Tiens, j'ai relu les 2 tomes. Oui, comme çà, pour le plaisir de les lire à la suite l'un de l'autre. Et j'ai mieux compris le t. 1
Bien sûr, j'ai aimé. Sinon je n'aurais pas été faire dédicacer le t. 2 à Brest... oui oui mr. Kris, vous vous souvenez de la petite qui vous disait que vous ressemblez à Corto :siffle: ben moi c'est la grande soeur
(merci beaucoup pour la "petite" histoire, elle est géniale et m'a beaucoup plue
); pour mr. Obion, celle qui voulait le commissaire, vous savez le type avec une sale bobine
(d'ailleurs, vous m'avez laissée béate à vous regarder dessiner; je pouvais même pas décroché un mot. Fascination
)
Mais revenons à ce t. 2 : bien des révélations et des mystères résolus, même s'il en reste encore pas mal. On est bien tenu en haleine et mr. Kris sait vraiment scotché le lecture à l'histoire. C'est passionnant de suivre ces querelles politiques, ces complots. Aussi bien que dans notre réalité
.
Chapeau bas pour le dessin également
. Il est sublimé par les couleurs des miss Diane et Elsa et l'ensemble vaut plus qu'un simple coup d'oeil. On s'y arrête et on y goûte avec plaisir et délectation
.
Un coup de coeur tout particulier (comme Armand) pour la double page de "L'historica civitas", un véritable petit bijou
.
Merci beaucoup pour cet excellent moment de lecture (et relecture)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne