Genug a écrit:P.-S. L'é.o. contenait un DVD (qui n'est pas celui qui figurait dans l'é.o. du tome 3).
Genug a écrit:P.-S. L'é.o. contenait un DVD (qui n'est pas celui qui figurait dans l'é.o. du tome 3).
C'est aussi mon avis -- les deux DVD le sont. C'est curieux, on sent que Larcenet aime se montrer, et dans le même temps on croit bien devoir sentir aussi qu'une part de lui cabotine pour tenir ça à distance. Quoi qu'il en soit quand on s'intéresse à l'auteur ce sont deux portraits de qualité, où il apparaît passionné, entier et assez touchant dans un mélange de sincérité sans apprêt et d'autodérision.Jetjet a écrit:Oui et plutôt intéressant à priori.
Non, juste une préface de Magyd Cherfi (illustrée d'un dessin).Jetjet a écrit:Mais en soit il n'y a pas d'épilogue inédit ou ce genre de trucs sur le livre lui-même ?
Nirm a écrit:De rien.
J'ai vu la bande annonce hier sur le site de Dargaud en fait.
Pour la BD, tu peux oui, j'ai beaucoup aimé perso.
Le film, on verra, sachant que Larcenet disait (à l'époque sur son blog) qu'il n'avait pas du tout participé à l'adaptation et découvert le casting qu'après coup.
Nirm a écrit:De rien.
J'ai vu la bande annonce hier sur le site de Dargaud en fait.
Pour la BD, tu peux oui, j'ai beaucoup aimé perso.
Le film, on verra, sachant que Larcenet disait (à l'époque sur son blog) qu'il n'avait pas du tout participé à l'adaptation et découvert le casting qu'après coup.
Le Tapir a écrit:Larcenet me fait le même effet exactement que Davodeau: un auteur hyper important qui a filé comme une comète et qui n'est plus!
Je m'explique: ils restent de bons et grands auteurs de BD contemporain, mais pour moi leur période d'inspiration semble derrière eux! Je dis ça parce que je suis en train de les redécouvrir (et même découvrir finalement) tous les deux par les bonnes périodes, leur début, et c'est énorme! ( surtout Davodeau, mais c'est pas le sujet).
Le Tapir a écrit:Larcenet me fait le même effet exactement que Davodeau: un auteur hyper important qui a filé comme une comète et qui n'est plus!
Je m'explique: ils restent de bons et grands auteurs de BD contemporain, mais pour moi leur période d'inspiration semble derrière eux! Je dis ça parce que je suis en train de les redécouvrir (et même découvrir finalement) tous les deux par les bonnes périodes, leur début, et c'est énorme! ( surtout Davodeau, mais c'est pas le sujet).
toque a écrit:Le Tapir a écrit:Larcenet me fait le même effet exactement que Davodeau: un auteur hyper important qui a filé comme une comète et qui n'est plus!
Non sérieux le Tapir, excuse moi d'avance, mais pour écrire une telle bêtise faut vraiment ne rien connaitre de Larcenet. Je te laisse découvrir "Le combat", "blast" et le reste puis on en reparle.
Jetjet a écrit:toque a écrit:Le Tapir a écrit:Larcenet me fait le même effet exactement que Davodeau: un auteur hyper important qui a filé comme une comète et qui n'est plus!
Non sérieux le Tapir, excuse moi d'avance, mais pour écrire une telle bêtise faut vraiment ne rien connaitre de Larcenet. Je te laisse découvrir "Le combat", "blast" et le reste puis on en reparle.
Rentre pas dans son jeu, il fait de la provoc !
En fait il vaut lire : "Larcenet me fait grave envie mais j'ai aucun de ses bouquins, allez vous me faire craquer ?" ni plus, ni moins !
Jetjet a écrit:Putain mais c'est moi ça ! Sale con de fourmilier va !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités