Jetjet a écrit:Bien sur que si que tu t'en rends compte que tu deviens un vieux con voyons ! Cesse de dire n'importe quoi !
corbulon a écrit:Ce qui fait le plus peur c'est surtout que certains n'ont vraiment pas l'air de comprendre quels sont les enjeux de la diversité, en tout cas pour ce médium, parce que je suis sûr qu'en ce qui concerne la bio-diversité (enfin je les vois mal prendre parti des OGM et de Monsanto), ils doivent militer pour, sans réaliser que c'est la même chose pour les livres, ce n'est pas un hasard si à l'époque Latino Imparato parlait de biblio-diversité. Et encore une fois c'est une manière d'éviter la taxidermie, on peut se gausser tant qu'on veut, mais n'empêche que quand on voit Aja s'inspirer de Ware pour son titre chez Marvel, je crois que tout est dit sur l'importance d'avoir le choix.
Ce qui fait peur c'est le forum franco belge d'aujourd'hui avec toutes ces vieilles croutes qui remontent à la surface comme Natacha, Papyrus et surtout Astérix !
Guy Georgou a écrit:rabaté chez pierre paul ou jacques éditions ne fera jamais que ce qu'il sait faire, du Rabaté. Amok n'a pas déteint sur lui pour son ultra short Un temps de Toussaint. C pas du Rabaté en mode expérimental, quoi.
Après les éditeurs proposent et le lecteur dispose. Le Tapir semble être un cas intéressant de lecteur masochiste.
Le Tapir a écrit:Tu ne peux pas décréter non plus qu'un truc est de la Bd parce que la Bd finalement c'est tout et n'importe quoi, qu'une étiquette de paquet de lessive c'est de la BD, qu'une suite d'images c'est de la BD, ect! Faut arrêter la fumisterie!
Thierry_2 a écrit:je persiste à penser que la bande dessinée, au sens large, c'est la combinaison d'éléments visuels (images, textes et symboles) pour transmettre une information
Je ne crois pas que la bande dessinée dépende du support ou de la finalité.
Je ne pense pas que la finalité de la bande dessinée soit de raconter des histoires et/ou d'être cohérente. Ni qu'il y ait une question de support.
les cases d'extincteur intégrées, par exemple, ^dans une page de Chris Ware, seraient indubitablement de la bande dessinée. Mais sur un extencteur, elles n'en seraient plus ?
Pourtant, il reste des images reliées entre elle par une séquentialité.
le deuxième consensus qu'on peut dégager, c'est que Le Tapir et moi, on n'est pas d'accord, et on ne le sera pas sur ce sujet-là
Jetjet a écrit:Guy Georgou a écrit:rabaté chez pierre paul ou jacques éditions ne fera jamais que ce qu'il sait faire, du Rabaté. Amok n'a pas déteint sur lui pour son ultra short Un temps de Toussaint. C pas du Rabaté en mode expérimental, quoi.
Après les éditeurs proposent et le lecteur dispose. Le Tapir semble être un cas intéressant de lecteur masochiste.
et complètement débile, c'est pour ça qu'on l'adore !
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:Guy Georgou a écrit:rabaté chez pierre paul ou jacques éditions ne fera jamais que ce qu'il sait faire, du Rabaté. Amok n'a pas déteint sur lui pour son ultra short Un temps de Toussaint. C pas du Rabaté en mode expérimental, quoi.
et complètement débile, c'est pour ça qu'on l'adore !
Mais réaliste tout de même!
Le Tapir a écrit:Pourtant, il reste des images reliées entre elle par une séquentialité.
Tu as réussi à placer un mot savant! T'es content?
Le Tapir a écrit:le deuxième consensus qu'on peut dégager, c'est que Le Tapir et moi, on n'est pas d'accord, et on ne le sera pas sur ce sujet-là
Il ne faut pas sombrer dans le pessimisme le plus noir!
Guy Georgou a écrit:Support.
Putain, vous imaginez le bordel si tous les éditeurs décidaient dorénavant d'imprimer leurs bds sur des extincteurs?
Guy Georgou a écrit:Support.
Putain, vous imaginez le bordel si tous les éditeurs décidaient dorénavant d'imprimer leurs bds sur des extincteurs?
Jetjet a écrit:Arrêtez malheureux ! Vous allez donner des idées aux têtes pensantes du Frémok s'ils vous lisent par ici !
Guy Georgou a écrit:Et une fois utilisé et vide, Jetjet pourrait le jetjeter!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités