Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le festival de Kahn

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

DSK est-il coupable dans cette affaire ?

Oui, ça lui pendait au nez
34
34%
Non, il est innocent (un coup monté ?)
10
10%
Nous ne savons pas, attendons
48
48%
Sans avis
9
9%

Nombre total de votes : 101

Re: Le festival de Kahn

Messagede Coldo3895 » 01/07/2011 16:07

Message précédent :
Brian Addav a écrit:T'oublies que la plaignante a expréssement demandé à s'occuper de l'étage où était dsk.

Jamais entendu parler de ça...

Brian Addav a écrit:t'oublies que l'accusation n'a pas réussi à démontrer que dsk s'était enfui

L'accusation n'a rien démontré pour l'instant. Elle n'a aucun intérêt à rendre public ce qu'elle a prouvé ou non. Elle attend le procès pour ça... Si l'accusation avait une preuve, elle ne le dirait pas...

Brian Addav a écrit:t'oublies que ses premiers avocats se sont barrés vite fait

Euh... et alors ?

Brian Addav a écrit:t'oublies que son nouvel avocat en est réduit à chercher en france d'autres victimes

Je ne sais pas s'il en est "réduit" à ça, vu que c'est la première chose qu'il a annoncée en public...

Brian Addav a écrit:là, si tu suis les news en, direct, ils annoncent tous une libération sur parole!

Ce qui n'a rien à voir avec un non-lieu, on est bien d'accord ?...

Mais en fait tu n'as pas compris ce que je dis... Je n'ai aucune idée de l'innocence ou de la culpabilité de DSK... Et en fait je m'en tape un peu... Je disais juste que les arguments de l'article du NY times me semblent légers...
Après, qu'il y ait d'autres arguments, tant mieux pour lui... mais ça n'est pas ce dont je parlais...

Et étant de droite, j'avoue que j'aimerais bien que DSK revienne mettre son grain de sel dans la campagne présidentielle... Ca mettrait un tel bordel à gauche que Sarko ne pourrait qu'en profiter...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 01/07/2011 16:12

Enfin, c'est quand meme dommage de compter sur le bordel ( réel) à gauche pour voir gagner Sarko non ?
Il ne peut pas trop gagner avec son projet et son programme alors ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/07/2011 16:13

Coldo3895 a écrit:Mais en fait tu n'as pas compris ce que je dis... Je n'ai aucune idée de l'innocence ou de la culpabilité de DSK... Et en fait je m'en tape un peu... Je disais juste que les arguments de l'article du NY times me semblent légers...
Après, qu'il y ait d'autres arguments, tant mieux pour lui... mais ça n'est pas ce dont je parlais...

d'un point de vue français oui, mais d'un point de vue ricain.
en gros, si il y a doute, très gros doute, et ça profite à l'accusé. là, c'est parole contre parole, et la crédibilité de la nana est engagée. donc on ne va pas au procès si c'est pour voir les jurés ne pas croire la victime.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bap » 01/07/2011 16:55

libéré sur parole, caution rendue mais pas le passeport
rdv le 18 juillet pour le prochain round
bap
Libraire
Libraire

Messagede Brian Addav » 01/07/2011 16:58

bap a écrit:libéré sur parole, caution rendue mais pas le passeport
rdv le 18 juillet pour le prochain round

ça colle plus trop avec la gravité des chefs d'incupaltions du coup. Va falloir qu'il cravache l'avocat de la nana pour convaincre 12 jurés. (il a commencé en balançant tous les détails sordides apparemment...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jicebedehix » 01/07/2011 17:49

Ils ont quand même confirmé aujourd'hui qu'il y a eu rapport sexuel.
Mais tout le monde l'a oublié, surtout Mme DSK :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/07/2011 17:55

Tu m'étonnes. Ils sont bien emmerdés maintenant.
C'est amusant de lire les déclarations du proc en public après l'audience, en fuite vers la presse, et la lettre qu'il a envoyé aux avocats de dsk.
tu sens qu'avec le côté politique du poste de proc avec élection, il joue un poil gros :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 01/07/2011 19:39

Je fais partie de ceux qui s'étonnait dés le début des invraisemblances de cette supposé agression sexuelle. On va droit vers un abandon des chefs d'accusation et l'annulation du procès ( si ce n'est pas d'une partie de la procédure avec demande de dommages et intérêts , car difficile de croire que les services du procureur viennent seulement de découvrir les mensonges de la femme et ses accointances avec un dealer- conseilleur pour racketter DSK ....).
Le coup monté pour du pognon ,( je ne crois pas au complot politique), tout redevient logique .
Rapport sexuel provoqué puis comédie et mise en scène ( se griffer soi-même et pousser des cris est un des grands classiques du genre ), une mésaventure minable .
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 01/07/2011 22:38

Mouais, faut pas jouer au yo-yo non plus... On innocente DSK aussi facilement qu'on le condamnait il y a peu...

Il y a toujours eu doute, là il y a encore plus doute, mais l'expérience prouve que ceux qui concluent trop vite ont surtout tendance à se tromper...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 01/07/2011 22:52

jicebedehix a écrit:Ils ont quand même confirmé aujourd'hui qu'il y a eu rapport sexuel.
Mais tout le monde l'a oublié, surtout Mme DSK :D

Non, en fait, elle est habituée ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 01/07/2011 23:23

Coldo3895 a écrit:Mouais, faut pas jouer au yo-yo non plus... On innocente DSK aussi facilement qu'on le condamnait il y a peu...

Il y a toujours eu doute, là il y a encore plus doute, mais l'expérience prouve que ceux qui concluent trop vite ont surtout tendance à se tromper...

La base de tout c'est que la victime présumé a menti devant le grand jury, donc son témoignage ne peut pas être retenu, et vu qu'il n'était que deux dans la chambre...

De là à revoir DSK dans la course pour 2012 ça me parait difficile.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/07/2011 05:43

En tout cas, c'est une employée modèle! Elle se fait violée, agressée, péter un ligament de l'épaule, mais elle nettoie quand une autre chambre, puis revient nettoyer celle de l'aggression!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 02/07/2011 10:11

Conscience professionnelle :siffle: comment peut on la critiquer après ça ? :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 02/07/2011 11:25

mistercoyote a écrit:De là à revoir DSK dans la course pour 2012 ça me parait difficile.

Déjà faudrait qu'il dise ( enfin ) s'il en a l'intention...

Ensuite si c'est le cas, qu'est ce qui l'empêcherait d'être candidat aux primaires, indépendament de l'affaire Américaine en attendant qu'elle se règle ?
L'opinion actuelle lui laisse le bénéfice du doute face à la femme de chambre ( même dans lhypothèse d'un rapport avéré mais consenti ).
Sa notoriété de coureur ne lui a pas nuit jusquà présent.

Donc j'imagine qu'il a encore ses chances dans les sondages s'il se présentait ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/07/2011 11:58

rahoul a écrit:Déjà faudrait qu'il dise ( enfin ) s'il en a l'intention...

Ensuite si c'est le cas, qu'est ce qui l'empêcherait d'être candidat aux primaires, indépendament de l'affaire Américaine en attendant qu'elle se règle ?
L'opinion actuelle lui laisse le bénéfice du doute face à la femme de chambre ( même dans lhypothèse d'un rapport avéré mais consenti ).
Sa notoriété de coureur ne lui a pas nuit jusquà présent.

Donc j'imagine qu'il a encore ses chances dans les sondages s'il se présentait ?

Je pensai plus du point de vue humain, se lancer dans une campagne après ça faut quand même s'accrocher.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 02/07/2011 12:17

Sa notoriété de coureur ne l'a pas desservi certes mais c'était avant le grand déballage médiatique (tristane Banon, la nenette du FMI, et maintenant la femme de chambre ) et ça commence à faire beaucoup. Il ressemble plus à un obsédé sexuel (je ne dis pas que c'est un violeur) qu'à un coureur ou un séducteur. Même Sarko lui avait dit de se méfier avant qu'il parte au FMI. Et quand tu votes pour un président c'est autant pour les compétences du bonhome que l'image que tu veux donner à ton pays. Pas sur que les français veuillent un Berlusconi bis.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 02/07/2011 12:43

Berlusconi les trouverait toutes bien trop vieilles les " conquetes" de DSK, pour lui c'est maxi 18 ans ... :diable:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 02/07/2011 13:38

l'affaire de la nana du FMI était connue et a révélé sa pathologie, et il était quand même le favori des sondages avant le dernier scandale.

Humainement ( :roll: ) il a maintenant un statut de victime soutenu par sa femme & ses proches, et des compétences reconnues professionellement, tout ça joue en sa faveur. ( en l'état actuel des révélations ).
Reste à voir s'il peut regagner le terrain qu'il a abandonné aux autres.

Et je crois que s'il en est arrivé là à ce stade de sa carrière avec tout ce qu'il a déjà traversé, il s'en remettra, je ne m'en fais pas pour lui.
Il n'est pas étiqueté comme un violeur ou un bandit. ( En tout cas pas encore :D ), donc il y a de la marge jusqu'à Berlu ( heureusement pour nous :roll: )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 02/07/2011 13:59

oui, sauf qu'il y a des détail sur sa personalité qui ont été mis en avant que je ne connaissais pas. Sa réputation de gros lourdingue à la limite du harcèlement notamment. Moi je le vois au taf et la perception que les femmes ont de lui a incroyablement changée. Y compris après le rebondissement de vendredi. Un élection ça se joue toujours à pas grand chose (à l'exception de l'hypothese le Le Pen au second tour ).3 ou 4 % de moins et tu perds l'élection. Si le PS nommait Strauss Hahn se serait à mon sens une grave erreur politique.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 02/07/2011 14:12

Tu as raison pour l'aspect politique au sens noble.
Maintenant, s'il gagnait les primaires, à l'heure actuelle,et si on met en balance les passifs moraux de DSK, Sarko & Lepen...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 02/07/2011 14:35

Son image de mec plein aux as, qui n'était peut-être pas aussi présente "avant", ne plaide pas trop non plus pour lui....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro