corbulon a écrit:
reddef a écrit:Clémentine Autain
euh... si vous le dites a écrit:Brian Addav a écrit:Bon, tout ça ok, mais vous l'utilisez comment votre truc ?
Comment ça s'accorde ?
Comme on veut, je suppose.
Moi, je dirais que si tu sors du cadre établi par le genre masculin et féminin, c'est pas pour t'emmerder à y rentrer en respectant une règle d'accord.
Brian Addav a écrit:Mais je comprends pas pourquoi il y a in "iel" et un "iele".
reddef a écrit:Clémentine Autain
Brian Addav a écrit:[
Bin l'idée c'est ça, je suis d'accord. Mais je comprends pas pourquoi il y a in "iel" et un "iele".
Enfin bon.
fanche a écrit:Brian Addav a écrit:Mais je comprends pas pourquoi il y a in "iel" et un "iele".
iel né avec un sexe masculin et iele né avec un sexe féminin je suppose. Du coup on retombe dans les même travers, c'est complètement con
Brian Addav a écrit:Bin l'idée c'est ça, je suis d'accord. Mais je comprends pas pourquoi il y a in "iel" et un "iele".
marinacamille a écrit:Brian Addav a écrit:Bin l'idée c'est ça, je suis d'accord. Mais je comprends pas pourquoi il y a in "iel" et un "iele".
Tu as vu ça où ?
Je connais iel et iels, mais pas iele
https://dictionnaire.lerobert.com/dis-moi-robert/raconte-moi-robert/mot-jour/pourquoi-le-robert-a-t-il-integre-le-mot-iel-dans-son-dictionnaire-en-ligne.html
On écrit aussi ielle , ielles
fanche a écrit:du coup, c'est quoi la définition?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités