Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Deserteur

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Deserteur

Messagede Kris » 17/09/2004 08:48

Message précédent :
A Karine :

Oui, certains strips de Bubulle et Pavillon se trouveront dans l'album (14 sur les 90 qu'il comptera) mais Obion les redessinera parce que le style a tout de même évolué entretemps. Sinon, ce ne sera que de l'inédit... On y tenait absolument.

De même, après avoir hésité à varier les formes de narration (strips, double-strips, dessins-gags, page-gag, reportages sur plusieurs pages), nous avons finalement décidé de garder uniquement la forme strip habituelle, juste agrémentée de quelques dessins-gags. On avait peur de faire trop fourre-tout et une bonne discussion avec Trondheim et Parme nous a convaincus qu'il fallait installer le lecteur dans une narration et la garder tout au long de l'album. C'est une question de confort de lecture dans le bon sens du terme.

Par contre, dès la fin de l'année, un strip hebdomadaire devrait paraître sur le nouveau site Delcourt. Et là, si on retrouvera des strips qui seront en album, on ne se privera pas de varier les plaisirs. Selon le temps qu'on pourra accorder à ça évidemment. Internet, que du plaisir...

Pour Land-Soldier, c'est vrai que ça avait de la gueule. Mais pas tout le temps, pas sur toutes les pages, pas sur toutes les cases. Or, le projet ne reposait pas sur un scénario "fantastiquement génial" mais bel et bien sur une mise en place d'une ambiance particulière. C'est là où on n'a pas réussi à vraiment "décoller". Du coup, on se retrouvait avec un album pas vraiment mauvais non plus mais pas vraiment bon et original. Rien de plus que les autres quoi. Et ça, ça nous emmerdait vraiment. C'est une question d'ambition "artistique" (sans vouloir péter plus haut que mon pantalon). Je ne veux faire d'albums que je considère simplement moyen, innofensif quoi. Après, ça ne veut pas dire que je vais faire uniquement des chefs d'oeuvre mais si nous-mêmes, dès le départ, on y croit pas vraiment, je ne vois pas l'intérêt.

Voilà : ça rejoint le thème en vogue de la surproduction actuelle mais c'est une réflexion que je me fais depuis un an : moins d'albums mais des récits vraiment travaillés, quitte à moins occuper "l'espace" médiatique ou libraire. Et c'est aussi ma façon de travailler. La vie est une question de priorités...
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede cubik » 24/11/2004 14:24

bon, je remonte le sujet, po pour parler du deserteur mais de mike (puisqu'on parlait de land soldier juste au dessus)
pour ceux qui veulent voir son coup de patte, et qui n'ont pas l'essayeur des anneaux pour ca, peuvent toujours aller faire un tour dans les hebdos de bulledair
il vient d'y lacher son death squad :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede karine » 25/11/2004 11:06

tu as oublié de dire que les couleurs sont de Obion :y'a donc un rapport en plus avec le déserteur ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede lonewolf » 22/03/2005 20:37

Un petit up pour dire que je viens de le lire et que j'ai beaucoup aimé.

C'est vrai que l'intrigue et très bien travaillée et donc alléchante. Dessins et couleurs sont impeccables. On se demande ce que va devenir cette drôle d'association entre le Déserteur et la Femzebr au milieu d'une embrouille politique (oui je sais c'est un pléonasme).
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede Kris » 22/03/2005 21:52

Merci pour ces compliments.

Le T2 sort le 8 juin (Obion finit justement cette semaine et Diane et Elsa Brants devraient suivre rapidement derrière pour les couleurs) et s'appellera "Gharojaï".

Attention : album fort différent du premier (étirement du temps, action presque totalement extérieure à la Cité) et uniquement consacré au personnage du Déserteur (contrairement au premier où notre héros était encore loin d'en être un... :mrgreen: ). J'aurais plein de trucs à dire sur la manière dont nous avons (ré)abordé ce tome suite à la sortie du premier mais je vais attendre les premières réactions avant de vous influencer de manière éhontée :D

Bien sûr, vu qu'on parle beaucoup du Déserteur, une certaine Femzebr ne sera jamais loin derrière ;)

Si quelqu'un m'explique comment insérer une image depuis mon disque dur, je vous colle une page en preview exclusive mondiale de l'univers entier-global (juste une, hein, pas plus...)

Bises et à bientôt,
Kris
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede lonewolf » 22/03/2005 22:03

Salut Kris content de te voir parmi nous

Pour insérer une image il faut l'héberger sur un site type http://imageshack.us/

Dans ton message tu mets l'adresse de l'image voulue entre [img]et[/img] et normalement le tour est joué.

J'espère ne pas avoir dit de bêtise ;)
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede Elsa Brants » 22/03/2005 22:21

Kris, dis-moi quelle planche et je m'en occupe ^___^
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede lonewolf » 22/03/2005 22:28

Cool Elsa merci
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede Kris » 22/03/2005 22:50

Haaaa...

Que c'est bon de travailler avec des gens du 21è siècle... :?

Allez, une sans dialogues alors, histoire de profiter pleinement du dessin et des couleurs (c'est pas de l'humilité ça ? Hmm?...) :

Une page 38 'Moiselle Elsa ! Une 38 Siouplaît ! (en plus, ça prouve qu'on a presque fini :mrgreen: )
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede Kris » 22/03/2005 22:54

Et pis la couv' tiens pourquoi pas si ça ne fait pas trop lourd et parce que je l'adore.

(et hop ! Encore de l'humilité ! J'y suis encore pour rien ! 'Tain ! Si c'est pas s'effacer derrière son oeuvre ça...)

('Tain...)
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede lonewolf » 23/03/2005 00:06

Quelle modestie ...vraiment...magnifique :ok:

Merci Kris et vivement le tome 2

(où qu'elle est passée Elsa :mrgreen: )
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede Elsa Brants » 23/03/2005 07:17

m'enfin je peux dormir des fois non ? non ??
Alalaaa...
une petite 38 :
[img]http://membres.lycos.fr/okyr/pourleblog/38.jpg[/img]
et une petite couv :
[img]http://membres.lycos.fr/okyr/pourleblog/COUVT2.jpg[/img]
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede paplouf » 23/03/2005 09:10

Ôooooooh :shock: comme il est bon ce Kris ! :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede lonewolf » 23/03/2005 09:15

Vi c'est magnifique

Un grand merci à Kris et Elsa :ok: :ok: :bravo2:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede Kris » 23/03/2005 09:37

Mais il vous en prie...

C'est surtout Elsa et bien sûr Obion qu'il faut remercier sur ce coup-là.

A ce propos, et si on veut continuer à en parler sans rien dévoiler de plus, vous noterez donc l'apparition des soeurs Brants aux manettes coloratives (colorationnelles ?), duo de choc s'il en est.

Je précise parce que je ne voudrais pas que Diane Brants, au vu de son travail, reste planquée derrière le trio de base. Avis aux auteurs passant par là et aux lecteurs dont la couleur représente autre chose qu'une simple touche finale : la petite soeur n'en est déjà plus une.

Y'a des familles bien nées quand même...

Bises,
Kris.
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede paplouf » 23/03/2005 10:12

On avait déjà pu voir toute l'étendue du talent de Diane sur les planches de m'sieur Bileau, les aventures de Léon si je me souviens bien.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Sly » 23/03/2005 10:17

:bravo: Merci Kris :mrgreen: :ok:

(ça faisait un moment qu'on te croisais plus tellement sur BDGest ... :siffle: )

Ah ça pour un duo de choc, Diane et Elsa sont hallucinances (j'étais sur le cul quand j'ai vu les couleurs des Princes de Ganahan :renverse: , et là c'est toujours aussi bô :langue: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Le Deserteur

Messagede ar sparfel » 23/03/2005 10:23

Belle planche et superbe couverture :ok:

Eh, début juin pour la sortie du tome 2, cela tombera bien pour la fête de la BD. ;)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Kris » 23/03/2005 10:32

A Sly : en fait, si, si, je viens tous les jours faire mon petit tour. Mais c'est vrai pas toujours le temps d'intervenir, l'actualité ayant été chaude depuis quelques mois :D

Pour la fête de la BD, c'est vrai que ça pourrait bien tomber ! Mais à ce jour, mis à part un train d'auteurs (dont on ne fait pas partie, en tout cas pour l'instant), je n'ai rien entendu de concret.

Par contre, nous serons bien sûr présents au festival de Brest les 11 et 12 juin (surveillez l'affiche : y'a du beau monde dont Frank Le Gall, l'auteur de ladite affiche) et sans doute à Hérouville les 18 et 19 juin je crois.

Pas d'autre date de prévue pour l'instant et nous n'en ferons de toutes façons que 4 ou 5 car Obion sera alors en plein bouclage de Kr.Ob'Art T1 qui doit sortir à la rentrée (Halleluïa !)
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede paplouf » 23/03/2005 10:43

et bé rdv à Hérouville, au bar... comme d'hab. Et tachez de prévoir assez d'alboums cette fois ;)
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Sly » 23/03/2005 11:04

Pas d'autre date de prévue pour l'instant et nous n'en ferons de toutes façons que 4 ou 5 car Obion sera alors en plein bouclage de Kr.Ob'Art T1 qui doit sortir à la rentrée (Halleluïa !)

Cool :D j'avais adoré les suivre sur bulled'air :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle