Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 02/12/2021 12:39

Message précédent :
"L'islamo-gauchisme n'est pas plus un fantasme de l'extrême-droite que le déterminisme social un fantasme de l'extrême-gauche."

Autrement dit, l'islamo-gauchisme n'est pas plus un fantasme de l'extrême-droite que le déterminisme social n'est un fantasme de l'extrême-droite.
ça va mieux là ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede rahoul » 02/12/2021 12:40

Senechal a écrit:L'islamo-gauchisme, c'est quand (par exemple) tu vois un drapeau palestinien à une manifestation de la CGT contre une réforme des retraites.

:fant2: Bien sur, un drapeau palestinien, c'est forcément islamiste. [:flocon:2]
( Et il suffit d'en placer un pour discréditer toute la manif... :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16201
Inscription: 29/04/2009

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 02/12/2021 12:46

Le Complot a écrit:Mais alors... Pourquoi le parallèle avec l'islamo-gauchisme qui est un truc récent ?


Parce que l'anathème du "fantasme" ferme la discussion alors qu'il repose sur des faits tangibles (que j'ai cités). Et que l'on devrait plutôt réfléchir aux arguments avancés plutôt que de se moquer.

Je ne parle pas forcément des intervenants ici, mais les moqueries permettent d'éviter une discussion de fond. Je pense que c'est une forme de fainéantise intellectuelle (ou de fuite). Caricaturer les opinions des autres ne fait pas avancer le débat et effectivement fait le jeu des extrêmes.

Personnellement, je suis pour tous les combats humanistes et progressistes, mais je persiste à dire qu'il faut faire attention à ce que l'on avance comme arguments, au risque de se faire discréditer par l'extrême-droite. Et celle-ci ne se gêne pas.
Dernière édition par Senechal le 02/12/2021 12:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 02/12/2021 12:49

rahoul a écrit:
Senechal a écrit:L'islamo-gauchisme, c'est quand (par exemple) tu vois un drapeau palestinien à une manifestation de la CGT contre une réforme des retraites.

:fant2: Bien sur, un drapeau palestinien, c'est forcément islamiste. [:flocon:2]
( Et il suffit d'en placer un pour discréditer toute la manif... :siffle: )


Oui, c'est forcément islamiste. Oui. Renseigne-toi sur les fameux "soutiens à la cause palestinienne", y compris en France. Surtout en France et dans l'Occident en général.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede toque » 02/12/2021 12:55

Senechal a écrit:
toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:après, j'ai pas bien suivi l'affaire, la cancel culture, c'est un terme positif revendiqué par les woke ou un terme péjoratif inventé par les conservateurs ? ou les deux à la fois selon qui s'exprime ?


En France c'est un épouvantail importé par les réacs. Tout pareil que le wokisme ou les islamogauchistes.


L'islamo-gauchisme n'est pas plus un fantasme de l'extrême-droite que le déterminisme social un fantasme de l'extrême-gauche.

L'islamo-gauchisme, c'est quand (par exemple) tu vois un drapeau palestinien à une manifestation de la CGT contre une réforme des retraites.

Les partis de gauche radicale servent de relai au soft-power islamiste. Autres exemples: Sandrine Rousseau qui parle d'accueillir des Talibans pour mieux les surveiller, ou Rachel Garrido de pardonner aux terroristes.
La collusion entre la gauche radicale (si l'on peut dire) et une certaine clémence envers le terrorisme n'est pas nouveau. Historiquement, l'extrême-gauche rêve du "grand-soir", de renverser la république. Les terroristes font ce que eux n'osent faire. Et des fois, leurs idées se révèlent, au détour d'une maladresse. ça déborde...

Un peu comme la collusion entre la droite radicale et certains groupes néo-nazis (la mère Le Pen à des bals de néo-nazis à Vienne, par exemple).


Donc quand il y a un drapeau breton à une manif de gauche on est bretono-gauchiste ?
Sandrine rousseau défend à la fois le droit des minorités mais veux faire appliquer la charia ? :D

C'est quoi le projet ? :D

Depuis quand la gauche n'est plus républicaine ? Y'en a même un qui dit que la république c'est lui :D C'est vous dire ! :lol:
Même en prenant les gauchistes les plus radicaux, faire la révolution pour faire tomber le capitalisme et la bourgeoisie c'est la même chose que faire la révolution pour installer un état islamique ?

Tout cela est d'une bêtise sans nom. Le confusionnisme à ses limites ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 02/12/2021 13:04

Pourquoi encore se moquer, insulter ?

A la limite, un drapeau breton à une manifestation en France ne me semble pas incohérent. Je ne vois pas par contre ce que vient faire un drapeau palestinien, il va falloir nous expliquer. Comme j'ai écrit, il y a une explication politique qui tient compte des mouvements idéologiques qui secouent le Proche-Orient et contamine l'Occident.

Sandrine Rousseau défend d'un côté les minorités (lesquelles ?) mais d'un autre côté fait des déclarations lunaires sur les Talibans.

La Gauche EST républicaine, mais une certaine gauche ne l'est pas. Les propos de Mélenchon dernièrement sur les Juifs (et ce n'est pas la première fois) ne l'apparente pas à la gauche républicaine. Il reprend les poncifs antisémites. Et le problème est que ces idées contaminent le reste de la gauche.

Finalement, au lieu de tenter de discréditer les opinions des autres en parlant de "bêtise", tu ferais mieux de lire Le Monde, le Monde diplomatique ou Courrier international (ce ne sont que des exemples hein !) et autres publications à peu près sérieuses, et d'éviter Mediapart par exemple .....

La gauche souffre de ce sectarisme et de cette inculture politique.
Dernière édition par Senechal le 02/12/2021 13:58, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Cooltrane » 02/12/2021 13:05

rahoul a écrit:Du vandalisme qui permet de médiatiser une inconnue du moyen-age.
Si le but était de " l'effacer culturellement ", pour le coup c'est raté. :geek:


Du coup, à qui profite le crime?? :geek: :diable:

si cela se trouve, ce sont des wokistes fémenistes qui ont fait le coup pour faire parler de la statue et surtout mettre cela sur le dos des autres gros fachos, pour mieux se victimiser. :diable:


Senechal a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Senechal a écrit: donc un chouilla moins radical que les jeunes SJW aux cheveux bleus.


Pourquoi es-tu aussi insultant et méprisant avec la communauté LGBT ?

Quel rapport entre "jeunes SJW aux cheveux bleus" et communauté LGBT ?


Exactement. Ça n'a aucun rapport.
Ensuite, ça n'a rien d'insultant, faut se calmer. Il se trouve que c'est le stéréotype des SJW, c'est pas méchant.


Pas trop d'accord... :nononon: certaines lesbiennes (les butchs/camionneuses notamment) se teignent les cheveux en bleu suite à cette BD (et le film qui en est sorti) pour en faire une arme de disuasion massive envers les mecs et faire néon de vitrine affichée pour attirer les candidates proies/victimes potentielles.
c'est en train de devenir un symbole mineur.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22139
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 02/12/2021 13:21

toque a écrit:
Même en prenant les gauchistes les plus radicaux, faire la révolution pour faire tomber le capitalisme et la bourgeoisie c'est la même chose que faire la révolution pour installer un état islamique ?



Je n'ai pas parler d'installer un état islamique. J'ai parler de collusion en raison de motivations idéologiques similaires.

Ce n'est pas la même chose (je n'ai pas écrit ça) mais cette collusion n'est plus à prouver. Cette frange de la gauche ne s'en cache même pas. Tu n'as qu'à relire toutes les déclarations venant de cette frange de la gauche à propos des attentats. Pour moi, ce sont ces déclarations qui sont de la bêtise (et de l'ignorance - feinte dans certains cas) .

Un autre typre de collusion: entre la gauche radicale et l'extrême-droite, surtout dans la volonté d'envoyer ballader le système. Une preuve ? La porosité de l'électorat LFI-RN. Plusieurs études et sondages le montrent.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede euh... si vous le dites » 02/12/2021 13:28

Cooltrane a écrit:
Pas trop d'accord... :nononon: certaines lesbiennes (les butchs/camionneuses notamment) se teignent les cheveux en bleu suite à cette BD (et le film qui en est sorti) pour en faire une arme de disuasion massive envers les mecs et faire néon de vitrine affichée pour attirer les candidates proies/victimes potentielles.
c'est en train de devenir un symbole mineur.


C'est assez révélateur le langage que tu utilises dès que tu parles d'homosexualité et surtout d'homosexualité féminine : arme de dissuasion massive, proies, victimes,...
Tu sembles vraiment ne pas pouvoir aborder le sujet avec un langage apaisé.
Et ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede ubr84 » 02/12/2021 13:37

Senechal a écrit:Une preuve ? La porosité de l'électorat LFI-RN.


Non, toutes les études électorales montrent que la porosité des discours et des votes elle est entre la droite et l'extrême droite.
Il suffit d'écouter les débats LR en ce moment pour bien voir où se situent les porosités ;)

Les gens qui votent LFI ne votent pas RN, c'est tout simplement faux.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede pabelbaba » 02/12/2021 13:40

Ya des sondages qui disent le contraire.

Mais c'est des sondages...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 02/12/2021 13:45

Peux-tu s'il te plaît faire une simple recherche sur internet ? C'est très facile à trouver.

Je suis sympa, je l'ai fait pour toi.
Dans Google, j'ai tapé "électorat LFI RN".
Je suis tombé sur ces articles:

https://www.bfmtv.com/politique/extreme-droite/des-electeurs-lfi-de-plus-en-plus-seduits-par-le-rn_AN-201905170010.html

https://www.leparisien.fr/politique/la-france-insoumise-et-le-rn-s-adressent-aux-memes-electeurs-le-constat-d-un-militant-lfi-18-06-2019-8095608.php

https://www.la-croix.com/France/Politique/Porosite-LFI-RN-electeurs-veulent-abattre-systeme-tous-moyens-possibles-2019-05-17-1201022576

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, dire que LFI n'est pas l'extrême-gauche etc etc .... Les sondages parlent d'eux-mêmes, je suis désolé. Et c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais voté LFI (alors que j'ai déjà voté Front de Gauche qui était plus clair, notamment sur la laïcité - mais la question se posait moins à l'époque).

Si tu es suffisament âgé, tu as du certainement entendre la phrase : "Les extrêmes se rejoignent."
Eh oui. Pas forcément sur les idées, d'ailleurs, mais plutôt sur les méthodes et le côté schkreugneugneu pas content ;) (et je confirme qu'il y a souvent de bonnes raisons de ne pas l'être)
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Le Complot » 02/12/2021 13:59

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:
Pas trop d'accord... :nononon: certaines lesbiennes (les butchs/camionneuses notamment) se teignent les cheveux en bleu suite à cette BD (et le film qui en est sorti) pour en faire une arme de disuasion massive envers les mecs et faire néon de vitrine affichée pour attirer les candidates proies/victimes potentielles.
c'est en train de devenir un symbole mineur.


C'est assez révélateur le langage que tu utilises dès que tu parles d'homosexualité et surtout d'homosexualité féminine : arme de dissuasion massive, proies, victimes,...
Tu sembles vraiment ne pas pouvoir aborder le sujet avec un langage apaisé.
Et ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion.

Ah oui, maintenant que tu le dis, il n'aime pas Largo pour ses scènes saphiques. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 02/12/2021 14:01

ubr84 a écrit:
Senechal a écrit:Une preuve ? La porosité de l'électorat LFI-RN.

Il suffit d'écouter les débats LR en ce moment pour bien voir où se situent les porosités ;)


ça c'est aussi vrai.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede ubr84 » 02/12/2021 14:15

Senechal a écrit:Peux-tu s'il te plaît faire une simple recherche sur internet ? C'est très facile à trouver.

Je suis sympa, je l'ai fait pour toi.
Dans Google, j'ai tapé "électorat LFI RN".
Je suis tombé sur ces articles:


:lol:
Tes trois articles pointent le même sondage, donc tu n'as pas trois sources mais une seule, d'un sondage qu'on n'a pas en détails. Donc en réalité tu n'as pas de source primaire :siffle: Et les sondages [:kusanagui:3] On sait bien qu'il y a pleins de biais de comment sont posées les questions à qui à quel moment...

Moi je te parle d'analyses électorales, science po par exemple en fait une par élection tous les 5 ans par exemple qui regarde en détail les reports de voix et clairement ce n'est pas le cas : les reports vers le FN sont la droite, pas l'extrême gauche.
Les extrêmes ne se rejoignent pas, désolé...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Olaf Le Bou » 02/12/2021 14:29

ubr84 a écrit:Moi je te parle d'analyses électorales, science po par exemple en fait une par élection tous les 5 ans par exemple qui regarde en détail les reports de voix et clairement ce n'est pas le cas : les reports vers le FN sont la droite, pas l'extrême gauche.
Les extrêmes ne se rejoignent pas, désolé...


les analyses électorales sur le long terme montrent pourtant un transfert non négligeable du vote communiste vers le vote nationaliste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Charlus » 02/12/2021 14:32

Et moi il me semblait qu'il avait été démontré que d'anciens CGTistes s'encartaient maintenant au RN.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede euh... si vous le dites » 02/12/2021 14:41

Dans les milieux populaires qui votaient traditionnellement soit à gauche soit très à gauche, il y a eu peu à peu un rejet de ce qu'est devenue une offre électorale de gauche dans laquelle ils ne se reconnaissaient plus. Un rejet qui a souvent été vécu comme une trahison. Et une partie de ces électeurs a été séduite par les discours portés par l'extrême-droite.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede fanche » 02/12/2021 14:59

euh... si vous le dites a écrit:Dans les milieux populaires qui votaient traditionnellement soit à gauche soit très à gauche, il y a eu peu à peu un rejet de ce qu'est devenue une offre électorale de gauche dans laquelle ils ne se reconnaissaient plus. Un rejet qui a souvent été vécu comme une trahison. Et une partie de ces électeurs a été séduite par les discours portés par l'extrême-droite.

Si vous regardez l'histoire de l'avènement du fascisme avec Benito c'est assez édifiant
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede ubr84 » 02/12/2021 15:10

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:Moi je te parle d'analyses électorales, science po par exemple en fait une par élection tous les 5 ans par exemple qui regarde en détail les reports de voix et clairement ce n'est pas le cas : les reports vers le FN sont la droite, pas l'extrême gauche.
Les extrêmes ne se rejoignent pas, désolé...


les analyses électorales sur le long terme montrent pourtant un transfert non négligeable du vote communiste vers le vote nationaliste.


Peut être, le long terme et le report de voix ce ne sont pas les mêmes ressorts.

En 2017 les analyses électorales montraient que LePen avait récupéré au second tour 20% des électeurs de Fillon et "seulement" 10% de ceux de Melenchon.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 02/12/2021 15:25

Nier le lien entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite est lunaire. L'Histoire de la politique le montre.

Allez ... un peu d'humour à ce propos. Cette vidéo n'est pas basée sur rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités