Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede fanche » 08/12/2021 12:56

Message précédent :
Moi je vois un bon coup de com. Sinon c'est dommage qu'en face il n'y ait plus des gros rouges qui tapent, ça faisait le spectacle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 13:02

Mais l'extrême-droite est toujours la plus forte physiquement. Toujours. Le mieux est que chacun reste chez soi.

Valérie Pécresse va récupérer une partie des électeurs potentiels de Zemmour: ceux qui ont été attirés par le côté conservateur sans être extrémistes. Zemmour ratisse large, il a dit lui-même qu'il veut un rassemblement de la droite. Pécresse reprend les modérés. Je ne partage pas toutes ses idées, mais elle est cohérente (à l'inverse de Macron !) et surtout pas antirépublicaine.

edit: Je découvre qu'il existe un album Spirou s'intitulant Fondation Z :D
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede ubr84 » 08/12/2021 13:30

Senechal a écrit:
ubr84 a écrit:
Le scandale c'est que des militants ont été tabassé pour avoir porté un T-shirt antiraciste et que le service d'ordre du meeting a remercié les agresseurs.


Es-tu étonné ? Un scandale ?? :lol: Mais c'est la nature même de ces idées ! Débarque !! :| Tu t'attends à quoi de la part de ces nervis ?



Je ne m'attends à rien d'autre, cela m'interdit-il d'être scandalisé ?
Quand tu as une ratonnade en plein meeting politique, dans la salle avec les remerciements du staff du candidat, et que le candidat en tête de la droite "classique" s'émeut d'autre chose, ça pose question non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Coldo3895 » 08/12/2021 13:35

ubr84 a écrit:Quand tu as une ratonnade en plein meeting politique, dans la salle avec les remerciements du staff du candidat, et que le candidat en tête de la droite "classique" s'émeut d'autre chose, ça pose question non ?

Moi, moi côté La Loi et l'Ordre, me font dire que les gens qui sont coupables de coups et blessures doivent être arrêtés, jugés et condamnés.

Après, n'étant pas né de la dernière pluie non plus, je ne suis pas naïf au point de ne pas croire que c'est EXACTEMENT ce qu'étaient venus chercher les manifestants de SOS Racisme.
C'était fait totalement exprès, volontairement juste devant les caméras, dans le but de susciter exactement cette réaction.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Frannck » 08/12/2021 13:41

Ça ne justifie pas les coups. J'aimerai comprendre pourquoi les fameux "zouaves" ne s'en prenaient pas aux femmes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede fanche » 08/12/2021 13:45

Il y en a une avec la tête ensanglantée pourtant. Et apparemment elle le prend très bien :?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 13:46

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit: je ne suis pas naïf au point de ne pas croire que c'est EXACTEMENT ce qu'étaient venus chercher les manifestants de SOS Racisme.
C'était fait totalement exprès, volontairement juste devant les caméras, dans le but de susciter exactement cette réaction.


Je ne crois pas. Ils ne s'attendaient pas à autant de violence, ils l'ont dit eux-mêmes. Se faire huer devant les caméras certainement, mais une telle branlée, ça m'étonnerait. On ne va pas à la castagne quand on n'est pas "équipé".
Après oui, la fille en sang aurait pu par exemple se refaire une petite beauté :D avant de passer devant les caméras :roll:
Il est possible qu'elle n'ait pas eu le temps.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Le Complot » 08/12/2021 13:48

Senechal a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit: je ne suis pas naïf au point de ne pas croire que c'est EXACTEMENT ce qu'étaient venus chercher les manifestants de SOS Racisme.
C'était fait totalement exprès, volontairement juste devant les caméras, dans le but de susciter exactement cette réaction.


Je ne crois pas. Ils ne s'attendaient pas à autant de violence, ils l'ont dit eux-mêmes. Se faire huer devant les caméras certainement, mais une telle branlée, ça m'étonnerait. On ne va pas à la castagne quand on n'est pas "équipé".
Après oui, la fille en sang aurait pu par exemple se refaire une petite beauté :D avant de passer devant les caméras :roll:
Il est possible qu'elle n'ait pas eu le temps.

Tu es sûr et certain que tu n'es pas un double compte, pour sortir tout ça, hmmm ? :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Coldo3895 » 08/12/2021 13:55

Frannck a écrit:Ça ne justifie pas les coups. J'aimerai comprendre pourquoi les fameux "zouaves" ne s'en prenaient pas aux femmes.

Ah mais je ne justifie rien !

Arrêtés, jugés et condamnés, pour moi il n'y a pas d'ambigüité.

Mais je maintiens que les gars étaient exprès venus pour ça.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 14:49

Le Complot a écrit:Tu es sûr et certain que tu n'es pas un double compte, pour sortir tout ça, hmmm ? :fant2:


Pourquoi cette remarque :?:

Et c'est quoi au juste un "double compte" ?
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Le Complot » 08/12/2021 14:50

Senechal a écrit:
Le Complot a écrit:Tu es sûr et certain que tu n'es pas un double compte, pour sortir tout ça, hmmm ? :fant2:


Pourquoi cette remarque :?:

Et c'est quoi au juste un "double compte" ?

Parce que quand je lis ça :
Après oui, la fille en sang aurait pu par exemple se refaire une petite beauté :D avant de passer devant les caméras :roll:
Il est possible qu'elle n'ait pas eu le temps.


Je trouve ça au minimum très étrange, ce que tu dis... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede toque » 08/12/2021 15:00

Senechal a écrit:Mais l'extrême-droite est toujours la plus forte physiquement. Toujours. Le mieux est que chacun reste chez soi.


Je te prends au mot. Octogone entre Zemmour et Mélenchon. Moi je mets pas ma pièce sur Zemmour :lol:

Blague a part, c'est quoi cet argument d'autorité à la con ? :lol: Ça sort d’où ça ?
Dernière édition par toque le 08/12/2021 15:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Le Complot » 08/12/2021 15:01

toque a écrit:
Senechal a écrit:Mais l'extrême-droite est toujours la plus forte physiquement. Toujours. Le mieux est que chacun reste chez soi.


Je te prends au mot. Octogone entre Zemmour et Mélenchon. Moi je mets pas ma pièce sur Zemmour :lol:

Blague a part, c'est quoi cet argument d'autorité à la con ? :lol: Ça sort d’où ça ?

Ah oui, voilà un bel exemple de truc bizarre, aussi, de la part de Sénéchal.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 15:02

toque a écrit:
Senechal a écrit:Mais l'extrême-droite est toujours la plus forte physiquement. Toujours. Le mieux est que chacun reste chez soi.


Je te prends au mot. Octogone entre Zemmour et Poutou. Moi je mets pas ma pièce sur Zemmour :lol:

Blague a part, c'est quoi cet argument d'autorité à la con ? :lol: Ça sort d’où ça ?


Quel argument d'autorité ? As-tu suivi la conversation ou juste pris la fin comme ça ?
Mais qu'y a-t-il de bizarre, nom de Zeus ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede euh... si vous le dites » 08/12/2021 15:03

toque a écrit:
Senechal a écrit:Mais l'extrême-droite est toujours la plus forte physiquement. Toujours. Le mieux est que chacun reste chez soi.



Blague a part, c'est quoi cet argument d'autorité à la con ? :lol: Ça sort d’où ça ?


Parce que l'extrême-gauche, c'est des faux gentils et que l'extrême-droite, c'est des vrais méchants. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 15:05

Le Complot a écrit:
Senechal a écrit:Je trouve ça au minimum très étrange, ce que tu dis... :?


Je répondais à la remarque de @franche ....

Non mais ça rend fou ces conversations en décalé. "C'est pas à toi que je réponds, c'est à l'autre ... Non mais t'as pas compris ... Mais si mais tu as écrit ça ... Non c'était pas pour toi." [:bdgest]

Il n'y a ni le ton de la voix, ni les expressions faciales, sans compter les quiproquo [:bru:3] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede toque » 08/12/2021 15:07

Tu dis "l'extrême-droite est toujours la plus forte physiquement". C'est ce qu'on appel un argument d'autorité. Tu exprimes une opinion comme une vérité.

Je te pose donc la question, "Ça sort d’où ça ?" En quoi l'extrême droite serait toujours plus forte physiquement ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 15:08

euh... si vous le dites a écrit:Parce que l'extrême-gauche, c'est des faux gentils et que l'extrême-droite, c'est des vrais méchants. ;)


Pour tout dire, je pensais à Clément Méric. Les antifas cognent, mais il me semble que ce n'est jamais aussi fort que l'extrême-droite.

@toque: par empirisme, dirons-nous .... Dans les bastons, l'extrême-droite tue. L'extrême-gauche, j'ai pas souvenir .... mais peut-être que je me trompe.

(Et je parle de bastons, hein ... pas de terrorisme comme la Fraction Armée rouge ou les Brigades rouges)
Dernière édition par Senechal le 08/12/2021 15:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Pouffy » 08/12/2021 15:19

Senechal a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Parce que l'extrême-gauche, c'est des faux gentils et que l'extrême-droite, c'est des vrais méchants. ;)


Pour tout dire, je pensais à Clément Méric. Les antifas cognent, mais il me semble que ce n'est jamais aussi fort que l'extrême-droite.

@toque: par empirisme, dirons-nous .... Dans les bastons, l'extrême-droite tue. L'extrême-gauche, j'ai pas souvenir .... mais peut-être que je me trompe.

(Et je parle de bastons, hein ... pas de terrorisme comme la faction Brigades rouges)


Les deux se valent en terme de violence.

Pour faire pas mal de concerts de musiques extrême... je croise les deux populations et ce sont des gros cons violents et souvent avinés dans les deux cas. En plus, comme leur musique est similaire... parfois ils se croisent.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Brian Addav » 08/12/2021 15:29

Coldo3895 a écrit:
Frannck a écrit:Ça ne justifie pas les coups. J'aimerai comprendre pourquoi les fameux "zouaves" ne s'en prenaient pas aux femmes.

Ah mais je ne justifie rien !

Arrêtés, jugés et condamnés, pour moi il n'y a pas d'ambigüité.

Mais je maintiens que les gars étaient exprès venus pour ça.


Moi ce que je voudrais comprendre, c'est comment avec autant de flic en dehors de la salle, et avec un service d'ordre, les mecs ont pu rentrer tranquille pour faire leur coup.

Des gusses qui vont à un meeting du FN pour se castagner à la sortie avec les fachos, ça j'ai déjà vu, mais les RGs (ou leur équivalent) et le service d'ordre qui ne refoule pas les antifs à un meeting de fachos, pour moi c'est nouveau.
(ou alors faut remonter aux tout tout premiers meeting fachos mais même là...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 15:33

Comme j'écrivais plus haut, ça faisait très longtemps que cela n'était pas arrivé. Les RG ont perdu la main peut-être.

Matériellement, ces activistes n'avaient aucune arme sur eux, rien de dangereux, seulement leurs vêtements.
Dernière édition par Senechal le 08/12/2021 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités