Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Deserteur

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Deserteur

Messagede Croaa » 18/07/2005 02:31

Message précédent :
Je dirais que c'est un peu un album de transition tellment l'esprit du 1er est absent. Je n'ai pas l'impression d'avoir lu un album de la même série...
Seule la fin relance un peu l'espoir de revoir l'ambiance que j'avais tellement appréciée. Vivement la suite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Le Deserteur

Messagede cubik » 01/08/2005 12:49

bon, un peu rien a voir a part les auteurs, mais je le dis ici quand meme, vu que l'info n'a pas l'air d'etre sorti de bubulle
les krob'arts chez delcourt sont annules
voila, pour les details, kris s'est exprime sur bulledair
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Le Deserteur

Messagede armand » 02/08/2005 22:53

bon, un peu rien a voir a part les auteurs, mais je le dis ici quand meme, vu que l'info n'a pas l'air d'etre sorti de bubulle
les krob'arts chez delcourt sont annules
voila, pour les details, kris s'est exprime sur bulledair


:shock: alors çà c'est MEGA nul ! :grrr: j'avais accepté d'etre frustré des strips parce qu'il allait etre édité ! :gueule:

:roll: un petit lien parce que c'est vraiment dur de trouver quelque chose sur ce forum ... :siffle: alors que c'est TELLEMENT simple sur bdgest ... :demon:

:mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Le Deserteur

Messagede cubik » 03/08/2005 09:15

euh, c'est pas dur, le sujet s'appelle krob'art
je vois pas ce qu'il te faut de plus

mais bon, y en a qui dirait n'importe quoi pour po dire qu'ils sont faineants
faut assumer un peu >)

c'est la
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Le Deserteur

Messagede ar sparfel » 03/08/2005 09:32

Bon, c'est pas forcément une nouvelle très agréable tant les Krob'arts sont bien faits.
Les décisions des éditeurs sont vraiment incompréhensibles pour nous, lecteurs passionnés, c'est un monde hermétique, un monde où l'économique passe souvent avant l'artistique (et c'est normal, c'est le boulot d'un éditeur de faire de l'argent) :?
Espérons que le projet puisse voir le jour ailleurs. :ok:
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Le Deserteur

Messagede Sly » 03/08/2005 10:38

C'est triste :(

J'avais vraiment envie de les voir sortir en album :cry:

Je vois que Kris a bon espoir de trouver à les faire éditer ailleurs :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Le Deserteur

Messagede Kris » 03/08/2005 10:43

Je ne pense pas que l'aspect économique avait grand chose à voir là-dedans. L'album ne devait faire que 30 pages, notre prix de page était correct mais vous vous doutez bien qu'il n'était pas "nirvanesque", le prix de vente était de 8 euros et il y avait déjà un certain nombre de pré-ventes assurées (voire un nombre certain). On a vu prise de risque plus importante pour un premier tome :?

Bon, ceci dit, comme on l'a précisé sur Bulledair, on n'a pas encore rangé le sacàdos orange et la pochette verte... :siffle:

Bises,
Kris.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Le Deserteur

Messagede Sly » 03/08/2005 10:48

Bon courage ;) :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Le Deserteur

Messagede obion » 03/08/2005 17:49

non, je ne dirai rien...
Avatar de l’utilisateur
obion
Auteur
Auteur
 
Messages: 93
Inscription: 06/05/2003
Localisation: Brest

Le Deserteur

Messagede crash305 » 28/08/2006 13:49

Hello bonjour.

J'ai découvert Kris via "le Monde de Lucie" chez Futuro et comme j'aime vraiment bien cette serié, il est logique que je m'interesse a ses autres productions. De plus, les 2-3 KR-OB'Art que j'ai pu lire dans les Pavillons Rouges m'ont bien fait rire, c en effet dommage qu'ils n'aient pas été édité en albums.

Je n'ai pas encore lu "Le déserteur" ( je vaisvoir cet aprem si il est en lecture chez mon libraire), mais apparemment, ca a l'ait tout bon tout bien ( surtout que je retrouve sur ce topic des gens que j'ai déjà vu sur le topic d'autres séries que j'apprécie aussi).

Ma petite question est donc: un troisième tome est en cours de réalisation? Le deuxième date de voial un an maintenant...

Merci bein en tout cas
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Le Deserteur

Messagede Kris » 28/08/2006 15:34

Ha, ha, ha, le Déserteur...

Comment dire, sans se lancer dans de longues diatribes explicatives...

La série est pour le moment au point d'arrêt (note que je n'ai pas dit "point mort", c'est important) : la cause en est nos relations aussi diverses qu'enrichissantes avec Delcourt et un certain désintérêt d'Obion pour le dessin réaliste (ceux qui connaissent les multiples facettes de son talent comprendront pourquoi).

Disons-le aussi tout net : la série traîne comme une mauvaise béquille de multiples erreurs de jeunesse sur le T1 : trop complexe (une leçon pour l'écriture de "Lucie" qui reste dans la même veine tortueuse...), dernier tiers de l'album pas à la hauteur du début (un comble !), etc, etc.

Je pense sincèrement que le T2 a réussi en partie à rectifier ce T1 et à bien relancer l'intérêt de la série. Mais le mal était déjà fait : accueil mitigé du T1, désintérêt éditorial et deux ans d'attente entre les deux tomes (juste au moment où la surproduction de titres prenait vraiment de l'ampleur) ont fait que la série n'a toujours pas décollé.

Reste que ma motivation pour mener cette série, à laquelle je crois toujours beaucoup, est intacte et que cet arrêt momentané peut, sait-on jamais, lui servir en cas de reprise : si nous avions réalisé la suite immédiatement après, il est clair que la série s'arrêtait en 3 tomes. Pour moi, qui l'ait construit en cinq minimums, c'est hors de question.

Aujourd'hui, j'ai un certain nombre d'albums à sortir en 2006-2008 chez Futuropolis et Dupuis. S'ils sont bien accueillis, peut-être sera t-il possible d'en profiter pour relancer correctement "Le Déserteur".

Qui vivra verra... (j'arrête pas de sortir des adages à la con moi ces jours-ci. ça doit être la rentrée qui me fait ça...)
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Le Deserteur

Messagede Christophe C. » 28/08/2006 20:35

Donc si suite il y a (et rien n'est moins sûr) ce ne serait pas avant 2008 ? :cry: :cry: :cry: J'avais adoré le tome 1 et le tome 2 m'attend dans ma pile de lecture.

En plus lorsque, en règle général, on lis ce genre de propos sur une série, les auteurs partent sur d'autres projet et dans 99% des cas la série finie abandonnée définitivement. Pas très rassurant tout ça :confused: .

Heureusement que maintenant je ne commence une série que lorsqu'elle est fini (ou en cycle totalements indépendants) ça évite ce genre de mauvaise nouvelle.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le Deserteur

Messagede crash305 » 28/08/2006 20:46

ha oui, c'est dommage....
Mais bon, pas grave, je vais quand même essayer de les trouver pour y jeter un coup d'oeil, c'est une séreie qui a l'air d'être appréciée ;)

Par contre petite question supplémentaire: pour les albums a sortir chez Futuro, je vois bien, par contre chez Dupuis??? Je savais pas moi? on peut en savoir plus?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Le Deserteur

Messagede crash305 » 28/08/2006 21:27

Puis une petite question supplémentaire: je connais justement pas les multiples facettes du talent d'Obion ( pour l'instant, j'ai vu que dans les KROB'Art). A part le déserteur, il a sorti quoi? D'autres albums? des interventions dans des revues?

Je voudrais bien le découvrir aussi, je trouve son avatar et celui de Kris super bien, drôles et classes. :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Le Deserteur

Messagede Kris » 28/08/2006 21:53

Chez Dupuis, cela s'appelera "Ukronia", très longue série si Dieu nous prête vie, mais comportant à chaque fois des histoires complètes en deux tomes. ça sortira en septembre 2007 à priori en collection Repérages et ce sera dessiné par Mig (Sam Lawry, Le Messager). Un peu d'infos là :

http://mr-mig.over-blog.com/

Obion vient de signer pour un one-shot dans la future nouvelle collection KSTR (chez Casterman ! ben oui mon bon, comment t'as deviné ?!!) : l'histoire intime d'un perceur de coffre-forts nommée "Vilebrequin". Aux manettes du scénario : Arnaud Le Gouefflec, jeune écrivain dont ce sera la première oeuvre bédéphile publiée mais dont le premier roman sorti il y a deux ans a collectionné les prix littéraires ("Basile et Massu", ou une virée éthylique et réjouissante dans une ville portuaire ne ressemblant pas du tout à Brest...). Oui, c'est aussi un copain de chez nous.

Sortie fin 2007 je crois et plus d'infos sur Ob' là :

http://grmb.free.fr/

Pour en voir plus sur Kr.Ob'Art, se rendre sur Bulledair, rubrique expo : il y en a un bon paquet. Et si vous connaissez un éditeur intelligent pour cette série que le monde entier nous envie pourtant (sauf le monde des éditeurs apparemment), je suis ouvert...

Enfin pour l'ami Christophe C. : je te comprends bien. Mais sincèrement : j'y crois plus que je n'y crois pas (tu me suis ?...). Une petite voix dans ma tête comme ça... Et du coup, ce sera forcément (encore) mieux que si ç'avait été plus rapide (tu me suis toujours ?...).

Une bise à tous,
Kris.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Le Deserteur

Messagede Christophe C. » 28/08/2006 23:14

Enfin pour l'ami Christophe C. : je te comprends bien. Mais sincèrement : j'y crois plus que je n'y crois pas (tu me suis ?...). Une petite voix dans ma tête comme ça... Et du coup, ce sera forcément (encore) mieux que si ç'avait été plus rapide (tu me suis toujours ?...).


Euh plus ou moins :mrgreen: . J'attendrais, avec impatience certes mais j'attendrais quand même (en fait j'ai pas trop le choix non plus :mrgreen: ). Du coup je vais moins me presser pour lire le tome 2 car sinon ça risquerait de me démoraliser de s'avoir qu'il faut attendre au moins 2008 pour une suite :mrgreen: . En tout cas le déserteur est une série géniale qui mérite une suite selon moi (mais je ne me base que sur le tome 1 qui m'avait séduit par sa compléxité et sa richesse).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le Deserteur

Messagede acmeet » 31/08/2006 14:26

Le déserteur est une série qui m'a beaucoup plus de par l'intrigue, le contexte et les différents types de personnages :ok: (sans oublier le dessin)

J'espère vraiment que la suite se fera et ne tardera pas trop :confused:
car une telle complexité d'histoire ne peut pas rester sans un beau coup de démêlant :mrgreen:

Messieurs les auteurs, siouplait, encore un petit peu de déserteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
acmeet
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vence
Age: 55 ans

Le Deserteur

Messagede Cassandre » 01/09/2006 16:50

Chez Dupuis, cela s'appelera "Ukronia", (...) ça sortira en septembre 2007 a priori en collection Repérages (...)
Kris.

Mais les Repérages petits formats ou les grands ?
Parce que Les Rochester et Orbital en Repérages cela me fait marrer... Pour moi c'est une collection de PF, donc je n'achète pas les GF. Je sais, je suis réac', mais j'assume ! Et, surtout, je ne suis pas assez riche pour autant de GF... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 07/04/2005
Age: 117 ans

Le Deserteur

Messagede Kris » 01/09/2006 19:00

Petit format.

Je te rejoins assez sur ce plan-là.

Moins la bande dessinée peut être cher, mieux je me porte (hé oui, ça rejoint aussi la collection "32" ! Comme quoi...).

J'aime bien le format classique et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire. Quant à la SF, Valérian s'est toujours parfaitement lu en "petit" format et Ukronia doit pas mal de choses à cette série pour toujours chère à mon coeur à moi.

Donc bref, on en a discuté et nous avons choisi format classique donc.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Le Deserteur

Messagede Cassandre » 02/09/2006 15:56

Super !!! J'achèterai dès la sortie ce tome 1 d'Ukronia. Cela m'aurait embêtée de devoir attendre des jours meilleurs pour le prendre ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 07/04/2005
Age: 117 ans

Le Deserteur

Messagede alexis (dit alec6) » 02/09/2006 17:52

je suis bien attristé par cet arrêt du déserteur...
est ce bien le déserteur qui déserte du coup ? je me demande...
bon courage pour la suite !
@
Avatar de l’utilisateur
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur
 
Messages: 108
Inscription: 04/04/2005
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité