Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Deserteur

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Deserteur

Messagede karine » 25/03/2005 12:00

Message précédent :
C'est ça.

En fait, mon seul but est de vous faire rentabiliser l'achat au maximum :mrgreen:
de toutes façons je relis les albums quand il y en a un nouveau... mais si on doit jouer au jeu "du je cherche des indices pour avoir une idée de la suite"... y'a bien des chances que je relisse comme ça pour le plaisir! ah merci chers auteurs de vouloir rentabilisez nos achats! :priere:
sinon merci pour la longue explication : c'est très interessant. :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Christophe C. » 25/03/2005 12:06

Personnellement pour avoir lu le tome 1 je trouve qu'il n'y a pas suffisament de débuts de séries dans le genre du déserteur. Je m'explique. En règle générale les premiers tomes de séries se contentent de poser les personnages, l'univers et de débuter l'intrigue. Une fois l'album refermé on est pas vraiment avancé on imagine juste la tendance que va prendre la série. En fait ce sont les deuxième et troisième tomes qui lancent vraiment l'intrigue de la série et font que l'on accroche ou non (donc déjà t'es obligé d'acheter 2 albums pour être sûr que tu n'as pas aimé :mrgreen: ).

Maintenant il y a des albums comme le déserteur qui montrent que l'on peut faire mieux, aller au delà de la simple introduction en sortant un premier tome riche en informations et en pistes dont certains éléments ne pourrons être compris que dans les albums à venir. En attendant il est très amusant de relire l'album plusieurs fois car celà permet de voir des détails qui nous avaient échappé la première fois ou encore d'établir des hypothèse quand à la suite de l'histoire (des plus farfelues aux plus "sérieuses").

Bon maintenant le tome 1 du déserteur n'est certe pas parfait. Il aurait peut être pu être fait autrement tout en gardant cette richesse (ou peut être un peu moins) et en redant le tout moins obscur pour le lecteur. Je ne sais pas je ne suis pas scénariste (trop dur pour moi :siffle: ).

En tout cas le fait est que le déserteur est une série dont le sujet me plait (j'adore les histoires de complots politique et tout le toutim) et dont le premier tome m'a intrigué. D'ailleur à ce jour ce tome 1 est surement ceui que j'ai le plus lu et relu dans ma BDthèque avant que la suite ne soit sortie. Donc la suite sera mienne ou ne sera pas comme dirais l'autre :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le Deserteur

Messagede lonewolf » 25/03/2005 12:27

Tu vois Kris, avec les commentaires ci dessus tu n'as pas de soucis à te faire...tu as au moins cinq (moi compris) futurs lecteurs de la suite du Déserteur :mrgreen: :mrgreen: c'est-y pas bô :fant2:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede karine » 25/03/2005 13:20

christophe ta réflexion sur les T1 est vraiment bien vue :ok: c'est vrai que certains albums sentent vraiment le "pilote" à plein nez! c'est parfois lassant... et c'est vrai que si certains arrivent à en sortir cela ne peut-être qu'agréable.
Donc même si ce T1 est loin d'être parfait moi j'ai souvenir d'une lecture agréable...
ben tout ça me donne envie de relire le T1! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Signe Fufu » 06/06/2005 12:08

Preview du Tome 2 sur BDGest' : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=121
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Mathieu Mariolle » 06/06/2005 12:32

Puisque j'ai eu la chance de le lire, je vais déjà donner mon opinion.
Eh bien, je suis emballé par ce tome 2. Les promesses du tome 1 sont amplement confirmées. Le dessin d'Ob est toujours aussi bien, les couleurs des soeurs Brants elles-aussi rendent l'aventure encore plus magique, mais c'est vraiment l'histoire et la découverte du passé de Kyle qui m'a transporté. Ce personnage que j'avais trouvé un peu pâle et effacé dans le tome 1 prend ici vraiment de l'épaisseur, sans jamais tomber dans le pathos ni les clichés.
J'ai trouvé aussi que le récit était très bien mené, les 46 pages bien utilisées, les différents temps du récit s'imbriquent vraiment bien, l'histoire prend un vrai souffle épique et révolté. Bref, j'ai été emballé par le scénar de Kris.

Donc merci aux auteurs de ce superbe tome 2, il me conforte en plus dans l'idée que l'on peut faire quelque chose de populaire et d'aventureux tout en faisant passer ses idées.
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede Niels » 06/06/2005 17:19

En tout cas c'est vrai que les couelrus on l'air mieux que dans le tome 1 !
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Le Deserteur

Messagede nexus4 » 07/06/2005 08:46

Donc merci aux auteurs de ce superbe tome 2, il me conforte en plus dans l'idée que l'on peut faire quelque chose de populaire et d'aventureux tout en faisant passer ses idées.

Ben y a interet parceque sinon, c'est la bulleradiation du parti. :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Le Deserteur

Messagede alexis (dit alec6) » 07/06/2005 09:05

mais euh Thieum pourquoi toi tu l'as déjà lu ? :shock: :mrgreen:
les planches en preview sont superbes en tout cas, avec les couls signé brants x 2 en plus, les veinards !
Kris : j'aime bien tes intentions scénaristiques, je suis persuadé qu'il va fonctionner ton puzzle ! hardi ! :ok:
@
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede laurent percelay » 07/06/2005 09:31

Non, c'est vrai ? Il va sortir ? C'est pas un hoax ?

Bon, ben, je viendrai en parler quand je l'aurai lu (© obion :])
laurent percelay
BDéboussolé
BDéboussolé

Le Deserteur

Messagede obion » 07/06/2005 09:46

ah oui, c'est vrai que j'ai oublié de parler de ta bd, Laurent... je devais être jaloux de certains gags à mon avis, c'est pour ça... :)

Sinon, content que ça t'ai plu, Thieum

...moi aussi j'espère que le puzzle de Kris va fonctionner! :mrgreen:
obion
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede Kris » 07/06/2005 10:31

Salut à tous,

De retour dans le vaste monde après une déconnexion d'une dizaine de jours (ça tombe bien !). L'album devrait arriver dès aujourd'hui dans la plupart des librairies. Nous, on l'a eu samedi et... ben non, on ne dira rien en attendant les premiers commentaires.

merci tout de même à Thieum qui me fait espérer que, cette fois, notre réalisation soit plus proche de nos intentions de départ :oops:

Bises à Alec6 et à bientôt tous. on est dispo pour discuter de l'album ici-même, quand vous le désirez.

Kris.
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede alexis (dit alec6) » 10/06/2005 12:43

super alors parceque discuter avec vous deux ça me fera plaisir :ok:
je viens tout juste de recevoir mon exemplaire, il est tout frais déballé et donc pas lu mais j'ai regardé de plus près les planches déjà aperçues sur les sites divers.
c'est franchement beau !!!
je ne sais pas si de votre côté à tous les quatre vous êtes satisfaits par l'impression mais je crois qu'elle est plutôt réussie !
c'est pas très souvent qu'il m'arrive de trouver le même plaisir sur le papier que sur l'écran, qui est souvent bien flatteur...
bref : j'ai vraiment très hâte de lire ça maintenant !
@
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede alexis (dit alec6) » 13/06/2005 08:13

:bravo:
j'ai lu et c'est vraiment un super album ! bien bien mailleur que le 1, je suis fan ! :ok:
je confirme l'avis de thieum, le puzzle se met en place et on assiste à une BD intelligente avec un univers bien à elle.
j'ai la sensation qu'il y a une belle homogénéité qui s'instaure sur le tout (graphisme, couls et propos) et çe ne rend la lecture que plus chouette.
voilà, j'ai essayé d'être constructif mais c'est difficile quand on a trouvé un truc super de ne pas faire des "oooh" et des "aaah" ! :fant2:
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede Kris » 13/06/2005 09:37

Salut Alec6 (et les autres tant qu'à faire).

De retour du festival de Brest et de 3 jours de dédicaces ensoleillées, harassantes, enrichissantes, facheuses parfois (oui, nous avons eu un facheux vendredi, ça arrive) mais impression très agréable au bout du compte.

Merci pour le commentaire. Nous pensons effectivement que cet album est bien plus homogène que le premier (le terme exact serait même plutôt "cohérent") et nous sommes pour le moins content des couleurs d'Elsa et Diane Brants. On a un peu tout fait pour que cette collaboration puisse naître et, à mon sens, ce n'est pas la plus mauvaise idée qu'on ait eu... :mrgreen:

par contre, petit message pour les grands chefs du site : ça serait possible d'ouvrir plutôt un nouveau sujet sur ce T2 ? Moi, dès que les autres sujets dépassent 10 pages, j'ai toujours un peu la flemme de lire, me disant que j'aurais trop de retard de lecture à rattraper. Et puis, dans son enthousiasme de départ, Mathieu lui avait donné un titre ("la série du siècle") qu'on pourrait qualifier de, disons, "pompeux" :? et on en discutait hier avec Obion, ça nous dérange un petit peu :oops:
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede nexus4 » 13/06/2005 09:41

Je crois que j'en avais encore rajouté une couche. Le titre original de moath etait un poil en dessous.

Bon, je te mets quoi ? De tous les temps ! :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Le Deserteur

Messagede Kris » 13/06/2005 10:14

Le Déserteur T2.

Sobre. Efficace. Clair. :D

Merciii...
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede NiKo » 16/06/2005 09:36

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede obion » 16/06/2005 12:12

je ne veux pas faire le chipoteur mais la couv et la vignette bdgest sont vraiment pas très jolies (couleurs super sombres et saturées), c'est dommage. Surtout que la couv de la preview est parfaite. :?

oh! chouette, une chronique! :)
obion
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede NiKo » 16/06/2005 12:15

je ne veux pas faire le chipoteur mais la couv et la vignette bdgest sont vraiment pas très jolies (couleurs super sombres et saturées), c'est dommage. :?

oh! chouette, une chronique! :)

Moi qui n'ai pas eu l'album entre les mains et seulement le fichier de la Bel, honte a moi j'ai
pensé que l'album etait comme ca :oops: Je peux corriger ca subito si on me file une jolie couv
;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede nexus4 » 16/06/2005 12:15

Fait pas ta bullechochote, on va te la changer ta couv. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle