Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE DECALOGUE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

LE DECALOGUE

Messagede tatoun » 24/06/2005 09:28

Message précédent :
Salut, je suis maintenant en train de lire ça :

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, je n'en suis qu'à la page 25 (sur une centaine), mais ça me casse un peu les couilles... :? (sans vouloir être vulgaire :mrgreen: )
Non sérieusement, toutes ces lettres avec la fausse écriture manuscrite, les faux trombones, les faux mails & cie, je trouve ça d'un lourdingue, voire même un peu neuneu...
Je lis tout quand même, parce que dans le fond c'est intéressant, mais dans la forme... pfiou... relou relou...
Et puis tous ces pavés... J'en suis arrivé à compter les pages de parlotte qu'il me reste avant d'arriver à une petite bd :mrgreen:
Celà dit, je n'ai lu pour le moment qu'une seule petite histoire dessinée par Rocco et j'ai bien aimé...

Enfin bon, on vera bien par la suite... ;)
tatoun
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede jdhog » 24/06/2005 09:36

...mais ça me casse un peu les couilles... :? (sans vouloir être vulgaire :mrgreen: )...

Raté :mrgreen:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Le Decalogue, c'est fini !!

Messagede rollin » 24/06/2005 14:51

"Les Fleury-Nadal" était annoncé pour septembre ; mais les planches de Rollin ont brûlé dans l'incendie de sa maison :( . Il faudra donc attendre...

Le Légataire est dessiné par Béhé ; je n'ai pas entendu parlé de Meyer. Quelles sont tes sources Maxence ?

En tous cas, j'attends avec impatience ces suites du Décalogue.

Bon, je suis en train de finir les planches qui avaient brulees :cry: ...et je livre les 15 premieres planches fin de moi..beaucoup de retard, donc, mais j'espere sincerement sortir "Ninon" pour Angouleme..ca va etre dur, mais on va essayer :fant2:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

LE DECALOGUE

Messagede genma » 24/06/2005 20:13

pareil que Tatoun, d'ailleurs j'ai vite laissé tomber d'essayer de lire tous les manuscrits, lettres ou autres pour ne lire que les parties bd, ce qui a été plus rapide :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede erta » 24/06/2005 21:02

A l'inverse des précédents avis, je trouve que le T11 apporte des infos intéressantes et complète bien les 10 tomes du Décalogue.
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

LE DECALOGUE

Messagede loranbd » 24/06/2005 21:03

ça me rappelle que je n'ai toujours pas fait acquisition de ce tome 11... :(
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

LE DECALOGUE

Messagede tatoun » 25/06/2005 12:03

pareil que Tatoun, d'ailleurs j'ai vite laissé tomber d'essayer de lire tous les manuscrits, lettres ou autres pour ne lire que les parties bd, ce qui a été plus rapide :mrgreen:

Moui, je sens que je vais faire pareil...

Tiens, petite question, je ne vois pas trop quel a été le rôle de Révillon dans cet album, j'ai cru comprendre que c'était justement la partie "manuscrits" qui était de lui, mais ça me parait bizarre que ce ne soit pas Giroud qui s'en soit occupé, savez-vous ?
tatoun
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede molodoi » 25/06/2005 13:11

Dommage, c'est justement cette partie là que je trouvais la plus intéressante. Dans mes souvenirs (je l'ai lu il y a lgtps), ça expliquait justement les relations entre les différents personnages.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

LE DECALOGUE

Messagede genma » 26/06/2005 21:03

Dommage, c'est justement cette partie là que je trouvais la plus intéressante. Dans mes souvenirs (je l'ai lu il y a lgtps), ça expliquait justement les relations entre les différents personnages.

oui tu as surement raison, ca aprofondit je pense certaines obscurités comme les relations inter-personnages...disons que je trouve que cette analyse est trop "poussé" pour moi et que finalement l'histoire des 10 volumes me suffit amplement.
c'est vrai que la seule chose que je me demandais c'était comment/pourquoi les 2 frères (tomes 8) décèdaient la même année ( on voit les dates pour chaque perso)...
genma
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede magic_fred » 18/11/2005 10:24

Petit résumé sur Le Légataire, la suite du Décalogue.
Je ne suis pas forcément pour une suite mais le résumé a quand même l'air très sympa...

Le Légataire, la suite du Décalogue !

Glasgow, de nos jours. Gwen essaie d’oublier la disparition de Simon, qui s’est mystérieusement donné la mort après avoir publié La Marque du Prophète : un best-seller dont elle a fait agrémenter la dernière édition d’une étrange aquarelle ; tableau trouvé dans les archives du romancier et reproduisant une sourate inconnue du Coran. Or cette aquarelle fait converger vers la métropole écossaise des personnages bien peu recommandables comme Merwan Khadder, ancien intégriste dont la foi vient d’être ébranlée, ou encore ses amis de naguère, déterminés à éliminer l’aquarelle et ceux qui l’ont approchée. Sans compter un revenant, le Tueur de la Clyde, serial-killer qui, deux ans plus tôt, a défrayé la chronique locale et ressort à présent de l’ombre pour faire payer à Gwen une faute dont elle ignore tout…
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

LE DECALOGUE

Messagede tatoun » 19/11/2005 10:42

Oula, ça m'a l'air bigrement alléchant tout ça...
A noter que c'est prévu pour débt 2006 (février ou mars) et que ce sera Camille Meyer aux couleurs (coloriste de péché mortel).
;)
tatoun
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede tatoun » 04/04/2006 11:14

OUéééé, ça y est le site de Glénat annonce enfin la sortie du spin-off Les Fleury-Nadal avec Lucien Rollin...
Et c'est prévu pour le 31 mai !
Voilà une perspective heureuse :mrgreen:

;)
tatoun
BDévore
BDévore

LE DECALOGUE

Messagede babanosaure » 01/05/2006 13:49

Je viens de lire le premier tome du décalogue et j'ai trouvé ceci vraiment top meag cool. Pour l'instant je ne peux pas juger sur l'ensemble de la série et des kiens avec les autre albums. Mais si on considère ce tome en simple on shot c'est vraiment bien. Le scénario coule tous seul.

Au niveau du dessin je trouve le trait irrégulier. Dans l'ensemble je trouve que sa donne un dessin assez flou avec plein de vague dans le coup de crayon.Mais rest agréable a regardé.

Bref un bon premier tome
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

LE DECALOGUE

Messagede okilebo » 01/05/2006 15:54

Quand tu auras fini de lire les 10 tomes, je te conseille de relire cette série à l'envers.
Tu verras le scenario sur un angle différent. ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

LE DECALOGUE

Messagede babanosaure » 01/05/2006 17:11

Quand tu auras fini de lire les 10 tomes, je te conseille de relire cette série à l'envers.
Tu verras le scenario sur un angle différent. ;)

ok
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

LE DECALOGUE

Messagede jiraya » 01/05/2006 17:18

J'ai lu cette série et je l'ai vraiment trouvé excellente. Le scénario est prenant. J'ai beaucoup aimé le style des différents dessinateurs.

Samedi, j'ai acheté Le Légataire mais je l'ai pas encore lu. Mais bon, si c'est dans la même veine que le Décalogue alors il sera forcèment bien!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

LE DECALOGUE

Messagede babanosaure » 03/05/2006 16:24

Je viens de lre le tome 2 du décalogue et c'est toujours aussi bien. Je pense m^me qu'il est meilleur que le 1. en tous cas le scénario du tome 2 nous enmene fortement a réfléchir sur la religion et se croyance et ses vérités.

Au niveau du dessin c'est absolument magnifique. Le dessin de De Vita est pleins de détails, les décors sont magnifiques. Bref c'est du très bon
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

LE DECALOGUE

Messagede splash » 03/05/2006 17:51

C'est marrant y a pas mal de monde qui préfère les premiers tomes aux derniers, moi c'est tout a fait l'inverse!

je me suis offert apès noel le premier coffret, je pensais que je risquais pas grand chose a acheter 5 tomes d'un coup sans même les avoir feuilletés vu toutes les critiques que j'avais pu entendre a droite à gauche, et ben j'ai franchement eu du mal a accrocher :confused:

A un point ou j'ai quasiment failli les revendre et puis finalement j'ai quand même craqué pour le deuxième coffret en me disant qu'au pire ça ferait joli sur mes étagères [:my name snake:2] et là ça m'a reconcilié complètement avec la série.
Je trouve que la deuxième partie du cinquième au neuvième tome est la plus réussie de la série.

Dans les premiers tome j'ai pas vraiment vu les liens qu'il pouvait y avoir entre les albums (hormis nahik :roll: ) alors que de pouvoir suivre une famille précise avec quelques personnages clés a été plus intéressant pour moi dans les tomes 5 a 9.

Je me demandais si ça apportait quelque chose a l'histoire de lire le 11° tome mais a vous lire je vais attendre un peu ou me le faire offrir parce que si c'est que du bla bla :mur:
splash
BDécouvreur
BDécouvreur

LE DECALOGUE

Messagede babanosaure » 04/05/2006 11:48

Je viens de lire le tome3 . J'ai trouvé le scénario un peu en dessous des deux premiers mais il reste bon quand même. Par contre coté dessin je suis désolé pour l'auteur mais j'ai trouvé ce dessin super moche
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

LE DECALOGUE

Messagede rollin » 04/05/2006 16:07

OUéééé, ça y est le site de Glénat annonce enfin la sortie du spin-off Les Fleury-Nadal avec Lucien Rollin...
Et c'est prévu pour le 31 mai !
Voilà une perspective heureuse :mrgreen:

;)

bonjour
ton enthousiasme me fait un peu peur :oops: ca m'ennuierait que tu sois decu..mais bon, c'est la regle du jeu,hein :fant2: ...il faudra que Glenat fasse un coffret de Ninon-Nahik, non, je blague, mais c'est vrai que les deux albums se completent tres bien ....a bientot,donc..

Ah ,une info..le prochain One-shot des "Fleury-Nadal" sera consacre a Benjamin et dessine par Hulet
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

LE DECALOGUE

Messagede babanosaure » 05/05/2006 17:43

je viens de lire le tome 4 . Et c'est toujours aussi bon. Le scénario est très riche. Par contre avec ce tome j'ai eu un peu de mal au debut a mettre tous les personnnages en place. Au niveau du dessin je le trouve vraiment top pour ce tome
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle