HOCHET Gabriel a écrit:L’affaire fut chaude.... mais nous avons appris plein de choses...
Armistice.... peut être ?....
Bon c'est pas tout mais tu l'as lu cet album ou pas Gaby ?
HOCHET Gabriel a écrit:L’affaire fut chaude.... mais nous avons appris plein de choses...
Madus a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:L’affaire fut chaude.... mais nous avons appris plein de choses...
Bon c'est pas tout mais tu l'as lu cet album ou pas Gaby ?
Cromwell a écrit:pajan a écrit:pajan a écrit:
bon alors petite question à Cromwell, tu as mis combien de temps à partir du moment ou tu as commencé les planches? tu avais d'autres projets en cours ou tu t'es consacré uniquement au "Dernier des Mohicans?" De ce que je vois et de ce que je lis j'ai la sensation que tu as peins comme un malade dans ton atelier, comme si c'était dans "l'urgence". Je me trompe?
est-ce que par hasard j'aurai encore dit une connerie?
Non... J'étais juste occupé avec un "historien" ^^
Pour répondre à ta question, j'ai mis 2 ans 1/2 à faire cet album. Et je n'ai fait que ça pendant 2 ans 1/2. Et tu ne te trompes pas...
Je pense qu'une interview de Catmalou et ma pomme va être mis en ligne sur le site de Soleil aujourd'hui et que tu en sauras plus... L'"historien" aussi d'ailleurs ^
Cromwell a écrit:Interview de Lucie Catmalou et ma pomme dans "Focus" sur le site de Soleil Prod... Là :
http://www.soleilprod.com/focus|18|LE_D ... S_MOHICANS
galarfr a écrit:C'est ca les vieilles relations, pas besoin de parler pour se comprendre...
etienneheymans a écrit:Je vais certainement me faire incendier par tout le monde mais tant pis...
Voila hier j'ai vu l'album de Cromwell, je l'ai ouvert, feuilleté, lu les premières pages. Et une question me vient à l'esprit: Est ce que cet ouvrage rentre encore dans la définition de BD.
Je ne critique pas le dessin, ni le style, ni même le scénario. Mais il s'agit ici, il me semble d'un ouvrage illustré, il n'y a plu le format bande dessinée. Je sais je joue sur une définition, mais il me semble qu'un bon point de départ pour tout personne voulant critiqué l'album c'est de se dire que l'œuvre de Cromwell n'est pas une BD mais dans être pris comme un livre illustré, au même titre que "Là où vont nos pères" (à un détail près c'est que "Là où vont nos pères, n'a pas de dialogues, ce qui n'est pas le cas pour le dernier des Mohicans).
Cependant je respecte le choix de l'auteur, et je trouve qu'il faut du courage pour suivre son idée jusqu'au bout.
Toute fois je ne serais pas de le partie sur ce coup là.
zemartinus a écrit:pour le Dernier des Mohicans je sais pas vu que je n'ai ni lu ni feuilleté l'album, mais peux-tu m'expliquer en quoi Là Où Vont Nos Pères n'est pas une BD? on a des cases qui s'enchaînent de façon logiques pour raconter une histoire, et en plus il n'y a pas de texte, pour moi c'est la définition parfaite de ce qu'est une BD : une narration graphique
Corto Jyl a écrit:C'est pareil pour le dernier des mohicans, c'est une bd à part entière et pas du tout un livre illustré. etienneheymans tu ne sais manifestement pas ce qu'est une bd et un livre illustré, tu ne joues pas avec la définition, tu dis juste n'importe quoi.
ClarkG a écrit:Corto Jyl a écrit:C'est pareil pour le dernier des mohicans, c'est une bd à part entière et pas du tout un livre illustré. etienneheymans tu ne sais manifestement pas ce qu'est une bd et un livre illustré, tu ne joues pas avec la définition, tu dis juste n'importe quoi.
... surtout qu'on s'en fout, que ce soit une bd ou un livre illustré : "qu'importe le flacon, pourvu qu'on soit bourré."
Zahia - 12 après Z.Zidane
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités