nexus4 a écrit:Je sais que je suis un grand naif, mais c'est quoi la différence entre la tentative de viol et l'agression sexuelle ?
Légalement, un viol est défini par une pénétration sous la violence, contrainte, menace ou surprise. Pénétration d'un organe du corps quel qu'il soit. Il peut y avoir viol avec une fellation forcée ou une pénétration digitale.
La tentative de viol est un commencement d'exécution d'un viol interrompue par une cause extérieure. Si la victime parvient à s'enfuir, il y a tentative de viol. De la même manière, si l'agresseur est contraint de laisser partir sa victime car il est pris sur le fait, il y a tentative de viol. Mais si l'agresseur lui-même est pris de remords et décide de laisser partir la victime, il n'y a pas tentative de viol mais agression sexuelle.
Dans un autre registre, un homme qui drague une femme de manière trop poussée, désagréable, qui lui touche les fesses, ce n'est pas une tentative de viol mais une agression sexuelle.
nexus4 a écrit: et profite du cadeau de fond en comble. Le lendemain elle se réveille, se rend compte de l'erreur et porte plainte pour viol.
Ce à quoi le procureur à répondu "Ah ca va pas être possible ma petite dame, faut faire un peu attention à ce qu'on fait dans la vie".
Carlton de Lille: le PV qui met en cause DSK
Le chef d'entreprise, par ailleurs très investi dans les milieux politiques et économiques de la région, est soupçonné d'avoir été le «facilitateur», selon l'expression d'une source judiciaire, des contacts entre Dominique Strauss-Kahn et certains membres présumés du réseau de proxénétisme. Son rôle est notamment décrit par David Roquet, mis en examen et écroué la semaine dernière.
Voici ce qu'a expliqué ce directeur d'une filiale du groupe de BTP Eiffage dans le Pas-de-Calais à propos des rendez-vous organisés à Paris: «En fait, c'est Fabrice P. qui m'a dit qu'on avait l'occasion de déjeuner avec monsieur Strauss-Kahn et qu'il apprécierait que je ramène des copines, en fait des prostituées.» La première «rencontre» aurait eu lieu en mars 2009, d'abord au restaurant L'Aventure (un club restaurant proche de l'Étoile) où les protagonistes auraient commencé à avoir des relations sexuelles avant de poursuivre leurs ébats dans un hôtel luxueux du boulevard du temple, le Murano. Deux autres rendez-vous ont lieu début et fin 2010, toujours au Murano. Le commissaire Jean-Christophe lagarde, patron de la Sûreté départementale de Lille, en garde à vue depuis jeudi matin, aurait été de la partie.
kbd63 a écrit:La nature humaine est changeante, je me suis fait étriller lors de mes diverses interventions à charge sur DSK, et aujourd'hui, il y a presque consensus en ce qui concerne la nature humaine de ce "pauvre homme".
Ca m'amuse profondément.
Brian Addav a écrit:kbd63 a écrit:La nature humaine est changeante, je me suis fait étriller lors de mes diverses interventions à charge sur DSK, et aujourd'hui, il y a presque consensus en ce qui concerne la nature humaine de ce "pauvre homme".
Ca m'amuse profondément.
consensus ??
on va remettre les choses à leur place un peu.
quand l'affaire du sofitel a éclaté, tu as dis et redis que ce mec était un pervers dangereux, une ordure qu'il fallait enfermer etc...
au final on a quoi ?
on a un type qui ne s'était jamais caché d'aller coucher ailleurs, d'aller en partie fine.
on a un type qui avait déjà trompé sa femme, qui ne lui a jamais tenu rigueur.
on a un type dont on savait qu'il allait aux putes de luxe, y croisant même son président de la république quand il était au gvt.
et là sur les trois affaires ?
lille: il était client. ce n'est pas un crime pour rappel.
banon: pas de tentative de viol, l'agression sexuelle concerne le fait qu'il l'ait prise dans ses bras et qu'il ait tenté de l'embrasser, elle n'a pas voulu, il a arrêté (voir le procès verbal qui a fuité). (réflechissez bien à vos soirées de jeunesses, et vous verrez que pour beaucoup, l'agression sexuelle a sûrement été pas loin).
diallo: aucune trace qu'il l'ait forcé avec violence. pas de procès, rien. bref, encore une fois, une relation tarifée.
au final, on a un type qui va aux putes et qui aime baiser. on est loin du pervers fou dangereux.
du coup, ton consensus...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités