Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cycle de Cyann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 04/02/2005 20:30

Message précédent :
Par contre pour ceux qui veulent découvrir cette superbe série, j'espère qu'il reste encore des tomes 1 et 2 dans les stocks de Casterman parceque pour l'instant Vent d'Ouest les réédite pas :?
Peut-être est-ce prévu pour l'avenir?

t'inquiète, Casterman se charge de les rééditer régulièrement, ceal se vend plutôt bien et ils ne vont pas passer à coté d'une telle aubaine... Jusqu'à ce que Bourgeon y mette son nez :siffle:

Faut croire que si. Le tome 1 n'est plus dispo....... et pas de date de réimpression pour le moment.
Il semble que casterman joue le jeu inverse: pour ralentir la vente de la nouveauté, on met le tome 1 en rupture. J'espère très sincèrement que je me trompe.........

Vu ce qu'ils ont remis en rayon à la fnac m'étonnerait qu'il ne soit plus dispo :siffle: Et que Casterman est loupé le réassort pour la sortie du T3 tant attendu c'est encore plus improbable, il ne vont pas se priver d'une rentrée d'argent sans promotion...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 04/02/2005 20:33

SPOILER :
Je n'ai pas relu les 2 premiers avant alors je me suis senti un peu perdu : qu'est ce que Cyann est venue faire ici ? Elle s'est trompé de destination, d'accord, mais quel était le but de son voyage à la base ?
Sinon, je trouve un peu bizarre qu'elle mette tout l'album à revenir à son point de départ pour se rendre compte que la porte est cassée. Pourquoi n'y est elle pas revenue bien plus tôt ?

Suite du spoiler

Quand elle arrive elle est tout de suite faite prisonnière. Elle est libérée par Aïeïa qui l'emmène illico. Elle n'est pas libre de ses mouvements et donc met tout l'album pour revenir. C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede clairete » 04/02/2005 21:25

SPOILER :
Je n'ai pas relu les 2 premiers avant alors je me suis senti un peu perdu : qu'est ce que Cyann est venue faire ici ? Elle s'est trompé de destination, d'accord, mais quel était le but de son voyage à la base ?
Sinon, je trouve un peu bizarre qu'elle mette tout l'album à revenir à son point de départ pour se rendre compte que la porte est cassée. Pourquoi n'y est elle pas revenue bien plus tôt ?

Suite du spoiler

Quand elle arrive elle est tout de suite faite prisonnière. Elle est libérée par Aïeïa qui l'emmène illico. Elle n'est pas libre de ses mouvements et donc met tout l'album pour revenir. C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux.

Suite du spoiler 2

mais...
pour vous eclairer...
c'est une histoire d'envie, de sexe...
plus longtemps Aya -c'est plus simple à ecrire- garde Cyann aupres d'elle, plus elle a de chance de la séduire ou ... de se la faire...
ca renforce l'ambiguité de Cyann... apparemment bourgeon apprecie fortement ces situations.... :siffle:
clairete
BDébordé
BDébordé

Le cycle de Cyann

Messagede lothaire » 05/02/2005 11:49

Par contre pour ceux qui veulent découvrir cette superbe série, j'espère qu'il reste encore des tomes 1 et 2 dans les stocks de Casterman parceque pour l'instant Vent d'Ouest les réédite pas :?
Peut-être est-ce prévu pour l'avenir?

t'inquiète, Casterman se charge de les rééditer régulièrement, ceal se vend plutôt bien et ils ne vont pas passer à coté d'une telle aubaine... Jusqu'à ce que Bourgeon y mette son nez :siffle:

Faut croire que si. Le tome 1 n'est plus dispo....... et pas de date de réimpression pour le moment.
Il semble que casterman joue le jeu inverse: pour ralentir la vente de la nouveauté, on met le tome 1 en rupture. J'espère très sincèrement que je me trompe.........

Vu ce qu'ils ont remis en rayon à la fnac m'étonnerait qu'il ne soit plus dispo :siffle: Et que Casterman est loupé le réassort pour la sortie du T3 tant attendu c'est encore plus improbable, il ne vont pas se priver d'une rentrée d'argent sans promotion...

Juste une info, je suis libraire,et ça fait un mois que je le commande, avec pour réponse : "dispo sous peu.".La dernière fois que je l'ai reçu, c'était le 31 décembre, depuis RAS.
Une Fnac, c'est pas toutes les autres librairies de france.......
Mais bon, je doit me tromper, vu que je suis juste un libraire.... :siffle:
lothaire
BDécouvreur
BDécouvreur

Le cycle de Cyann

Messagede pistash » 05/02/2005 13:05

Bizare les librairies vers chez moi en ont recu pas mal egalement :?
pistash
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 05/02/2005 14:00

Juste une info, je suis libraire,et ça fait un mois que je le commande, avec pour réponse : "dispo sous peu.".La dernière fois que je l'ai reçu, c'était le 31 décembre, depuis RAS.

Super héros et Fantas en avaient également.
En même temps si la fnac ne représente pas toutes les autres librairies, la tienne non plus...
Peut être que les commandes sont partis depuis longtemps pour les autres. En tout cas cela métonnerait que casterman freine les ventes, c'est pas le genre.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede jmdjo » 05/02/2005 14:33

Lire et relire Bourgeon. :mrgreen:
C'est moi ou c'est le seul auteur que je dois relire plusieurs fois pour cerner tous les indices, remarques, allusions de l'histoire ?
Ou alors j'suis lent du ciboulot :oops:

Bref GENIAL !!!

Pas ou si peu déçu par l'histoire (je suis juste un peu agacé par l'excuse de Cyann : oups, je m'a trompé de monde ...)

J'espère juste que je pourrais lire les suites de mon vivant...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 05/02/2005 17:31

Lire et relire Bourgeon. :mrgreen:
C'est moi ou c'est le seul auteur que je dois relire plusieurs fois pour cerner tous les indices, remarques, allusions de l'histoire ?
Ou alors j'suis lent du ciboulot :oops:

Non, moi c'est pareil il faut que je relise plusieurs fois ses albums. par contre ce n'est pas le seul, il y en a plein d'autre. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede clairete » 06/02/2005 00:45

merde... :shock: pourtant c'est pas bien compliqué...

deux nouveaux personnages et vous etes perdus?
en plus il tourne un peu en rond dans cet album.
:mrgreen:
clairete
BDébordé
BDébordé

Le cycle de Cyann

Messagede MadFad » 06/02/2005 08:17

En tout cas, ce serait bien que Vent d'ouest réédite toute la série, dans la bibliothèque c'est plus joli d'avoir un seul éditeur par série. :D Question d'ésthétique!

je suis bien d'accord ... surtout que là ca me pose un problème de déontologie : mes albums sont rangés par éditeur ... mais je ne peux pas séparer le tome 3 des 2 autres .... rghhahahaa :fou: ... donc j'ai un vent d'ouest au milieu des casterman ...
notez quand même que vent d'ouest a été sympa au point d'essayer de reproduire le dos des casterman (noir, titre en blanc, n° d'album ..) donc ca passe a peu pres, il n'y a que le logo vent d'ouest qui "heurte"

(le même problème s'était posé pour l'épée de cristal ... mais en sens inverse ... vent d'ouest :arrow: soleil .... mais là je n'avais pas hésité à séparer les 2 cycles)
MadFad
BDévore
BDévore

Le cycle de Cyann

Messagede jimmypage » 06/02/2005 08:18

J'espère juste que je pourrais lire les suites de mon vivant...

Allons, allons, faut pas être défaitiste comme ça!!! Maintenant que Bourgeon est chez vent d'ouest, il va reprendre son rythme habituel de production, un album tout les 4/5 ans. Pour des bd de cette qualité, c'est peu d'attente finalement... :D

Au fait, acheté et lu hier. Un seul mot: :ok:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede kraveunn » 06/02/2005 11:54

:D ça y est, il est enfin là...le Bourgeon nouveau est arrivé :D ; dire que je n'espérais même plus.
Il me faudra tout de même patienter jusque vers le millieu du mois pour pouvoir enfin dévorer le monstre...et oui, l'album ne sort pas partout en même temps :grrr: ici, en corrèze profonde, c'est pour le 15-16 fevrier seulement.

Par contre, je viens d'entendre une interwiew du maitre sur france info ; la bonne nouvelle, c'est que le prochain album de Cyann est quasiment finit...et oui, souvenez vous, les précédents ouvrages comprenaient environ 110 pages et "aieia d'aldaal" ne devait certainement pas échapper à la rêgle...je suppose que la politique du nouvel éditeur n'est pas de publier des oeuvres aussi longues et que la fin de l'album a été emputée du présent ouvrage pour être gréffé sur le prochain...ce qui ferait environ 35 pages en surplus...reste une quarantaine de pages que Bourgeon à presque eut le temps de boucler depuis la fin du proccés.

Je vous rappellerais aussi que le rythme de travail de Bourgeon n'est pas aussi lent que l'on veut bien habituellement le croire...son apparente lenteur tient à la grande quantité de pages que contiennent chacun de ses albums ; regardez "les passagers du vent" par exemple : 50 pages et une publication tous les 2-3 ans, les deux premiers "compagnons du crépuscule" environ 2,5 ans de délais. C'est avec "le dernier chant des malaterre que l'auteur à fait exploser le nombre de pages de ses oeuvres et par là même son délais de production.

Maintenant que le voici revenu à des albums de longueurs plus classiques, je parirais que nous aurons un rythme de parution plus humainement soutenable ;) .

Enfin, pour ceux qui ne sauraient comment prononcer convenablement "aieia d'aldaal", cela se dit (de la bouche de Bourgeon lui même) "aya d'aldal".
kraveunn
BDécouvreur
BDécouvreur

Le cycle de Cyann

Messagede jimmypage » 06/02/2005 12:00

Hé bien, merci pour toutes ces infos! Ca fait toujours plaisir de savoir qu'il n'y aura pas trop à attendre pour avoir la suite. Et cela met un terme (final?) à la contreverse sur la prononciation de la bd :siffle: .
Quand à la Corrèze, heu..., c'est si paumé que ça, la corrèze? ;)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede jmdjo » 06/02/2005 14:04

ça y est. Je l'ai relu.

Comment dire ? Ca fait comme pour le sexe : la première fois, on n'a pas tout compris au mode d'emploi, puis, à force de recommencer, on découvre de nouvelles choses et on y prend plus de plaisir... ;)
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Cyann

Messagede jimmypage » 06/02/2005 14:10

ça y est. Je l'ai relu.

Comment dire ? Ca fait comme pour le sexe : la première fois, on n'a pas tout compris au mode d'emploi, puis, à force de recommencer, on découvre de nouvelles choses et on y prend plus de plaisir... ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'aime beaucoup la comparaison!!! D'autant que niveau sexe, la série comporte sa petite dose habillement distillé, surtout entre filles. ;)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede fleur » 06/02/2005 21:37

Première lecture, premières impressions: :ok: :ok: :ok:
Pourtant, assez sinistre l'ambiance et en effet, le côté un peu terne des couleurs ajoute au caractère désespéré des nouveaux personnages tous deux marqués par la misère et la violence, et aux saisons inhumaines de cette planète. Les réactions de Cyann m'ont un peu déçue, il me semble qu'elle perd l'initiative dans cet épisode, elle qui a un caractère bien trempé dans les précédents albums... :(

Mais l'histoire est passionnante et j'attends avec impatience la prochaine étape des pérégrinations de Cyann. ;) D'ici là j'aurai le temps de le relire :siffle:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 06/02/2005 22:28

Entendu sur France Info (suite à une interview de F. Bourgeon) : Les tomes 4 et 5 seraient les derniers.

En même temps dans l'interview de Bo Doï il restait assez vague en disant qu'ils avaient de la matière pour 2 autres albums et qu'il avait lui (FB) d'autres projets, ce qui ne fermait pas la porte à d'autre cycles. En gros l'avenir nous le dira... ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede bone » 07/02/2005 09:08

Suite à une rencontre avec l'auteur (Vendredi à la fnac): voici les infos qu'il a donné:
* Le cycle de Cyann sera sur 5 tomes.
* La quatrième est très avancé (on se demande pourquoi :siffle: )
* Il ne faudra pas attendre 3 ans pour le voir
* Par contre, entre le 4ème ete le 5ème, Bourgeon risque de faire un one-shot (pas plus de précisions, il est réservé, très vague), ce qui décalerait la sortie du 5ème
* Il a dit qu'il avait 59 ans et qu'avec ces 3 albums, il arriverai à 70 ans, donc pas d'autres projets.

La rencontres était très intéressante
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede maudax » 07/02/2005 10:47

Lu hier soir :D

L'entrée en matière est un peu déconcertante effectivement.
Il faut se réhabituer à un nouvel univers, à des nouveaux personnages...
L'histoire, un peu confuse au début, s'éclaircit à fur et à mesure de la lecture.
Cet album est réellement appréciable : évolution scénaristique au fil des planches très bien menée, les couleurs m'ont plutôt plu puisque nous changeons de monde et d'univers (elles reflètent bien la violence et la désolation).
Aya m'était assez antipathique au début de l'histoire mais son caractère se dévoile doucement, elle s'avère être beaucoup plus complexe et interessante.
et Cyann...arf...une héroine emblématique... ;)

J'ai beaucoup apprécié :ok:
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Le cycle de Cyann

Messagede jrobaye » 07/02/2005 16:08

voila j'ai sonné a mon libraire pour commander les 2 premiers tomes et il m' a confirmé que le n°1 était épuisé... et pas de nouvelles commandes possibles pour le moment.
jrobaye
BDérisoire
BDérisoire

Le cycle de Cyann

Messagede djarf » 07/02/2005 18:42

Quand à la Corrèze, heu..., c'est si paumé que ça, la corrèze? ;)

C'est pas le bled de Chirac le vautour...??? :mrgreen: :siffle: :siffle:
djarf
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle