Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

- Le FRÉMOK -

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le FRÉMOK

Je connais depuis longtemps, j'apprécie leur production.
7
13%
Je connais depuis peu, j'apprécie leur production
6
12%
Je connaissais le Fréon et/ou l'Amok mais pas le FRÉMOK
3
6%
Je connais mais je n'aime guère.
1
2%
Je ne connais pas du tout, je suis curieux de découvrir.
13
25%
Je ne connais pas du tout mais ça ne m'intéresse pas.
6
12%
Je connais mais je n'ai jamais rien lu de chez eux.
10
19%
Pour moi, tout ça, ce n'est pas de la BD.
2
4%
"Où sont les tomates? -Dans le Frigo."
4
8%

Nombre total de votes : 52

Re: - Le FRÉMOK -

Messagede vacom » 31/03/2015 10:19

Message précédent :
J'ai du mal à associer la lecture à une notion de "devoir" ;) On a assez de devoirs comme ça, je trouve :D
vacom

Messagede Le Tapir » 31/03/2015 10:32

Jetjet a écrit:Bien sur que si que tu t'en rends compte que tu deviens un vieux con voyons ! :D Cesse de dire n'importe quoi ! [:kusanagui:6]

:D :vainqueur:

Dans la catégorie des winner du mercredi soir : j'ai nommé moi!

Si tu m'invites à manger je t'expliquerais comment classer tes bédays! Et lesquelles il faut bruler!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 31/03/2015 10:49

Ce qui fait le plus peur c'est surtout que certains n'ont vraiment pas l'air de comprendre quels sont les enjeux de la diversité, en tout cas pour ce médium, parce que je suis sûr qu'en ce qui concerne la bio-diversité (enfin je les vois mal prendre parti des OGM et de Monsanto), ils doivent militer pour, sans réaliser que c'est la même chose pour les livres, ce n'est pas un hasard si à l'époque Latino Imparato parlait de biblio-diversité. Et encore une fois c'est une manière d'éviter la taxidermie, on peut se gausser tant qu'on veut, mais n'empêche que quand on voit Aja s'inspirer de Ware pour son titre chez Marvel, je crois que tout est dit sur l'importance d'avoir le choix.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 31/03/2015 11:10

corbulon a écrit:Ce qui fait le plus peur c'est surtout que certains n'ont vraiment pas l'air de comprendre quels sont les enjeux de la diversité, en tout cas pour ce médium, parce que je suis sûr qu'en ce qui concerne la bio-diversité (enfin je les vois mal prendre parti des OGM et de Monsanto), ils doivent militer pour, sans réaliser que c'est la même chose pour les livres, ce n'est pas un hasard si à l'époque Latino Imparato parlait de biblio-diversité. Et encore une fois c'est une manière d'éviter la taxidermie, on peut se gausser tant qu'on veut, mais n'empêche que quand on voit Aja s'inspirer de Ware pour son titre chez Marvel, je crois que tout est dit sur l'importance d'avoir le choix.

Monsanto à présent ? :shock:

Ce qui fait peur c'est le forum franco belge d'aujourd'hui avec toutes ces vieilles croutes qui remontent à la surface comme Natacha, Papyrus et surtout Astérix ! [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 31/03/2015 11:55

Ce qui fait peur c'est le forum franco belge d'aujourd'hui avec toutes ces vieilles croutes qui remontent à la surface comme Natacha, Papyrus et surtout Astérix ! [:bru:3]

Ne rejette pas tout en bloc... Le dernier Natacha avait un bon scénario, et le dessin reste égal à lui même...

On ne cherche pas la même chose en lisant un Fleuve Noir qu'un NRF... Avec Frémok et Bambou, idem (je vous laisse déterminer qui est qui :ouch: )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 31/03/2015 11:58

Tiens parmi les Frémok/Amok/Freon qui pourraient être tout public :

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Guy Georgou » 31/03/2015 13:02

rabaté chez pierre paul ou jacques éditions ne fera jamais que ce qu'il sait faire, du Rabaté. Amok n'a pas déteint sur lui pour son ultra short Un temps de Toussaint. C pas du Rabaté en mode expérimental, quoi.
Après les éditeurs proposent et le lecteur dispose. Le Tapir semble être un cas intéressant de lecteur masochiste. :D
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 31/03/2015 13:06

Guy Georgou a écrit:rabaté chez pierre paul ou jacques éditions ne fera jamais que ce qu'il sait faire, du Rabaté. Amok n'a pas déteint sur lui pour son ultra short Un temps de Toussaint. C pas du Rabaté en mode expérimental, quoi.
Après les éditeurs proposent et le lecteur dispose. Le Tapir semble être un cas intéressant de lecteur masochiste. :D

et complètement débile, c'est pour ça qu'on l'adore ! :love:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 31/03/2015 13:08

Le Tapir a écrit:Tu ne peux pas décréter non plus qu'un truc est de la Bd parce que la Bd finalement c'est tout et n'importe quoi, qu'une étiquette de paquet de lessive c'est de la BD, qu'une suite d'images c'est de la BD, ect! Faut arrêter la fumisterie!

le problème pour décrèter si un truc est une bande dessinée ou pas, c'est qu'il faut s'entendre sur ce qu'est une bande dessinée au départ.
Et il y a un large consensus sur le fait que personne n'a la même définition.
je persiste à penser que la bande dessinée, au sens large, c'est la combinaison d'éléments visuels (images, textes et symboles) pour transmettre une information, tout en reconnaissant que cette définition est loin d'être parfaite ou complète.
Je ne crois pas que la bande dessinée dépende du support ou de la finalité. Je ne pense pas que la finalité de la bande dessinée soit de raconter des histoires et/ou d'être cohérente. Ni qu'il y ait une question de support.
les cases d'extincteur intégrées, par exemple, ^dans une page de Chris Ware, seraient indubitablement de la bande dessinée. Mais sur un extencteur, elles n'en seraient plus ?
Pourtant, il reste des images reliées entre elle par une séquentialité.

le deuxième consensu qu'on peut dégager, c'est que Le Tapir et moi, on n'est pas d'accord, et on ne le sera pas sur ce sujet-là

le problème est qu'il y a confusion entre le langage (ou le moyen, l'outil...) et un usage bien précis.
Le résultat est que certains se demandent si un truc est ou pas de la bande dessinée alors que d'autres pinaillent sur un autre truc en déclarant "oui, mais ce n'est pas de la bande dessinée, c'est un roman graphique"

l'ironie, c'est que tout cela est parti de Don Quichotte et de ses moulins à vent.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 31/03/2015 13:36

Thierry_2 a écrit:je persiste à penser que la bande dessinée, au sens large, c'est la combinaison d'éléments visuels (images, textes et symboles) pour transmettre une information

Nous sommes d'accord!
Je ne crois pas que la bande dessinée dépende du support ou de la finalité.

Nous ne sommes pas d'accord

Je ne pense pas que la finalité de la bande dessinée soit de raconter des histoires et/ou d'être cohérente. Ni qu'il y ait une question de support.

Nous sommes de moins en moins d'accord!

les cases d'extincteur intégrées, par exemple, ^dans une page de Chris Ware, seraient indubitablement de la bande dessinée. Mais sur un extencteur, elles n'en seraient plus ?

Quelle mauvaise foi!

Tu as réussi à placer un mot savant! T'es content?

le deuxième consensus qu'on peut dégager, c'est que Le Tapir et moi, on n'est pas d'accord, et on ne le sera pas sur ce sujet-là

Il ne faut pas sombrer dans le pessimisme le plus noir! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 31/03/2015 13:43

Jetjet a écrit:
Guy Georgou a écrit:rabaté chez pierre paul ou jacques éditions ne fera jamais que ce qu'il sait faire, du Rabaté. Amok n'a pas déteint sur lui pour son ultra short Un temps de Toussaint. C pas du Rabaté en mode expérimental, quoi.

Mais réaliste tout de même!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/03/2015 13:56

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Mais réaliste tout de même!

et cultivé ! il est bien ce Tapir !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 31/03/2015 14:01

Le Tapir a écrit:

Tu as réussi à placer un mot savant! T'es content?

extatique

Le Tapir a écrit:
le deuxième consensus qu'on peut dégager, c'est que Le Tapir et moi, on n'est pas d'accord, et on ne le sera pas sur ce sujet-là

Il ne faut pas sombrer dans le pessimisme le plus noir! :D

on est déjà d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord. C'est un début
après... tu es pour ou contre le thon en sachet? Et est-ce encore du thon ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Guy Georgou » 31/03/2015 14:17

Support.
Putain, vous imaginez le bordel si tous les éditeurs décidaient dorénavant d'imprimer leurs bds sur des extincteurs? :shock:
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede russ » 31/03/2015 14:22

Guy Georgou a écrit:Support.
Putain, vous imaginez le bordel si tous les éditeurs décidaient dorénavant d'imprimer leurs bds sur des extincteurs? :shock:

ça serait de l'art pompier :D
russ
BDépravé
BDépravé

Messagede silverfab » 31/03/2015 14:34

Tous les amateurs de BD auraient un look de culturiste.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 31/03/2015 15:02

Guy Georgou a écrit:Support.

ça aurait du sens pour Farenheit 451 :D
il existe déjà une version avec une alumette intégrée :lire:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 31/03/2015 15:33

Arrêtez malheureux ! Vous allez donner des idées aux têtes pensantes du Frémok s'ils vous lisent par ici ! :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/03/2015 16:25

Jetjet a écrit:Arrêtez malheureux ! Vous allez donner des idées aux têtes pensantes du Frémok s'ils vous lisent par ici ! :siffle:

Au contraire, leur lectorat de base serait content. Un extincteur, placé là ou il convient, donnerait pour certains du sens à leur achat.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Guy Georgou » 31/03/2015 16:41

Et une fois utilisé et vide, Jetjet pourrait le jetjeter!
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 01/04/2015 17:39

Guy Georgou a écrit:Et une fois utilisé et vide, Jetjet pourrait le jetjeter!

[:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs