Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le combat ordinaire - Larcenet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [A propos de] Le combat ordinaire - Larcenet

Messagede Thierry_2 » 26/03/2014 12:58

Message précédent :
MacCabbe a écrit:
Jetjet a écrit: et non pas Europa ou Pathé ! [:bru:3]

Certes. Mais pourquoi par des ricains ? Dupontel derrière la caméra pour réaliser Blast, ce serait parfait...

Larcenet rêve de Bouli Lanners pour mettre en scène et jouer le rôle de Polza
Mais il a refusé
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 26/03/2014 13:01

Et il semblait que, si je devais tenter l’expérience cinéma après l’échec cuisant de BLAST...

Il fait une hypothèse sur une adaptation de BLAST, ou il affirme vraiment que sa bd est un échec ? :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 26/03/2014 13:13

rahoul a écrit:
Et il semblait que, si je devais tenter l’expérience cinéma après l’échec cuisant de BLAST...

Il fait une hypothèse sur une adaptation de BLAST, ou il affirme vraiment que sa bd est un échec ? :shock:

l'échec du projet d'adaptation. Des producteurs l'ont contyacté, lui ont donné "carte blanche," mais il a dû jeter l'éponge quand il s'est rendu compte de la difficulté de l'entreprise pour un néophyte dans le monde du cinéma. Il a alkors pensé à Bouli Lanners qui a décliné la proposition.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 26/03/2014 13:17

Thierry_2 a écrit:
rahoul a écrit:

l'échec du projet d'adaptation. Des producteurs l'ont contyacté, lui ont donné "carte blanche," mais il a dû jeter l'éponge quand il s'est rendu compte de la difficulté de l'entreprise pour un néophyte dans le monde du cinéma. Il a alkors pensé à Bouli Lanners qui a décliné la proposition.

fallait pas chercher loin, pourtant
http://www.manularcenet.com/blog/articles/10411/tiens-a-propos
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 26/03/2014 14:14

MacCabbe a écrit:
Jetjet a écrit: et non pas Europa ou Pathé ! [:bru:3]

Certes. Mais pourquoi par des ricains ? Dupontel derrière la caméra pour réaliser Blast, ce serait parfait...

Pas con mais je verrais alors davantage Gaspar Noé pour faire (et réussir) cette adaptation !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 26/03/2014 15:34

Thierry_2 a écrit:fallait pas chercher loin, pourtant
http://www.manularcenet.com/blog/articles/10411/tiens-a-propos

Ok, merci.
Je ne suis pas les blogs d' auteur, c' est mon coté épais & tordu à moi. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 26/03/2014 21:27

Je verrais bien Depardieu jouer le rôle de Polza :roll:

En fait dans les adaptations de bande dessinées, Depardieu il est bien pour jouer les rôles de gros... enfin... sauf pour Obélix qui est juste un peu enveloppé :? :D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 26/03/2014 21:37

Boulon31 a écrit:Je verrais bien Depardieu jouer le rôle de Polza :roll:
Dans ce cas ce sera un film de Josée Dayan... :roll:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Niels » 26/03/2014 22:38

C'est clair que Manu Payet dans le Combat ordinaire je passe direct,
mais Bouli Lanners en Polza ça colle carrement, manque plus qu'à trouver un bon réalisateur;
Dupontel, Benoit Mariage, Jacques Audiard, ...
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede the frog » 26/03/2014 22:53

Niels a écrit:C'est clair que Manu Payet dans le Combat ordinaire je passe direct,
mais Bouli Lanners en Polza ça colle carrement, manque plus qu'à trouver un bon réalisateur;

Ce sont des bons choix, j'y ajouterai Gaspar Noe et Bruno Dumont qui sont tout a fait a meme de restituer la noirceur de la BD.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 27/03/2014 08:45

Genug a écrit:
Dans ce cas ce sera un film de Josée Dayan... :roll:

ou Laurent Ournac pour une joyeuse comédie pleine de tendresse en prime time sur TF1: Blast Paradis, avec Mimie Mathy en Moaï
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 27/03/2014 09:51

the frog a écrit:
Niels a écrit:C'est clair que Manu Payet dans le Combat ordinaire je passe direct,

Ce sont des bons choix, j'y ajouterai Gaspar Noe et Bruno Dumont qui sont tout a fait a meme de restituer la noirceur de la BD.

Gaspar Noé c'est ce que je dis plus haut ! En espérant que les personnes concernées lisent ce topic ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 27/03/2014 09:54

C'est marrant, quand vous avez vu Coup de Torchon vous avez pensé immédiatement que Tavernier serait idéal pour adapter James Lee Burke et son Dans la brume electrique ? Et que le même Tavernier ferait de Lhermitte un acteur à peu près potable dans son adaptation de Quai d'Orsay ?
J'ai le sentiment que toujours, quoiqu'il arrive, l'horizon d'un projet est soit tout noir, soit tout blanc.
Sincérement, que désirer d'une adaptation du Combat ordinaire ? L'album est fin, mais plein de pathos lié à la maladie, la dépression, la solitude, l'opposition urbain/campagne, etc etc. Sur le papier, vous trouvez vraiment ça fin ? Dans les grandes lignes, un photographe ne veut plus bosser parce qu'il a trop vu la misère, ça ressemble franchement à de la mauvaise série B façon TF1.
Alors que diable, laissez un peu de latitude à celui ou celle qui se fade l'adaptation, il n'y a aucune garantie en mal ou en bien. Dire de Payet qu'il est "ceci" ou "cela", c'est comme de croire que Coluche ne peut pas tourner dans Ciao Pantin. C'est spéculer sur du vide. Franchement, il est mauvais le Payet dans Khamelott ?
Je vois citer Noé, Dupontel, Audiard mais c’est vouloir coller leurs précédents films à celui qu'ils feraient. C'est comme de dire que puisque Tarantino fait du Tarantino, il serait nul pour réaliser Autant en emporte le vent, ça n'a aucun sens.
Le réalisateur, il va faire son boulot, point barre. Après, le scénar, l'écriture du film, voilà où il y a lieu de s'inquiéter.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cagoince » 27/03/2014 10:06

thyuig a écrit:C'est marrant, quand vous avez vu Coup de Torchon vous avez pensé immédiatement que Tavernier serait idéal pour adapter James Lee Burke et son Dans la brume electrique ? Et que le même Tavernier ferait de Lhermitte un acteur à peu près potable dans son adaptation de Quai d'Orsay ?
J'ai le sentiment que toujours, quoiqu'il arrive, l'horizon d'un projet est soit tout noir, soit tout blanc.
Sincérement, que désirer d'une adaptation du Combat ordinaire ? L'album est fin, mais plein de pathos lié à la maladie, la dépression, la solitude, l'opposition urbain/campagne, etc etc. Sur le papier, vous trouvez vraiment ça fin ? Dans les grandes lignes, un photographe ne veut plus bosser parce qu'il a trop vu la misère, ça ressemble franchement à de la mauvaise série B façon TF1.
Alors que diable, laissez un peu de latitude à celui ou celle qui se fade l'adaptation, il n'y a aucune garantie en mal ou en bien. Dire de Payet qu'il est "ceci" ou "cela", c'est comme de croire que Coluche ne peut pas tourner dans Ciao Pantin. C'est spéculer sur du vide. Franchement, il est mauvais le Payet dans Khamelott ?
Je vois citer Noé, Dupontel, Audiard mais c’est vouloir coller leurs précédents films à celui qu'ils feraient. C'est comme de dire que puisque Tarantino fait du Tarantino, il serait nul pour réaliser Autant en emporte le vent, ça n'a aucun sens.
Le réalisateur, il va faire son boulot, point barre. Après, le scénar, l'écriture du film, voilà où il y a lieu de s'inquiéter.

Cracher sur les adaptations ciné de leur BD favorite et l'activité préférée de tout connaisseur de BD qui se respecte.. ;)
Cagoince
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rahoul » 27/03/2014 11:02

Il y a de ça un moment, je m' étais demandé sur un forum ( Blast, Valérian ? ... ) si Blast n' aurait pas pu avoir comme sous-titre " Depardieu vu par... ", à l' instar de son " Valérian vu par... " :
pour ses outrances, son coté jouisseur, sa philosophie, son statut de SDF :D ...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/03/2014 11:06

Tiens quelle est le dernier film français mémorable dont vous ayez souvenir pour adapter une bd ? Moi ce doit être l'Astérix de Chabat et le reste ? rien ! :roll:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 27/03/2014 11:07

N'empêche qu'annoncer cette adaptation comme une comédie a de quoi laisser circonspect...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 27/03/2014 11:49

jfmal a écrit:N'empêche qu'annoncer cette adaptation comme une comédie a de quoi laisser circonspect...

Oui et non, les réal. français classent toutes leurs oeuvres en "comédie dramatique" ça permet d'y mettre tout et n'importe quoi ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vincecarter » 27/03/2014 12:57

Jetjet a écrit:Tiens quelle est le dernier film français mémorable dont vous ayez souvenir pour adapter une bd ? Moi ce doit être l'Astérix de Chabat et le reste ? rien ! :roll:

Le bleu est une couleur Chaude! Quelle question...

Sinon Blueberry :lol:

Pour en revenir à Larcenet et à son post, je suis toujours étonné qu'un type aussi contradictoire et pénible dans ses interventions sur son blog puisse faire des BD aussi excellentes que le Combat ou Blast...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 27/03/2014 14:25

vincecarter a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens quelle est le dernier film français mémorable dont vous ayez souvenir pour adapter une bd ? Moi ce doit être l'Astérix de Chabat et le reste ? rien ! :roll:

Le bleu est une couleur Chaude! Quelle question...

Sinon Blueberry :lol:

Pour en revenir à Larcenet et à son post, je suis toujours étonné qu'un type aussi contradictoire et pénible dans ses interventions sur son blog puisse faire des BD aussi excellentes que le Combat ou Blast...

Je demande votre avis car ai pas forcément tout vu et la vie d'Adèle n'est pas encore passé tel Quai d'Orsay devant mes yeux noisette !

Et Blueberry, j'ai "vraiment" peur de le voir et de ne plus y retrouver ce que j'aimais dans la série...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vincecarter » 27/03/2014 14:31

Jetjet a écrit:Et Blueberry, j'ai "vraiment" peur de le voir et de ne plus y retrouver ce que j'aimais dans la série...

Tu as bien raison d'avoir peur de voir Blueberry! Une catastrophe! Si le film avait été juste mauvais mais là... [:my name snake:2]
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle