Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE DECALOGUE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Decalogue, c'est fini !!

Messagede xof 24 » 08/09/2003 21:19

Message précédent :
Heu bon la je crois qu'il y a un problême parceque Franz n'est plus( :cry: ) alors pour signer c'est dur :grrr:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Kurgan » 09/09/2003 08:16

Ce tome 11 est annoncé dans les prévisions de novembre sur BDnet.com (si je ne m'abuse) :!:

http://www.bdnet.com/9782723444798/alb.htm
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede Jim » 09/09/2003 08:20

J'ai rencontré Giroud au festival de Madelieu au mois de juin dernier.
Si je me souviens bien, il m'a parlé d'un tome à part avec plusieurs histoires entrecoupées de texte, à l'image du tome 8 de la série "les maîtres de l'orge".

On y apprendrait un peu plus sur les transitions entre chaque album ;)
Jim
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 09/09/2003 09:12

Donc comme pour "les maitres de l'orge" une suite à pognon,come de toute façons nombre de BD/Dossier rajoutées en fin de cycle qui marchent bien
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Christophe C. » 09/09/2003 09:25

Un hors série plus qu'un tome 11 quoi. Ouf à un moment j'ai eu peur qu'on reparte pour 10 autres albums (déjà que j'ai pas lu les 10 premiers :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kathlyn89 » 09/09/2003 10:19

Heu bon la je crois qu'il y a un problême parceque Franz n'est plus( :cry: ) alors pour signer c'est dur :grrr:

ah moins que le projet soit assez vieux pour qu'il ai pu... mais moi aussi j'ai eu un doute... :?
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 09/09/2003 15:33

Ce tome 11 est annoncé dans les prévisions de novembre sur BDnet.com (si je ne m'abuse) :!:

http://www.bdnet.com/9782723444798/alb.htm

Vraiment très intéressant et en plus des commentaires supplémentaires de Révillon.

Enfin, comme Xof24, je déconseille aussi la lecture du 10 -> 1 la première fois car on risque de perdre la magie ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede low valley » 10/09/2003 11:53

Un hors série plus qu'un tome 11 quoi. Ouf à un moment j'ai eu peur qu'on reparte pour 10 autres albums (déjà que j'ai pas lu les 10 premiers :mrgreen: ).

ça m'étonne pas de toi :mrgreen:

Sinon, pour ce chef d'oeuvre (je pèse mes mots), je conseille effectivement de commencer par le 1 et de garder les 2 derniers pour la fin. Entre deux c'est comme on veut pour les lire.
Pour moi les meilleurs sont :

Nahik, rien que pour ce mot mystérieux, il faut lire le Décalogue :D
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 10/09/2003 11:57

Au moins je me les suis acheté (je me suis offert la série pour mon anniversaire) c'est déjà ça. Tout se fait petit à petit : d'abord j'achète 4 ans après je lis :mrgreen: . Mais vue les critiques je sens que je ne vais pas être déçu. Pour en revenir au HS qui va sortir en novembre ravi de voir que c'est dispensable :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede low valley » 10/09/2003 12:39

Au moins je me les suis acheté (je me suis offert la série pour mon anniversaire) c'est déjà ça.

Je ne pense pas que tu seras déçu. En tout cas tiens moi au courant.
low valley
BDétraqué
BDétraqué

LE DECALOGUE

Messagede tatoun » 24/04/2004 10:26

A priori je ne suis pas fan de cette série, mais comme Lucien Rollin vient dans un festoche dans un patelin pas loin de chez moi, je voulais savoir s'il est possible de lire ce tome là indépendamment, sans avoir lu les tomes précédents :
tatoun
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede genma » 24/04/2004 10:30

A priori je ne suis pas fan de cette série, mais comme Lucien Rollin vient dans un festoche dans un patelin pas loin de chez moi, je voulais savoir s'il est possible de lire ce tome là indépendamment, sans avoir lu les tomes précédents :

Personnellement je te dirais plutot non mais je te dis oui...il peut se lire en effet indépemment des autres mais tu ne pourras peut etre pas l'apprécier à sa juste valeur dans le sens qu'il fait parti des 10 et que ceux-ci sont relativement indiscociables..

Sinon je pense qu'il peut se lire à part et reste de toute facon l'un des meilleur de la série...
genma
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede vacom » 24/04/2004 10:51

Nahik devait, au départ, etre un one-shot. C'est en tout cas le premier a avoir été concu et Giroud a construit le décalogue autour de cet album. Je te dirais donc qu'il peut tout à fait se lire indépendemment (et vu que c'est un des meilleurs de la série, ca te donnera surement envie de découvrir le reste)
vacom

LE DECALOGUE

Messagede Lemkor » 24/04/2004 12:20

Nahik devait, au départ, etre un one-shot. C'est en tout cas le premier a avoir été concu et Giroud a construit le décalogue autour de cet album. Je te dirais donc qu'il peut tout à fait se lire indépendemment (et vu que c'est un des meilleurs de la série, ca te donnera surement envie de découvrir le reste)

Je trouve que tous sont très bons et on retrouve divers genre dans une même série. Maintenant, les albums peuvnet se lire indépendamment l'un de l'autre mais tu te priverais d'un plaisir certain de pouvoir découvrir la série en paratnt de l'ordre de parution et ensuite, en te refaisant le tout en sens inverse 1 mois après ;)

Enfin, comme les autres ont dit, en achetant cet album, tu auras peut-être envie de découvrir la série ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

LE DECALOGUE

Messagede genma » 24/04/2004 12:35

D'accord avec toi Lemkor, surtout que le tome 8 est un peu la "clé" des 10 tomes c'est à dire l'album qui explique une grosse partie de l'histoire ou on trouve pas mal de révélations... et c'est dommage de commencer à lire précisemment celui-ci....
genma
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede tatoun » 24/04/2004 13:41

En fait j'avais déjà commencé à lire la série, les deux ou trois premiers tomes, mais j'avoue que je n'avais pas vraiment adoré le fait que la série soit dans un ordre chronologique inverse, même si j'admets que c'est une idée originale.
tatoun
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede Lemkor » 24/04/2004 15:10

En fait j'avais déjà commencé à lire la série, les deux ou trois premiers tomes, mais j'avoue que je n'avais pas vraiment adoré le fait que la série soit dans un ordre chronologique inverse, même si j'admets que c'est une idée originale.

Oui, cela peut effectivement troubler et rebuter mais on découvre peu à peu de quoi parle le livre, d'où vient ce titre Nahik, qui en est l'auteur, ...

Ce qui est amusant aussi, c'est de faire l'opération intellectuelle de déjà voir comment le livre s'est transmis au personnage. Tu peux commencer l'opération dès que tu as lu le tome 1 et le tome 2 ;)

Le problème, c'est qu'il y a de fausses pistes et on est un peu perdu, c'est pour cela que lintérêt de lire la série du 9 au 1 est aussi intéressant même si c'est mieux de lire d'abord du 1 au 9 ;)

Tu feras comme tu veux mais découvrir l'histoire de chacun des tomes est aussi intéressant (et même plus), le livre devient secondaire alors que c'est l'élément principal de l'intrigue.

Qd tu suis par exemple le cheminement dans le tome 2 du musulman, c'est assez parlant ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

LE DECALOGUE

Messagede genma » 24/04/2004 15:25

Tout pareil que toi! j'avais lu les 2 premiers tomes et comme je n'avais pas aimé j'avais arreté; un jour, j'ai eu l'occasion de lire le tome 6 et j'ai ADORE, j'ai enchainé successivement par le 5, 4,3 et le 7 puis les suivants et ca été une révélation pour moi : donc conseil, ne te fie pas aux premiers ;)
genma
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede harrison » 25/04/2004 12:08

Perso, j'ai les 1 et 5 car dédicacés (voir par ailleurs) et je me demande aussi pour le 8 car Rollin vient aussi pret de chez moi, peut-etre me laisserai-je tenter. Je me suis simplement fixé comme objectif sur cette série de ne les avoir que s'ils étaient dédicacés, donc c'est peut-etre le moment d'en avoir un de plus...

Sinon concernant la série, je trouve également le concept original et assez interessant, mais pas au point de les acheter tous comme je fais pour une série que J'ADORE.

Voilou! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

LE DECALOGUE

Messagede Lemkor » 25/04/2004 13:08

Je me suis simplement fixé comme objectif sur cette série de ne les avoir que s'ils étaient dédicacés, donc c'est peut-etre le moment d'en avoir un de plus...

Donc, tu n'auras sans doute jamais le tome 10 :cry: :cry: :cry:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

LE DECALOGUE

Messagede harrison » 25/04/2004 15:39

Ah? Et pourquoi ca?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle