Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:
après, j'ai pas bien suivi l'affaire, la cancel culture, c'est un terme positif revendiqué par les woke ou un terme péjoratif inventé par les conservateurs ? ou les deux à la fois selon qui s'exprime ?
Ça je ne sais pas, mais j'ai un pote américain (dans la vraie vie) qui lance des discussions sur sa page Facebook où il encourage à "cancel" des gens (il écrit bien "cancel") qui ne sont pas assez libéraux (au sens américain = ... "democrat") .
Mais il reste quand même ouvert et respecte par exemple la sensibilité de ses amis catholiques croyants opposés à l'avortement pour raisons religieuses. Il a la quarantaine, un peu de maturité, donc un chouilla moins radical que les jeunes SJW aux cheveux bleus.
Mais bon, il passe son temps à faire la morale aux autres, c'est un peu fatiguant, surtout qu'il écrit pas mal de bêtises - par exemple que 100% des Allemands étaient nazis pendant la guerre. Je ne l'ai même pas repris, c'est tellement énorme que les bras m'en tombent.
Il a un bon fond, on se connait depuis des décennies, il pêche par naïveté et orgueil d'être certain de toujours être du côté du "bien".