ben27 a écrit:Reedition Intégrale le 14/11 :
http://1.1.1.1/bmi/ecx.images-amazon.com/images/I/41oflSpTmpL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg
Chez moi le lien n'est même pas cliquable : (et quand on colle l'URL dans une barre d'adresse ça n'aboutit pas.)ben27 a écrit:Damned! Il fonctionne chez moi pourtant !
clement2 a écrit:ben27 a écrit:Reedition Intégrale le 14/11 :
http://1.1.1.1/bmi/ecx.images-amazon.com/images/I/41oflSpTmpL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg
Genug a écrit:clement2 a écrit:ben27 a écrit:Reedition Intégrale le 14/11 :
C'est sûr, c'est mieux... mais le lien n'aboutit toujours pas...
SylvainC a écrit:Mais si c'est pour faire une comédie, pourquoi ne pas adapter plutôt Le Retour à la terre ? Après tout, c'est la version comique du Combat ordinaire, non ?
Je ne suis pas plus expert ès Larcenet que ça, mais entre l'analyse que suit le héros et la maladie suivie de la mort du père (déjà, comme dans Blast plus tard), et d'autres qui ne me reviennent pas spontanément, Le combat ordinaire aussi contient quand même des éléments éminemment autobiographiques -- ce qui bien sûr n'a rien pour surprendre, puisqu'on conçoit bien qu'un auteur tel que Larcenet met sa vie dans son travail et inversement. À partir de là, seul Larcenet lui-même sans doute pourrait nous dire à quel point Le combat est (ou pas) aussi autobiographique que La retour à la terre.Croaa a écrit:Le combat ordinaire n'est pas autobiographique il me semble, ce n'est pas l'histoire de Larcenet. Le retour à la terre, c'est Larcenet, mais c'est scenarisé par Ferry. Bref, l'une n'est pas la série comique de l'autre.SylvainC a écrit:Mais si c'est pour faire une comédie, pourquoi ne pas adapter plutôt Le Retour à la terre ? Après tout, c'est la version comique du Combat ordinaire, non ?
catchouse a écrit:La couverture qui fonctionne :
Genug a écrit: Je ne suis pas plus expert ès Larcenet que ça, mais entre l'analyse que suit le héros et la maladie suivie de la mort du père (déjà, comme dans Blast plus tard), et d'autres qui ne me reviennent pas spontanément, Le combat ordinaire aussi contient quand même des éléments éminemment autobiographiques -- ce qui bien sûr n'a rien pour surprendre, puisqu'on conçoit bien qu'un auteur tel que Larcenet met sa vie dans son travail et inversement. À partir de là, seul Larcenet lui-même sans doute pourrait nous dire à quel point Le combat est (ou pas) aussi autobiographique que La retour à la terre.
Croaa a écrit:SylvainC a écrit:Mais si c'est pour faire une comédie, pourquoi ne pas adapter plutôt Le Retour à la terre ? Après tout, c'est la version comique du Combat ordinaire, non ?
Franchement non, les deux héros ne sont pas les mêmes, les thèmes non plus. Le combat ordinaire n'est pas autobiographique il me semble, ce n'est pas l'histoire de Larcenet. Le retour à la terre, c'est Larcenet, mais c'est scenarisé par Ferry. Bref, l'une n'est pas la série comique de l'autre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité