Morti a écrit:Je viens de terminer le 2e tome du Cycle de Cyann...que j'avais tout autant oublié que le premier...
Ca va, jusque là, j'aime toujours bien...plus que 4 tomes à lire...
NIKE WAYNE a écrit:Morti a écrit:Je viens de terminer le 2e tome du Cycle de Cyann...que j'avais tout autant oublié que le premier...
C'est justement pour cette raison qu'il faut savoir pourquoi on veut acheter des nouvelles séries alors que les anciennes sont tout aussi neuves puisqu'on oublie ...
NIKE WAYNE a écrit:Morti a écrit:Je viens de terminer le 2e tome du Cycle de Cyann...que j'avais tout autant oublié que le premier...
C'est justement pour cette raison qu'il faut savoir pourquoi on veut acheter des nouvelles séries alors que les anciennes sont tout aussi neuves puisqu'on oublie ...
Croaa a écrit:Oui, c'est Ventura à Francis Blanche.
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens juste de terminer la Relecture qui tue du T01.... Et ....
C'est monstrueusement, magistralement, divin.... Je sais même pas trop quoi dire, tellement tellement je ne m'attendais pas à une telle reclaque...
LA SÉRIE DE L'HISTOIRE DE LA BD..., c'est ce que je pensais déjà avant, et je le pense toujours..
Cette mise en place, ce magma de questions en suspension, ce lyrisme, ce magistral dépaysement, cette personnalité totalement inattendue dans un monde pourtant galvaudé de la SF... Monumental....
Et, dans l'écriture, le débouché sur les 3 dernières pages de ce T01, c'est du 20 sur 20, comme je pense personne ne l'a jamais fait... Ni Kubrick, ni Spielberg, ni machin....
Bref, je suis rescié...... sur le cul...
Un bonheur, un énorme bonheur en fait, vu que je vais maintenant me relire ( ) le T02, qui, si mes souvenirs sont fiables, m'avait encore plus scotché....
Je ne sais si un jour je pourrai remercier les auteurs comme ils le méritent (pourtant un de mes vieux potes est un pote de Bourgeon..., mais ça c'est jamais goupillé... ), mais quel bonheur ces deux fous m'auront donnés...
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens juste de terminer la Relecture qui tue du T01.... Et ....
C'est monstrueusement, magistralement, divin.... Je sais même pas trop quoi dire, tellement tellement je ne m'attendais pas à une telle reclaque...
LA SÉRIE DE L'HISTOIRE DE LA BD..., c'est ce que je pensais déjà avant, et je le pense toujours..
Cette mise en place, ce magma de questions en suspension, ce lyrisme, ce magistral dépaysement, cette personnalité totalement inattendue dans un monde pourtant galvaudé de la SF... Monumental....
Et, dans l'écriture, le débouché sur les 3 dernières pages de ce T01, c'est du 20 sur 20, comme je pense personne ne l'a jamais fait... Ni Kubrick, ni Spielberg, ni machin....
Bref, je suis rescié...... sur le cul...
Un bonheur, un énorme bonheur en fait, vu que je vais maintenant me relire ( ) le T02, qui, si mes souvenirs sont fiables, m'avait encore plus scotché....
Je ne sais si un jour je pourrai remercier les auteurs comme ils le méritent (pourtant un de mes vieux potes est un pote de Bourgeon..., mais ça c'est jamais goupillé... ), mais quel bonheur ces deux fous m'auront donnés...
Picuik' a écrit:Une seule chose me choque dans ce message : mettre Spielberg à côté de Kubrick
vincecarter a écrit:Picuik' a écrit:Une seule chose me choque dans ce message : mettre Spielberg à côté de Kubrick
Au contraire, et AI alors!?! Le projet que Kubrick a confié à Spielberg. Ils étaient très proches...
The Maze Echo a écrit:vincecarter a écrit:Picuik' a écrit:Une seule chose me choque dans ce message : mettre Spielberg à côté de Kubrick
Au contraire, et AI alors!?! Le projet que Kubrick a confié à Spielberg. Ils étaient très proches...
Jamais je ne me suis fait ch..r autant qu'en regardant AI... Je me suis forcé pour aller à la fin. Tant pour Kubrick que pour Spielberg, je n'aime que moins de la moitié de leur production.
Alors que Bourgeon, j'adore tout !
Morti a écrit:
Kubrick m'a toujours gonflé
Jobe27 a écrit:Morti a écrit:
Kubrick m'a toujours gonflé
Ce que tu peux avoir mauvais goût, c'est terrible!
Mais bon, vu ta signature "Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Heureusement, il t'en reste encore un peu (du goût)
mmmmhhhh!!!...Morti a écrit:The Maze Echo a écrit:vincecarter a écrit:Picuik' a écrit:Une seule chose me choque dans ce message : mettre Spielberg à côté de Kubrick
Jamais je ne me suis fait ch..r autant qu'en regardant AI... Je me suis forcé pour aller à la fin. Tant pour Kubrick que pour Spielberg, je n'aime que moins de la moitié de leur production.
Alors que Bourgeon, j'adore tout !
(Presque) tout pareil...
Kubrick m'a toujours gonflé et il y a longtemps que Spielberg ne m'émerveille plus alors qu'au début, j'étais totalement addicted à ce qu'il faisait.
Bourgeon a peu produit mais il a pris le temps et au résultat, il aura marqué plusieurs générations de lecteurs.
Ses 3 grandes séries sont désormais des classiques de la BD.
HOCHET Gabriel a écrit:Mais meeeerrrde, enfin.... .... Je fais un post, somme toute assez anodin, je vais pisser, je reviens, et ils s'étrippent....
Merd'alors, en filigrane, il me semble, que la tolérance... Tó-lé-ren-ce... fait partie de la toile de fond de l'œuvre de Bourgeon/Lacroix... Non ?
Mais qu'est ce que j'ai été parler de Kubrick et Spielberg...
C'est juste des réalisateurs de films à succès, donc des nuls....
Bon, on peux aussi voir ça comme ça (quel lâche je suis... ), un truc aussi ÉNORME que Dune, ben y'en a pas un qui a été foutu d'en faire un film (3 épisodes minimum) décent. Et je n'ai rien contre David Lynch...
Ça y'est, une autre Paul & Mik va démarrer...
Je vous bise... TOUS....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités