Croaa a écrit:J'ai toujours été attiré par Cromwell sans jamais passer à l'acte. "Le dernier des Mohicans" était donc un bonne opportunité pour se lancer.
J'avais lu les Minettos et le Bal de la sueur, graphiquement, c'est quand même très différent!
Mais je viens de voir dans la bédéthèque que je ne connais pas d'autres albums qu'il ait fait seul et je ne connais pas son investissement personnel dans les autres séries.
Croaa a écrit:Certaines planches sont des tableaux qui pourraient se suffir à eux-même tellement l'intensité de l'action et de l'ambiance sont bien rendues.
Ce sont en effet des tableaux! J'ai vu l'expo à la galerie Maghen samedi: je crois que j'aurais pu rester scotchée des heures!...
même si l'imprimerie est soignée, elle ne restitue pas tout à fait les matières, les reliefs, coulures des liquides, effets de densité de feuillages... et si la restitution de la lumière est assez réussie dans les teintes ocres et rouges, il me semble qu'elle l'est moins sur la dominante verte... je n'avais pas l'album sur moi pour comparer, ce n'est peut-être qu'une impression...
Je n'ai pas trop les moyens de m'offrir les oeuvres mais dommage qu'il n'y ait pas eu de bonnes repros!