La sortie officielle étant demain, je ne trouve pas très bien de le mettre en vente avant. Si l'éditeur a fixé une date de sortie, c'est pas pour que chacun fasse sa sauce dans son coin. Ce n'est pas professionnel (même si les lecteurs s'y retrouvent à la fin).
La sortie officielle étant demain, je ne trouve pas très bien de le mettre en vente avant. Si l'éditeur a fixé une date de sortie, c'est pas pour que chacun fasse sa sauce dans son coin. Ce n'est pas professionnel (même si les lecteurs s'y retrouvent à la fin).
Imagine la frustration de ceux qui ne l'ont pas encore. C'est terrible!
Ca change beaucoup de choses.
Met toi à la place du libraire qui joue le jeu et qui voit ses clients défiler chez lui avec l'album sous le bras alors que lui a les albums en réserve.
C'est l'éditeur qui fixe la date de sortie, et c'est pour éviter les distortions de concurrence entre les différents canaux de distributions. Normalement, tout le monde le met en vente en même temps.
A la Fnac, c'est les premiers à se plaindre que les libraires ne jouent pas le jeu... Mais là, ils sont pris la main dans le sac. Quelle FNAC svp ?
... mais j'ai toujours trouvé cette histoire de date de sortie stupide (je la comprends d'un point de vue marketting), surtout que je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur les ventes (car si les éditeurs/diffuseurs l'impose, c'est bien pour leur intéret non ?). Enfin, on ne va pas refaire le monde...
surtout que je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur les ventes
Sauf que dans ce cas là je ne suis pa sûr qu'il y ait une date vraiment fixée
... mais j'ai toujours trouvé cette histoire de date de sortie stupide (je la comprends d'un point de vue marketting), surtout que je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur les ventes (car si les éditeurs/diffuseurs l'impose, c'est bien pour leur intéret non ?). Enfin, on ne va pas refaire le monde...
Et comme par hasard j'ai pu de sous
Sur le premier tome que j'ai acheté du cycle de cyann.. y a un moment ou il y a une marque qui a éffacé les dialogues dans une bulle...pas très pratique de devoir remplir un texte à trous ..( bon vous me direz ça perturbe pas trop l'histoire non plus..). Ma question est : je le concidère comme un collector?? ( à savoir que après vérification chez mon libraire y a toute une série qui a été tirée avec cette coquille) ou juste comme un volume à changer dès que j'en trouve un sans la coquille?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité