toque a écrit:Je peux me tromper mais je crois que "cheveux bleu" est une façon méprisante de désigner cette communauté.
J'ai faux ?
Sinon c'est qui du coup ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Senechal a écrit: donc un chouilla moins radical que les jeunes SJW aux cheveux bleus.
Pourquoi es-tu aussi insultant et méprisant avec la communauté LGBT ?
Quel rapport entre "jeunes SJW aux cheveux bleus" et communauté LGBT ?
dod a écrit:toque a écrit:Je peux me tromper mais je crois que "cheveux bleu" est une façon méprisante de désigner cette communauté.
J'ai faux ?
Sinon c'est qui du coup ?
ben écoute comme je suis encore plus vieux que toi j'ai même du chercher "SJW"
Voilà : "Social justice warrior (couramment abrégé SJW, litt. « guerrier de la justice sociale ») est un néologisme anglais généralement péjoratif qui désigne, le plus souvent sur les réseaux sociaux, une personne qui défend des idées ou des causes progressistes, telles que le féminisme, les droits civiques, le multiculturalisme ou les droits LGBT1,2
Senechal a écrit:Quand on s'exprime sans nuance, sans réfléchir, on se comporte comme un petit Garde rouge.
toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:après, j'ai pas bien suivi l'affaire, la cancel culture, c'est un terme positif revendiqué par les woke ou un terme péjoratif inventé par les conservateurs ? ou les deux à la fois selon qui s'exprime ?
En France c'est un épouvantail importé par les réacs. Tout pareil que le wokisme ou les islamogauchistes.
euh... si vous le dites a écrit:Senechal a écrit:Quand on s'exprime sans nuance, sans réfléchir, on se comporte comme un petit Garde rouge.
Ils font malheureusement beaucoup de tort aux causes légitimes qu'ils soutiennent.
toque a écrit:Mais pourquoi cheveux bleus ?
On remarquera au passage que tu réponds à des gens qui selon toi manque de nuance par un stéréotype. C'est cocasse.
Senechal a écrit:toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:après, j'ai pas bien suivi l'affaire, la cancel culture, c'est un terme positif revendiqué par les woke ou un terme péjoratif inventé par les conservateurs ? ou les deux à la fois selon qui s'exprime ?
En France c'est un épouvantail importé par les réacs. Tout pareil que le wokisme ou les islamogauchistes.
L'islamo-gauchisme n'est pas plus un fantasme de l'extrême-droite que le déterminisme social un fantasme de l'extrême-gauche.
L'islamo-gauchisme, c'est quand (par exemple) tu vois un drapeau palestinien à une manifestation de la CGT contre une réforme des retraites.
Les partis de gauche radicale servent de relai au soft-power islamiste. Autres exemples: Sandrine Rousseau qui parle d'accueillir des Talibans pour mieux les surveiller, ou Rachel Garrido de pardonner aux terroristes.
La collusion entre la gauche radicale (si l'on peut dire) et une certaine clémence envers le terrorisme n'est pas nouveau. Historiquement, l'extrême-gauche rêve du "grand-soir", de renverser la république. Les terroristes font ce que eux n'osent faire. Et des fois, leurs idées se révèlent, au détour d'une maladresse. ça déborde...
Un peu comme la collusion entre la droite radicale et certains groupes néo-nazis (la mère Le Pen à des bals de néo-nazis à Vienne, par exemple).
Le Complot a écrit:C'est le double compte de qui ce mec ?
Le déterminisme social existe depuis la nuit des temps.
Senechal a écrit:Le Complot a écrit:C'est le double compte de qui ce mec ?
Peux-tu rester poli stp ?
Oui, le déterminisme social existe depuis la nuit des temps, c'est vrai. Surtout dans une société capitaliste.
Le Complot a écrit:C'est le double compte de qui ce mec ?
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:C'est le double compte de qui ce mec ?
Je te signale que c'est exactement ce qu'il dit...
L'islamo-gauchisme n'est pas plus un fantasme de l'extrême-droite que le déterminisme social un fantasme de l'extrême-gauche.
Il dit que le déterminisme social n'est pas un fantasme
Et l'islamo-gauchisme non plus.
Le Complot a écrit:Senechal a écrit:Le Complot a écrit:C'est le double compte de qui ce mec ?
Peux-tu rester poli stp ?
Oui, le déterminisme social existe depuis la nuit des temps, c'est vrai. Surtout dans une société capitaliste.
Mais avant aussi, la noblesse...
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:C'est le double compte de qui ce mec ?
Non non, il dit bien que le déterminisme social est une sorte d'invention, qu'à une époque c'était uniquement un fantasme de l'extrême gauche.
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:C'est le double compte de qui ce mec ?
Non non, il dit bien que le déterminisme social est une sorte d'invention, qu'à une époque c'était uniquement un fantasme de l'extrême gauche.
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:C'est le double compte de qui ce mec ?
Si si... quand dans une phrase il est écrit "n'est pas", ça veut dire... n'est pas...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités