Picuik' a écrit:Par contre t'as compris les Compagnons du Crépuscule... Prendrais tu de la drogue ?
Perso j'ai beaucoup plus galéré à comprendu les Compagnons du Crépuscule qu'à comprendu le Cycle de Cyann, et pourtant je avoir tout lu beaucoup beaucoup !
Picuik' a écrit:
Pour Les Compagnons bordel je vais pas me les relire aussi ! Surtout que le tome trois je l'ai lu 4 fois d'affilé tellement j'ai aimé ce tome (putain qu'il est bon ce tome, certainement l'un des meilleurs de toute la BD avec La Ballade de la mer salée de Pratt (j'en remet une couche avec Pratt ) ) alors faudrait pas que je m'en dégoute à trop le lire
Disons que le monsieur à une armée car c'est quelqu'un d'important, même si il ne vit que dans une tour...Perso j'ai beaucoup aimé la fin de Lanicet je l'ai pas vu venir, il charge avec des étoiles dans les yeux mais comment dire... c'était qu'un valet pas un chevalier
HOCHET Gabriel a écrit:Vous faites chier, hein..., non mais vraiment vous faites chier.
J'ai une pile de lecture en retard à peine en dessous des 4 chiffres, et va falloir que je relise tout Bourgeon...
Je ne vois pas comment je vais pouvoir faire autrement.
adricube a écrit:Picuik' a écrit:Adricube Qu'es ce que t'entends de[Révéler] Spoiler:"la pauvre Aïeïa elle aura vécu son destin pourri jusqu'au bout". On a pas de nouvelle d'Aïeïa dans le dernier tome il me semble !?
toi faut vraiment que tu relises tout ... surtout ce qui n'est pas dit !
Cooltrane a écrit:En fait, Bourgeon nous a dit qu'il n'est pas trop Sci-Fi... il s'est entièrement reposé sur Lacroix pour ces histoires d'Empires Galactiques...
rahoul a écrit:( Bourgeon & Lacroix )
lapaille a écrit:Et moi qui trouve que le cycle de Cyan est nettement moins intéressant que les Passagers du vent et les Compagnons du crépuscule, je sais désormais que c'est la faute de Lacroix !
rahoul a écrit:rahoul a écrit:( Bourgeon & Lacroix )
( re )
T' es fort, Nubuc, pour avoir relevé ça parmi toutes les digressions de Cooltrane...
nubuc a écrit:...foiré...
nubuc a écrit:Par contre, il y a quelque chose que je trouve dommage dans vos analyses et appréciations, c'est qu'on a vraiment l'impression, à vous lire que cette série est l'œuvre du seul Bourgeon. Que Lacroix n'est qu'un nom sur la couverture.
Pas tout à fait d'accord après avoir lu une interview de Bourgeon dans DBD je crois : Bourgeon dit que c'est lui qui invente les histoires et qu'il fait tout relire par Lacroix qui corrige, enrichit et donne de la cohérence.
Hugui a écrit:Pas tout à fait d'accord après avoir lu une interview de Bourgeon dans DBD je crois : Bourgeon dit que c'est lui qui invente les histoires et qu'il fait tout relire par Lacroix qui corrige, enrichit et donne de la cohérence.
Donc c'est bien une oeuvre de Bourgeon même si l'apport de Lacroix est essentiel et important.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités