Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 15:33

Message précédent :
Comme j'écrivais plus haut, ça faisait très longtemps que cela n'était pas arrivé. Les RG ont perdu la main peut-être.

Matériellement, ces activistes n'avaient aucune arme sur eux, rien de dangereux, seulement leurs vêtements.
Dernière édition par Senechal le 08/12/2021 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede pabelbaba » 08/12/2021 15:33

Soit complot.

Soit c'était vraiment des couillons allant la fleur au fusil faire passer leurs idées et avec des militants "lambda" de SOS Racisme, les RG n'avaient rien à craindre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede corbulon » 08/12/2021 15:41

Je me disais bien que c’était bizarre que pour le séparatisme, contrairement aux autres délires néo-républicains (la cancel culture, le politiquement correct, etc), il n’y en avait pas un bon et un mauvais, et fatalement ce qui devait arriver, arriva : :siffle: :D

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Pouffy » 08/12/2021 15:44

Senechal a écrit:Matériellement, ces activistes n'avaient aucune arme sur eux, rien de dangereux, seulement leurs vêtements.


Non mais à un moment donnée il faut arrêter d'être naïf... lorsque tu vas provoquer le camp adverse il faut s'attendre à se prendre des baffes.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Le Complot » 08/12/2021 15:45

Pouffy a écrit:
Senechal a écrit:Matériellement, ces activistes n'avaient aucune arme sur eux, rien de dangereux, seulement leurs vêtements.


Non mais à un moment donnée il faut arrêter d'être naïf... lorsque tu vas provoquer le camp adverse il faut s'attendre à se prendre des baffes.

Oui voilà...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 15:50

Pouffy a écrit:
Senechal a écrit:Matériellement, ces activistes n'avaient aucune arme sur eux, rien de dangereux, seulement leurs vêtements.


Non mais à un moment donnée il faut arrêter d'être naïf... lorsque tu vas provoquer le camp adverse il faut s'attendre à se prendre des baffes.


Zemmour proclame tout le temps qu'il n'est pas raciste. Alors théoriquement ces militants auraient dû être accueillis avec des bouquets de fleurs. Théoriquement. Officiellement, ce n'était pas supposé être le camp adverse.

Après c'est vrai :D Comme j'ai aussi écrit, faut pas être naïf. Le discours de Zemmour n'est pas exactement fait pour rassurer de tels militants. Je crois qu'ils ont sous-estimé la capacité "grosse-baffe" des zemmouriens.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede toque » 08/12/2021 15:51

Pouffy a écrit:
Senechal a écrit:Matériellement, ces activistes n'avaient aucune arme sur eux, rien de dangereux, seulement leurs vêtements.


Non mais à un moment donnée il faut arrêter d'être naïf... lorsque tu vas provoquer le camp adverse il faut s'attendre à se prendre des baffes.


Moué ....

Quand c'est les fafs qui viennent provoquer les manifs de gauchiste ils sont bien protégés ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/12/2021 15:54

Senechal a écrit:ces militants auraient dû être accueillis avec des bouquets de fleurs

Tu caricatures un peu là
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 15:55

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Senechal a écrit:ces militants auraient dû être accueillis avec des bouquets de fleurs

Tu caricatures un peu là


Nooooon rien qu'un peu :roll:

Nous sommes sur un forum de BD là.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Coldo3895 » 08/12/2021 15:56

toque a écrit:
Pouffy a écrit:
Senechal a écrit:Matériellement, ces activistes n'avaient aucune arme sur eux, rien de dangereux, seulement leurs vêtements.


Non mais à un moment donnée il faut arrêter d'être naïf... lorsque tu vas provoquer le camp adverse il faut s'attendre à se prendre des baffes.


Moué ....

Quand c'est les fafs qui viennent provoquer les manifs de gauchiste ils sont bien protégés ... :siffle:

Mais l'objectif était selon moi justement d'apparaître comme les gentilles victimes pacifistes d'une agression non provoquée !

Je le répète, les agresseurs doivent quand même être arrêtés, jugés et condamnés,

Mais ce qui s'est passé a été exactement ce qui était prévu et désiré par les gens qui y sont allé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Pouffy » 08/12/2021 16:00

toque a écrit:Moué ....

Quand c'est les fafs qui viennent provoquer les manifs de gauchiste ils sont bien protégés ... :siffle:


Mouai... ça ne se fait pas trop par chez moi, je ne sais pas. Les seuls endroits où je croisent des extrémistes c'est lors des concerts. Je ne sais pas ce qu'ils font le reste du temps car je ne les croise quasiment jamais dans la vie courante.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede satanpetitcoeur » 08/12/2021 16:02

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Pouffy a écrit:
Senechal a écrit:Matériellement, ces activistes n'avaient aucune arme sur eux, rien de dangereux, seulement leurs vêtements.


Non mais à un moment donnée il faut arrêter d'être naïf... lorsque tu vas provoquer le camp adverse il faut s'attendre à se prendre des baffes.


Moué ....

Quand c'est les fafs qui viennent provoquer les manifs de gauchiste ils sont bien protégés ... :siffle:

Mais l'objectif était selon moi justement d'apparaître comme les gentilles victimes pacifistes d'une agression non provoquée !

Je le répète, les agresseurs doivent quand même être arrêtés, jugés et condamnés,

Mais ce qui s'est passé a été exactement ce qui était prévu et désiré par les gens qui y sont allé.


en disant cela, on pourrait interpréter comme "ils l'ont quand même bien cherché, ces cons, bien fait pour leur gueule (au sens propre en l'occurrence)"
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Pouffy » 08/12/2021 16:10

satanpetitcoeur a écrit:en disant cela, on pourrait interpréter comme "ils l'ont quand même bien cherché, ces cons, bien fait pour leur gueule (au sens propre en l'occurrence)"


Un peu quand même...

Faire un sieg heil à un concert de Mayhem, ou chanter l'international à un concert de Rage Agaisnt the Machine... c'est pas fin et limite gênant... mais faire l'inverse, putain faut courrir vite ou se préparer à se faire taper dessus... un peu comme commander un steak tartare lors d'un meeting de vegans.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede nexus4 » 08/12/2021 16:14

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66473
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Pouffy » 08/12/2021 16:17

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Le Complot » 08/12/2021 16:21

nexus4 a écrit:Image

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede satanpetitcoeur » 08/12/2021 16:41

de là à se prendre des pains dans la gueule, sachant la teneur du message (plus orienté "message de paix" et non pas de haine (comme celui de Bruce))... C'est quand même un peu déplacer le problème vers la mauvaise cible, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede satanpetitcoeur » 08/12/2021 16:43

parce-que bon, le truc pas normal, ça reste de se faire taper dessus, et pas d'afficher "non au racisme".
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede toque » 08/12/2021 17:25

Coldo3895 a écrit:Mais l'objectif était selon moi justement d'apparaître comme les gentilles victimes pacifistes d'une agression non provoquée !


La différence dans la démarche m'échappe complétement. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Senechal » 08/12/2021 17:38

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais l'objectif était selon moi justement d'apparaître comme les gentilles victimes pacifistes d'une agression non provoquée !


La différence dans la démarche m'échappe complétement. Désolé.


Tout pareil. Là c'est allé au-delà. On voyait qu'ils avaient vraiment peur.
Peut-être qu'ils voulaient se victimiser devant les caméras, à l'origine ; mais ne s'attendaient pas à se faire défoncer à ce point-là. Donc de dire qu'ils étaient contents de jouer les victimes, alors qu'ils étaient en sang ... euuuuh je sais pas. Je ne crois pas que c'était prévu.

Et je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Dire qu'écrire "Non au racisme" est une provocation, c'est culotté. Ça n'a rien de très subversif, c'est comme dire "Non à la guerre" ou "Non aux croissants à la moutarde". Ça ne devrait pas soulever autant de haine. C'est banal. Cela dénote quand même un grave problème dans le camp de Zemmour. Ils s'attendaient certainement à trouver un meeting de droite, mais pas autant à droite quoi .....
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Rions un peu des paniques morales du boys club de bdgest

Messagede Coldo3895 » 08/12/2021 18:38

Senechal a écrit:Et je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Dire qu'écrire "Non au racisme" est une provocation, c'est culotté. Ça n'a rien de très subversif, c'est comme dire "Non à la guerre" ou "Non aux croissants à la moutarde". Ça ne devrait pas soulever autant de haine. C'est banal. Cela dénote quand même un grave problème dans le camp de Zemmour. Ils s'attendaient certainement à trouver un meeting de droite, mais pas autant à droite quoi .....

Merci pour cet enfonçage de portes ouvertes.

Tout le monde ici (ou presque) est d'accord pour dire que le comportement des agresseurs est criminel et qu'ils doivent être condamnés pour coups et blessures.

Si tu es là pour dire qu'il y a "quand même un grave problème dans le camp de Zemmour", ne te fatigue pas trop, on est tous d'accord.

Mais quand Satanpetitcoeur écrit: "en disant cela, on pourrait interpréter comme "ils l'ont quand même bien cherché, ces cons, bien fait pour leur gueule (au sens propre en l'occurrence)""
le truc c'est que... oui, ils l'ont cherché, c'était effectivement le but. Qu'ils ne s'attendaient pas à autant, peut-être, mais ils sont allés sur place dans le but de déclencher une réaction violente.
C'était prévu.
C'était fait pour ça.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités