait tout comme moi.
Sinon rien à voir mais les bouquins de Marko Turunen sont bien kiffant.

merde, j'avais oublié celui-là alorsque je l'avais adoré

http://labdmemmerde.blogspot.be/2012/08/parcous-initiatique-lope-de-aguirre.html

(merde, je fais un blog underground)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 24/03/2015 17:19

Felipe H. Cava est un scénariste vraiment particulier.
Ses œuvres attachantes sont faites avec énormément de discrétion et de sensibilité (et parfois de cruauté)... Toujours très juste dans le ton. Un grand monsieur.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 24/03/2015 17:23

onehmouninehl a écrit:Felipe H. Cava est un scénariste vraiment particulier.
Ses œuvres attachantes sont faites avec énormément de discrétion et de sensibilité (et parfois de cruauté)... Toujours très juste dans le ton. Un grand monsieur.

:ok:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Guy Georgou » 24/03/2015 19:36

ah ben tiens, j'avions lu du Fremok sans le savoir. Les mémoires d'Amoros/ Les ailes calmes. Comme quoi ca m'avait pas troué le cul aussi. Le dessin noir et blanc, très ligne claire, de Del Barrio m'avait décidé. Un petit polar sur une toile de fond à croix gammé.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Guy Georgou » 24/03/2015 19:38

j'ai fait descendre la note. 5 sur 5 faut pas déconner.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 24/03/2015 21:14

Moi j'ai notamment des trucs de l'allemand Atak.

J'adore ce qu'il fait, c'est hyper intéressant et esthétiquement sorti tout droit des années 20 ou 30.

Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/03/2015 10:19

Le Tapir a écrit:Moi j'ai notamment des trucs de l'allemand Atak.

J'adore ce qu'il fait, c'est hyper intéressant et esthétiquement sorti tout droit des années 20 ou 30.

Juste un, parce que je veux pas choper de conjonctivite avec tes trucs que tu veux me refourguer ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/03/2015 10:27

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Moi j'ai notamment des trucs de l'allemand Atak.

Juste un, parce que je veux pas choper de conjonctivite avec tes trucs que tu veux me refourguer ! :fant2:

Je t'imagine bien lire ça entre un doggybags et un tome de southern bastards! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 25/03/2015 10:33

Mais notre Tapir c'est un grand fan de l'alternatif en fait!! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/03/2015 10:45

silverfab a écrit:Mais notre Tapir c'est un grand fan de l'alternatif en fait!! :D

toutafé! Mais pas que...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/03/2015 11:08

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:Mais notre Tapir c'est un grand fan de l'alternatif en fait!! :D

toutafé! Mais pas que...

Il est difficile à définir l'animal ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs