Jetjet a écrit:Et Blueberry, j'ai "vraiment" peur de le voir et de ne plus y retrouver ce que j'aimais dans la série...
Tu as bien raison d'avoir peur de voir Blueberry! Une catastrophe! Si le film avait été juste mauvais mais là...
Jetjet a écrit:Et Blueberry, j'ai "vraiment" peur de le voir et de ne plus y retrouver ce que j'aimais dans la série...
vincecarter a écrit:Jetjet a écrit:Et Blueberry, j'ai "vraiment" peur de le voir et de ne plus y retrouver ce que j'aimais dans la série...
Tu as bien raison d'avoir peur de voir Blueberry! Une catastrophe! Si le film avait été juste mauvais mais là...
Jetjet a écrit:Tiens quelle est le dernier film français mémorable dont vous ayez souvenir pour adapter une bd ? Moi ce doit être l'Astérix de Chabat et le reste ? rien !
thyuig a écrit: L'album est fin, mais plein de pathos lié à la maladie, la dépression, la solitude, l'opposition urbain/campagne, etc etc. Sur le papier, vous trouvez vraiment ça fin ? Dans les grandes lignes, un photographe ne veut plus bosser parce qu'il a trop vu la misère, ça ressemble franchement à de la mauvaise série B façon TF1.
fleur a écrit: Il y a plusieurs sortes de comédies: la dérision, l'humour qui aide à digérer les évènements graves... En fait, tu as raison, il faut attendre et voir.
Jetjet a écrit:Tiens quelle est le dernier film français mémorable dont vous ayez souvenir pour adapter une bd ? Moi ce doit être l'Astérix de Chabat et le reste ? rien !
jolan a écrit:Jetjet a écrit:Tiens quelle est le dernier film français mémorable dont vous ayez souvenir pour adapter une bd ? Moi ce doit être l'Astérix de Chabat et le reste ? rien !
J'ai rien compris...
fleur a écrit:thyuig a écrit: L'album est fin, mais plein de pathos lié à la maladie, la dépression, la solitude, l'opposition urbain/campagne, etc etc. Sur le papier, vous trouvez vraiment ça fin ? Dans les grandes lignes, un photographe ne veut plus bosser parce qu'il a trop vu la misère, ça ressemble franchement à de la mauvaise série B façon TF1.
C'est quand même plus profond que ça, le combat ordinaire! C'est comme un moment de sa vie où on fait le point pour se mieux connaître, pour construire la base sur laquelle on construit la suite de sa vie. Pour Larcenet, c'est loin et il a fait du chemin depuis ; il n'a pas souhaité se replonger dans cette époque en s'investissant dans l'adaptation, c'est bien compréhensible puisqu'il n'est plus ce qu'il était alors. Mais on peut aussi comprendre son inquiétude sur l'idée de "comédie".
Croaa a écrit:jolan a écrit:Jetjet a écrit:Tiens quelle est le dernier film français mémorable dont vous ayez souvenir pour adapter une bd ? Moi ce doit être l'Astérix de Chabat et le reste ? rien !
J'ai rien compris...
Quelle est la dernière adaptation cinématographique française d'une bd que vous avez trouvez mémorable ?
Il faut savoir lire le jetjet dans le texte.
Boulon31 a écrit:Oui enfin il faudrait aussi parfois arrêter d'excuser systématiquement le choix de "comiques" (=bankable) pour jouer au cinéma parce que Coluche a été bon dans Tchao pantin (faudra que je pense à le regarder un jour ce fameux film).
Je sais pas vous mais moi j'en ai marre de voir que le cinéma français ne propose que des Dany Boon-Gad Elmaleh-Kad Merad-Jean Dujardin-Benoit Poolvoerde-......-Manu Payer... la liste est longue. Comédien c'est censé être un art, je vois pas pourquoi le cursus impose de faire le guignol a la télé avant de pouvoir passer sur grand écran.
Comme quoi on peut lire le même blog sans y trouver la même chose : le blog de Larcenet me passionne -- enfin, m'intéresse beaucoup et souvent, à tout le moins.vincecarter a écrit:Pour en revenir à Larcenet et à son post, je suis toujours étonné qu'un type aussi contradictoire et pénible dans ses interventions sur son blog puisse faire des BD aussi excellentes que le Combat ou Blast...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité