Senechal a écrit:L'islamo-gauchisme, c'est quand (par exemple) tu vois un drapeau palestinien à une manifestation de la CGT contre une réforme des retraites.
Le Complot a écrit:Mais alors... Pourquoi le parallèle avec l'islamo-gauchisme qui est un truc récent ?
rahoul a écrit:Senechal a écrit:L'islamo-gauchisme, c'est quand (par exemple) tu vois un drapeau palestinien à une manifestation de la CGT contre une réforme des retraites.
Bien sur, un drapeau palestinien, c'est forcément islamiste.
( Et il suffit d'en placer un pour discréditer toute la manif... )
Senechal a écrit:toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:après, j'ai pas bien suivi l'affaire, la cancel culture, c'est un terme positif revendiqué par les woke ou un terme péjoratif inventé par les conservateurs ? ou les deux à la fois selon qui s'exprime ?
En France c'est un épouvantail importé par les réacs. Tout pareil que le wokisme ou les islamogauchistes.
L'islamo-gauchisme n'est pas plus un fantasme de l'extrême-droite que le déterminisme social un fantasme de l'extrême-gauche.
L'islamo-gauchisme, c'est quand (par exemple) tu vois un drapeau palestinien à une manifestation de la CGT contre une réforme des retraites.
Les partis de gauche radicale servent de relai au soft-power islamiste. Autres exemples: Sandrine Rousseau qui parle d'accueillir des Talibans pour mieux les surveiller, ou Rachel Garrido de pardonner aux terroristes.
La collusion entre la gauche radicale (si l'on peut dire) et une certaine clémence envers le terrorisme n'est pas nouveau. Historiquement, l'extrême-gauche rêve du "grand-soir", de renverser la république. Les terroristes font ce que eux n'osent faire. Et des fois, leurs idées se révèlent, au détour d'une maladresse. ça déborde...
Un peu comme la collusion entre la droite radicale et certains groupes néo-nazis (la mère Le Pen à des bals de néo-nazis à Vienne, par exemple).
rahoul a écrit:Du vandalisme qui permet de médiatiser une inconnue du moyen-age.
Si le but était de " l'effacer culturellement ", pour le coup c'est raté.
Senechal a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Senechal a écrit: donc un chouilla moins radical que les jeunes SJW aux cheveux bleus.
Pourquoi es-tu aussi insultant et méprisant avec la communauté LGBT ?
Quel rapport entre "jeunes SJW aux cheveux bleus" et communauté LGBT ?
Exactement. Ça n'a aucun rapport.
Ensuite, ça n'a rien d'insultant, faut se calmer. Il se trouve que c'est le stéréotype des SJW, c'est pas méchant.
toque a écrit:
Même en prenant les gauchistes les plus radicaux, faire la révolution pour faire tomber le capitalisme et la bourgeoisie c'est la même chose que faire la révolution pour installer un état islamique ?
Cooltrane a écrit:
Pas trop d'accord... certaines lesbiennes (les butchs/camionneuses notamment) se teignent les cheveux en bleu suite à cette BD (et le film qui en est sorti) pour en faire une arme de disuasion massive envers les mecs et faire néon de vitrine affichée pour attirer les candidates proies/victimes potentielles.
c'est en train de devenir un symbole mineur.
Senechal a écrit:Une preuve ? La porosité de l'électorat LFI-RN.
euh... si vous le dites a écrit:Cooltrane a écrit:
Pas trop d'accord... certaines lesbiennes (les butchs/camionneuses notamment) se teignent les cheveux en bleu suite à cette BD (et le film qui en est sorti) pour en faire une arme de disuasion massive envers les mecs et faire néon de vitrine affichée pour attirer les candidates proies/victimes potentielles.
c'est en train de devenir un symbole mineur.
C'est assez révélateur le langage que tu utilises dès que tu parles d'homosexualité et surtout d'homosexualité féminine : arme de dissuasion massive, proies, victimes,...
Tu sembles vraiment ne pas pouvoir aborder le sujet avec un langage apaisé.
Et ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion.
ubr84 a écrit:Senechal a écrit:Une preuve ? La porosité de l'électorat LFI-RN.
Il suffit d'écouter les débats LR en ce moment pour bien voir où se situent les porosités
Senechal a écrit:Peux-tu s'il te plaît faire une simple recherche sur internet ? C'est très facile à trouver.
Je suis sympa, je l'ai fait pour toi.
Dans Google, j'ai tapé "électorat LFI RN".
Je suis tombé sur ces articles:
ubr84 a écrit:Moi je te parle d'analyses électorales, science po par exemple en fait une par élection tous les 5 ans par exemple qui regarde en détail les reports de voix et clairement ce n'est pas le cas : les reports vers le FN sont la droite, pas l'extrême gauche.
Les extrêmes ne se rejoignent pas, désolé...
euh... si vous le dites a écrit:Dans les milieux populaires qui votaient traditionnellement soit à gauche soit très à gauche, il y a eu peu à peu un rejet de ce qu'est devenue une offre électorale de gauche dans laquelle ils ne se reconnaissaient plus. Un rejet qui a souvent été vécu comme une trahison. Et une partie de ces électeurs a été séduite par les discours portés par l'extrême-droite.
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Moi je te parle d'analyses électorales, science po par exemple en fait une par élection tous les 5 ans par exemple qui regarde en détail les reports de voix et clairement ce n'est pas le cas : les reports vers le FN sont la droite, pas l'extrême gauche.
Les extrêmes ne se rejoignent pas, désolé...
les analyses électorales sur le long terme montrent pourtant un transfert non négligeable du vote communiste vers le vote nationaliste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité