Oh que oui, le scénario est vraiment creux.
On voit que l'auteur ne maitrise pas son histoire, il a une vague idée mais c'est tout. Avoir une culture cinématographique et des influences SF, c'est bien, mais en tirer un scénar vraiment intéressant, c'est autre chose.
Oh que oui, le scénario est vraiment creux.
On voit que l'auteur ne maitrise pas son histoire, il a une vague idée mais c'est tout. Avoir une culture cinématographique et des influences SF, c'est bien, mais en tirer un scénar vraiment intéressant, c'est autre chose.
Marazano nous amène là où il voulait maintenant que cela ne soit pas là ce que nous voulions c'est possible mais je ne trouve pas qu'il soit creux.
je comprends par contre ceux qui aiment avoir toutes les réponses ben là c'est
raté j'aurai bien aimé en savoir plus sur la fille par exemple.
Je me suis demandé quelle était finalement la place de Sofia dans cette histoire, est-ce un personnage secondaire ou est-elle potentiellement un personnage principal ? La dernière planche est très belle.
N'exagérons rien non plus, Marazano n'est plus un débutant et je ne pense pas qu'il n'ait qu'une "vague idée" de son histoire... A noter que 3 ans d'études mathématiques, physique et astrophysique sont un peu plus je pense que de simples "influences SF".
Cela étant j'ai également eu du mal à suivre le scénario. Cela m'a un peu fait pensé à UW1, on décroche assez facilement car la trame s'appuyant sur le théorème quantique de probabilité de présence n'est pas toujours simple à suivre appliqué à des êtres humains. Je suis cependant resté sur ma faim avec le vaisseau abandonné qu'ils visitent et dont ne sait finalement rien, il y a un côté Rama.
Pas encore lu mais j'avoue que ça me fait un peu peur tous ces commentaires ...
Il ne faut pas. Ca vaut vraiment le coup.
Et puis autant de discussion autour d'une bd prouve qu'elle ne laisse pas indifférent et qu'elle mérite qu'on s'y attarde.
Je ne sais pas ce que vous avez tous ? Mais j'ai bien aimé la fin. C'est quand même triste d'avoir son dernier tome pour ne pas avoir un second cycle.
Le début m'a fait tout de suite penser à Alien (pour le réveil) et à la Planète des Singes (pour les cadavres) : j'ai souri, évidemment ! C'est un bel hommage, je trouve.
J'ai du mal à m'exprimer à propos d'un tome, mais j'ai bien aimé.
eh pas tous. Beaucoup ont aimé aussi. Regarde les posts au dessus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité