[spoiler]Y'a des aliens dans le vaisseaux... aucun rapport donc...[/spoiler]
[spoiler]Donc le vaisseau n'est qu'un élément perdu dans l'espace temps comme tous ce qui est parti dans l'espace.[/spoiler]
Oui enfin quand on n'a lu que les 2 premiers on reste sacrément sur notre faim quand même.
J'ai pas fait des tonnes d'études en physique, mais de ce que je m'en rappelle la théorie en question, ça me rappelle le "chat de Schrodinger"
J'ai aussi pensé au chat de Schrodinger : l'application de la méca quantique à l'échelle macroscopique.
en fait je trouve que cette théorie est bien trop mise en avant par rapport à l'objet initial qui est quand même le titre de la série "le complexe du chimpanzé". Je m'attendais plutôt à ce que soit traité plus en détail ce que ressent l'objet d'une expérience... il n'en est (presque) rien à mon avis (forcément subjectif)
Je suis aussi déçue par la fin qui ne casse pas 3 pattes à un canard quantique...
j'ai attendu le tome 3 pour acheter la série. donc je peux m'abstenir?
j'ai attendu le tome 3 pour acheter la série. donc je peux m'abstenir?
Pas forcément. Disons que la fin de la série est à l'image de la série elle-même : intrigante.
Ca fait un peu pshitt quand même cette fin, ça n'a rien de grandioise comme la fin de 2001 et ça n'a rien de mystérieux comme Rama. Mais ce qui m'a surtout gêné c'est ce long épisode dans le vaisseau venu du futur (lointain) avec la vieille folle, dans lequel tout traîne en longueur. Au bout du compte comme le dit quelqu'un plus haut on a l'impression d'avoir lu 20 pages et pas 50. Le premier tome souffrait du défaut inverse : trop de choses dans un trop petit espace. Bref il y a un grave défaut de rythme dans cette série. Je n'ai pas eu du tout la même impression dans Genetics... Très décevant.
La fin de 2001 est grandiose si tu as compris un message passé par Kubrick.
Je dis UN message et pas LE message car 2001 peut être compris de façon spirituel, métaphysique ou philosophique.
C'est ce qui a rebuté beaucoup de spectateurs.
Toute proportion gardée, c'est, à mon avis, à peu près pareil pour le complexe du chimpanzé. Ce qui explique que ça passe ou pas suivant les lecteurs.
La fin de 2001 est grandiose si tu as compris un message passé par Kubrick.
Je dis UN message et pas LE message car 2001 peut être compris de façon spirituel, métaphysique ou philosophique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités