Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cycle de Cyann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 16/10/2014 19:48

Message précédent :
Oui, c'est Ventura à Francis Blanche.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 16/10/2014 20:56

Morti a écrit:Je viens de terminer le 2e tome du Cycle de Cyann...que j'avais tout autant oublié que le premier...

Ca va, jusque là, j'aime toujours bien...plus que 4 tomes à lire... :D

C'est justement pour cette raison qu'il faut savoir pourquoi on veut acheter des nouvelles séries alors que les anciennes sont tout aussi neuves puisqu'on oublie ... :-D
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2014 21:46

NIKE WAYNE a écrit:
Morti a écrit:Je viens de terminer le 2e tome du Cycle de Cyann...que j'avais tout autant oublié que le premier...

C'est justement pour cette raison qu'il faut savoir pourquoi on veut acheter des nouvelles séries alors que les anciennes sont tout aussi neuves puisqu'on oublie ... :-D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 17/10/2014 08:37

NIKE WAYNE a écrit:

vu leur retard de lecture annoncé par certains sur le site, on peut imaginer que certains ne liront jamais certaines séries. :siffle:

Donc le terme "oubli" est p-ê un peu fort, non? ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cuzn » 17/10/2014 09:14

Croaa a écrit:Oui, c'est Ventura à Francis Blanche.

ben voila
je n'avais pas retrouvé une source
merci
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede anguss » 17/10/2014 09:27

anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Picuik' » 17/10/2014 20:46

Bon interview.

Décidément Bourgeon est un maitre, il a tout, l'esprit, l'humour, le coup de crayon, le talent, l'originalité, la réflexion, la liberté, la folie.... bref un auteur qui amène quelque chose hors émotion, quelqu'un qui en plus de nous amené dans son imagination, dans la beauté de son art, et dans sa folie, nous amène à une réflexion. Nous délivre quelque chose.

Profitez les gens, des auteurs comme ça avec les temps qui court, l'argent et le business qui s'imposent, on en aura plus beaucoup voir plus du tout. :cry:
Picuik'
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2014 22:42

Je viens juste de terminer la Relecture qui tue du T01.... Et .... [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

C'est monstrueusement, magistralement, divin.... Je sais même pas trop quoi dire, tellement tellement je ne m'attendais pas à une telle reclaque...
LA SÉRIE DE L'HISTOIRE DE LA BD..., c'est ce que je pensais déjà avant, et je le pense toujours..
Cette mise en place, ce magma de questions en suspension, ce lyrisme, ce magistral dépaysement, cette personnalité totalement inattendue dans un monde pourtant galvaudé de la SF... Monumental....
Et, dans l'écriture, le débouché sur les 3 dernières pages de ce T01, c'est du 20 sur 20, comme je pense personne ne l'a jamais fait... Ni Kubrick, ni Spielberg, ni machin....

Bref, je suis rescié...... sur le cul... [:lega] :diable:

Un bonheur, un énorme bonheur en fait, vu que je vais maintenant me relire ( :bave: :bave: ) le T02, qui, si mes souvenirs sont fiables, m'avait encore plus scotché....

Je ne sais si un jour je pourrai remercier les auteurs comme ils le méritent (pourtant un de mes vieux potes est un pote de Bourgeon..., mais ça c'est jamais goupillé... [:bdgest] ), mais quel bonheur ces deux fous m'auront donnés... :daccord: :love:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 17/10/2014 23:11

Mieux que Dan Simmons ? :D
Tu donnerais presque envie, là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 18/10/2014 08:35

Les deux premiers tomes sont énormes et effectivement des chef d'oeuvres.

Le 3 est encore excellent.

Après cela baisse à la fois graphiquement, narrativement et au niveau de l'histoire.

Le 5 est un album vraiment moyen.

Dans le 4 , il reste de très bonnes idées mais graphiquement la baisse est déjà là.

Le dernier termine le cycle de manière cohérente. Cependant, on n'atteint absolument plus les niveaux des 3 premiers. Même dans la recherche des mondes esquissés. C'était dingue les détails avant. Là on déroule
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/10/2014 08:40

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens juste de terminer la Relecture qui tue du T01.... Et .... [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

C'est monstrueusement, magistralement, divin.... Je sais même pas trop quoi dire, tellement tellement je ne m'attendais pas à une telle reclaque...
LA SÉRIE DE L'HISTOIRE DE LA BD..., c'est ce que je pensais déjà avant, et je le pense toujours..
Cette mise en place, ce magma de questions en suspension, ce lyrisme, ce magistral dépaysement, cette personnalité totalement inattendue dans un monde pourtant galvaudé de la SF... Monumental....
Et, dans l'écriture, le débouché sur les 3 dernières pages de ce T01, c'est du 20 sur 20, comme je pense personne ne l'a jamais fait... Ni Kubrick, ni Spielberg, ni machin....

Un bonheur, un énorme bonheur en fait, vu que je vais maintenant me relire ( :bave: :bave: ) le T02, qui, si mes souvenirs sont fiables, m'avait encore plus scotché....

Je ne sais si un jour je pourrai remercier les auteurs comme ils le méritent (pourtant un de mes vieux potes est un pote de Bourgeon..., mais ça c'est jamais goupillé... [:bdgest] ), mais quel bonheur ces deux fous m'auront donnés... :daccord: :love:

Vas-y Gaby!!! [youpi]

Laches-toi, et dis nous vraiment ce que tu penses de Cyann et Bourgeon :lol:

mais ouais,Cyann, c'est géant!!! :amoure:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Picuik' » 18/10/2014 14:41

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens juste de terminer la Relecture qui tue du T01.... Et .... [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

Une seule chose me choque dans ce message : mettre Spielberg à côté de Kubrick :nononon: :D

Sinon on sent bien la passion dans ce message, Bourgeon nous fait perdre la tête :-D C'est vrais que cette fin, de ce tome 1, t'as l'impression d'y être, que c'est vivant... le départ pour l'espace avec la tension Cyann et son père, magistral. Les dialogues sont juste, sont pile poil, tout est parfait, tellement vrais ! 20/20 c'est clair ;)
Picuik'
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vincecarter » 18/10/2014 17:43

Picuik' a écrit:Une seule chose me choque dans ce message : mettre Spielberg à côté de Kubrick :nononon: :D

Au contraire, et AI alors!?! Le projet que Kubrick a confié à Spielberg. Ils étaient très proches...

Pour moi, le cycle de Cyann, vu la profondeur de l'univers, c'est plus à comparer à une saga littéraire comme Dune qu'à des films. Car les auteurs vont loin dans la description des sociétés (moeurs, religion, politique etc.) et de la faune et la flore. Une chose qu'on voit rarement dans des films.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede The Maze Echo » 18/10/2014 18:24

vincecarter a écrit:
Picuik' a écrit:Une seule chose me choque dans ce message : mettre Spielberg à côté de Kubrick :nononon: :D

Au contraire, et AI alors!?! Le projet que Kubrick a confié à Spielberg. Ils étaient très proches...

Jamais je ne me suis fait ch..r autant qu'en regardant AI... Je me suis forcé pour aller à la fin. Tant pour Kubrick que pour Spielberg, je n'aime que moins de la moitié de leur production.
Alors que Bourgeon, j'adore tout !
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/10/2014 18:46

The Maze Echo a écrit:
vincecarter a écrit:

Jamais je ne me suis fait ch..r autant qu'en regardant AI... Je me suis forcé pour aller à la fin. Tant pour Kubrick que pour Spielberg, je n'aime que moins de la moitié de leur production.

(Presque) tout pareil...

Kubrick m'a toujours gonflé et il y a longtemps que Spielberg ne m'émerveille plus alors qu'au début, j'étais totalement addicted à ce qu'il faisait.

Bourgeon a peu produit mais il a pris le temps et au résultat, il aura marqué plusieurs générations de lecteurs.
Ses 3 grandes séries sont désormais des classiques de la BD.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jobe27 » 18/10/2014 19:21

Morti a écrit:
Kubrick m'a toujours gonflé

Ce que tu peux avoir mauvais goût, c'est terrible! [:lega] ;)

Mais bon, vu ta signature "Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Heureusement, il t'en reste encore un peu (du goût) ;)
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 18/10/2014 19:27

Jobe27 a écrit:
Morti a écrit:
Kubrick m'a toujours gonflé

Ce que tu peux avoir mauvais goût, c'est terrible! [:lega] ;)

Mais bon, vu ta signature "Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Heureusement, il t'en reste encore un peu (du goût) ;)

On dirait que Le Joker a fait des petits... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 18/10/2014 19:34

Morti a écrit:
The Maze Echo a écrit:
vincecarter a écrit:

(Presque) tout pareil...

Kubrick m'a toujours gonflé et il y a longtemps que Spielberg ne m'émerveille plus alors qu'au début, j'étais totalement addicted à ce qu'il faisait.

Bourgeon a peu produit mais il a pris le temps et au résultat, il aura marqué plusieurs générations de lecteurs.
Ses 3 grandes séries sont désormais des classiques de la BD.
mmmmhhhh!!!...

Entre Kubrick et Spielberg, je prends le premier sans hésiter, même si il est loin d'avoir fait que du bon, lui aussi
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2014 19:40

Mais meeeerrrde, enfin.... [:bdgest:2] [:bdgest:2] .... Je fais un post, somme toute assez anodin, je vais pisser, je reviens, et ils s'étrippent.... [:lega] [:lega] [:lega]
Merd'alors, en filigrane, il me semble, que la tolérance... Tó-lé-ren-ce... fait partie de la toile de fond de l'œuvre de Bourgeon/Lacroix... Non ?

Mais qu'est ce que j'ai été parler de Kubrick et Spielberg... [:bdgest]
C'est juste des réalisateurs de films à succès, donc des nuls....

Bon, on peux aussi voir ça comme ça (quel lâche je suis... :oops: :D ), un truc aussi ÉNORME que Dune, ben y'en a pas un qui a été foutu d'en faire un film (3 épisodes minimum) décent. Et je n'ai rien contre David Lynch...
Ça y'est, une autre Paul & Mik va démarrer... [:bdgest]

Je vous bise... TOUS....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede egoes » 18/10/2014 19:43

Idem, que Cooltrane, sauf que je n'ai pas tout vu de Kubrick, mais ce que j'ai pu en observer ne m'a pas trop fait chier... et quand c'était le cas, je me suis dit que c'était plus à moi qu'au film que ça tenait... :D
Je ne vois personnellement pas d'autre réalisateur qui puisse se targuer d'une aussi belle filmographie, d'aussi bonne qualité et si variée.
Bon, à part James Huth, évidemment.
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 18/10/2014 19:44

HOCHET Gabriel a écrit:Mais meeeerrrde, enfin.... [:bdgest:2] [:bdgest:2] .... Je fais un post, somme toute assez anodin, je vais pisser, je reviens, et ils s'étrippent.... [:lega] [:lega] [:lega]
Merd'alors, en filigrane, il me semble, que la tolérance... Tó-lé-ren-ce... fait partie de la toile de fond de l'œuvre de Bourgeon/Lacroix... Non ?

Mais qu'est ce que j'ai été parler de Kubrick et Spielberg... [:bdgest]
C'est juste des réalisateurs de films à succès, donc des nuls....

Bon, on peux aussi voir ça comme ça (quel lâche je suis... :oops: :D ), un truc aussi ÉNORME que Dune, ben y'en a pas un qui a été foutu d'en faire un film (3 épisodes minimum) décent. Et je n'ai rien contre David Lynch...
Ça y'est, une autre Paul & Mik va démarrer... [:bdgest]

Je vous bise... TOUS....

Ben c'est de ta faute aussi, venir parler de réalisateurs chiants...Kubrick, Lynch...bientôt tu parleras des frères Dardenne... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle