Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le combat ordinaire - Larcenet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Combat Ordinaire (Larcenet - Dargaud)

Messagede RoAzHonEg » 12/05/2008 19:55

Message précédent :
en gros, un mec super sympa, gentil avec beaucoup d'humour mais un peu prétentieux a mon gout et beaucoup trop pour ma petite amie qui ne l'a pas du tout aimé...
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede christoph » 13/05/2008 10:43

J'ai laissé passer cette série, maintenant qu'elle semble être finie croyez-vous qu'on puisse espérer que Dargaud sorte une intégrale ?

Non.
Parceque le format narratif s' y prête peu et parceque ce n' était pas censé être une série de 4 à la base...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 13/05/2008 19:19

Joli!
Questions: as-tu pu discuter avec lui (à part les histoires de chiottes.... :siffle: )? Lit-il les forums comme celui-ci? Bref, comment fut la rencontre?

Il y est même intervenu par le passé :fant2:

J'ai laissé passer cette série, maintenant qu'elle semble être finie croyez-vous qu'on puisse espérer que Dargaud sorte une intégrale ?

Non.
Parceque le format narratif s' y prête peu et parceque ce n' était pas censé être une série de 4 à la base...

Je ne pense pas que Dargaud s'arrête à cette considération... surtout vu le nombre de choses qui ressortent en intégrale ces derniers temps.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 13/05/2008 20:17

Un éditeur peut sortir une intégrale sans l'accord de l'auteur?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tillau » 13/05/2008 21:27

Questions: as-tu pu discuter avec lui (à part les histoires de chiottes.... :siffle: )? Lit-il les forums comme celui-ci? Bref, comment fut la rencontre?
Je dirais même plus mon cher MLH, je ne sais pas s'il lit encore le forum, mais pour la sortie du 3 il était là et cela ne c'était pas très bien passé! :confused:

Sinon, il sort vraisemblablement mercredi ici, au pays du sirop d'érable. 2 mois que "c'est pour la semaine prochaine!" Je ne sais pas qui joue avec mes nerfs, mais je tiens le coup. Enfin, j'essaie.
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RoAzHonEg » 13/05/2008 21:44

pas trop discuté avec lui mais plutôt ma petite amie qui a parlé avec lui... euh plutôt lui qui a parlé avec elle d'ailleurs c'était la seul dans le groupe qui n'y connait rien en bd et surtout ne savait même pas qui était cette auteur donc un grand fou rire avec un pote... sinon il n'aime pas trop les forums, cause des critiques, et n'essaie pas de lui envoyer un mail ou autre chose car il ne te répondra pas car il n'en a pas envie.
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede RoAzHonEg » 13/05/2008 21:51

je viens de voir que sur son site il y a la vidéo de la dédicace d'ailleurs je suis déçu malheureusement chez moi la vidéo marche très mal donc n'arrive pas a me voir :cry:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede lebadin » 13/05/2008 22:16

pas trop discuté avec lui mais plutôt ma petite amie qui a parlé avec lui... euh plutôt lui qui a parlé avec elle d'ailleurs c'était la seul dans le groupe qui n'y connait rien en bd et surtout ne savait même pas qui était cette auteur donc un grand fou rire avec un pote... sinon il n'aime pas trop les forums, cause des critiques, et n'essaie pas de lui envoyer un mail ou autre chose car il ne te répondra pas car il n'en a pas envie.

[:ludicogne:5] Ben voilà un topic qui redevient sérieux... Merci pour ces infos: ça va dans le sens de mes questions :ok:
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kantessekonmange » 14/05/2008 07:58

je viens de voir que sur son site il y a la vidéo de la dédicace d'ailleurs je suis déçu malheureusement chez moi la vidéo marche très mal donc n'arrive pas a me voir :cry:

Tu es sur la vidéo Roaz ??? je vais regarder de plus près, moi en tous ca j'y apparais nettement ! :oops:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede RoAzHonEg » 14/05/2008 18:41

Tu es sur la vidéo Roaz ??? je vais regarder de plus près, moi en tous ca j'y apparais nettement ! :oops:

on en parle dans le quizz et on t'as bien reconnu :mrgreen:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede ze zazou » 15/05/2008 07:58

Enfin lu.
je rejoins un peu l'ensemble des critiques sur les "élugubrations politiques" un peu trop longues aussi à mon avis.
Par contre les répliques entre Manu et sa fille sont superbes...
Cette série, dans son ensemble, reste quand même bien au dessus du lot.
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 15/05/2008 12:06

on en parle dans le quizz et on t'as bien reconnu :mrgreen:

Dans quel quizz on parle de ça ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Tireg » 15/05/2008 13:45

Par contre les répliques entre Manu et sa fille sont superbes...

"Marco" :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ze zazou » 15/05/2008 17:04

"Marco" :wink:

Lapsus révèlateur... :wink:
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 15/05/2008 19:43

Bof, superbe n'est vraiment pas le mot que j'aurais employé (bon j'ai pas aimé ce tome c'est vrai...), je trouve au contraire que tous ces dialogues faisaient "très travaillés" (trop) et du coup a la lecture en ce qui me concerne c'est très mal passé, le tout m'a paru très artificiel, pas naturel du tout quoi. Puis je l'ai trouvé exaspérant, lointain, pas concerné le marco, bref chiant. Cela s'en est fortement ressenti a la lecture qui finalement m'a gavé autant que son perso... et je ne parle même pas de la partie politico-philosophica-monologuée de son pote bourré... ca dure, ca traine, Marco lui même en a ras le cul de l'entendre déblatérer ses conneries...et moi donc :)

Je sais pas trop ce qu'il a voulu faire dans ce tome, ca part un peu dans tout les sens là ou le tome 3 était quant a lui absolument génial, centré, maitrisé..
ce dernier tome ne pourrait en aucun cas soutenir un début de commencement de comparaison selon moi ;)

Une série qui part super bien, qui atteint une sorte d'apothéose pour un final qui fait Pchiitt.. Dommage... vraiment.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alley oop » 16/05/2008 15:44

bonjour, juste pour prevenir de ce ces concours en l'occasion du festival de bd de roubaix, des bds "rémission" , des plaques de métal , des tirés à part larcenet.
http://www.roubaix.maville.com/jeux/jeux.php
Et pas un formulaire de 5 metres à remplir
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tillau » 23/05/2008 16:06

Je l'ai lu et me suis posé un moment avant de savoir quoi en penser. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très dense. Il a le mérite de m'avoir fait pas mal réfléchir. J'ai quitté la France depuis 5 ans maintenant et je trouve que cet album est un condensé de tout ce que je vois et j'entends ici et là. Cet album traduit parfaitement ce que je ressens, amusé et en même temps déçu par l'ambiance générale. Je dois être un peu comme le poivrot. Les discussions père-fille sont dans le ton du personnage et l'absence du frère ne m'a pas gêné plus que ça.

Au final, j'ai bien aimé ce tome et en général cette série.

Quant à:
... Je sais pas trop ce qu'il a voulu faire dans ce tome,...

Je dirais l'histoire d'un combat ordinaire :wink:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Messagede margo » 15/12/2008 07:15

Je me suis bue culsec les quatre tomes des "combats", ma dernière trouvaille au bal des débutantes ... :wink:
je trouve l'histoire complète bien menée. A lire vos réactions, vous trouvez certaines longueurs politiques, ou des côtés chiants de la vie ordinaire ... moi j'accepte le personnage de marco dans son intégralité, pas seulement son combat psy, pas seulement son écoute des vieux mais actuels encore combats foutus du syndicalisme, pas seulement son histoire de famille. C'est un personnage entier, et varié, et multiple. j'ai bien aimé la manière dont marco se coltine ses paradoxes et ses compromis envers le vieux mesribes et la vieille image d'enfance du chantier qui tourne FN. Justement, ce n'est pas manichéen.
quant au frère de marco dont vous abordez queques uns la dispartition fortuite , je ne le vois pas comme éludé de l'histoire, ilv vit son deuil comme un deuil, justement , en passant par la colère, le refus, la déprime, lafuite... qui a un peu cherché à comprendre le deuil reconnait ces comportements.
même le discours longuet de pablo , est humain. on parle beaucoup quand on a bu et qu'on s'est longtemps tu en encaissant les coups.
nous sommes tous devant ces choix de vie et ces cotoiements avec le monde brutal des réalités politiques. moi pour ma part, je choisis comme marco de faire confiance à la vie, celle ordinaire des hululements de chouette et des comptines de petite fille. La conscience de se faire entuber politiquement, je l'ai certes bien des fois, mais je choisis de vivre la vie qui m'est donnée avec le plus d'intégrité possible, comme marco qui se rend compte que lui il est juste photographe, et pas planteur de clous dans une usine, et qu'il n'y a pas plus de honte que de fierté à tirer de ca.

bref, j'ai aimé "les combats ordinaires" Rien que le titre est à mon avis très humblement magnifique.....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tatoun » 16/12/2008 09:05

Joli commentaire ! ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede kouern » 17/12/2008 10:14

Je me suis bue culsec les quatre tomes des "combats", ma dernière trouvaille au bal des débutantes ... :wink:
je trouve l'histoire complète bien menée. A lire vos réactions, vous trouvez certaines longueurs politiques, ou des côtés chiants de la vie ordinaire ... moi j'accepte le personnage de marco dans son intégralité, pas seulement son combat psy, pas seulement son écoute des vieux mais actuels encore combats foutus du syndicalisme, pas seulement son histoire de famille. C'est un personnage entier, et varié, et multiple. j'ai bien aimé la manière dont marco se coltine ses paradoxes et ses compromis envers le vieux mesribes et la vieille image d'enfance du chantier qui tourne FN. Justement, ce n'est pas manichéen.
quant au frère de marco dont vous abordez queques uns la dispartition fortuite , je ne le vois pas comme éludé de l'histoire, ilv vit son deuil comme un deuil, justement , en passant par la colère, le refus, la déprime, lafuite... qui a un peu cherché à comprendre le deuil reconnait ces comportements.
même le discours longuet de pablo , est humain. on parle beaucoup quand on a bu et qu'on s'est longtemps tu en encaissant les coups.
nous sommes tous devant ces choix de vie et ces cotoiements avec le monde brutal des réalités politiques. moi pour ma part, je choisis comme marco de faire confiance à la vie, celle ordinaire des hululements de chouette et des comptines de petite fille. La conscience de se faire entuber politiquement, je l'ai certes bien des fois, mais je choisis de vivre la vie qui m'est donnée avec le plus d'intégrité possible, comme marco qui se rend compte que lui il est juste photographe, et pas planteur de clous dans une usine, et qu'il n'y a pas plus de honte que de fierté à tirer de ca.

bref, j'ai aimé "les combats ordinaires" Rien que le titre est à mon avis très humblement magnifique.....

Euuuuuuh... Sinon on parle BD où on s'écoute parler ?
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede anguss » 17/12/2008 10:18

Euuuuuuh... Sinon on parle BD où on s'écoute parler ?

Ah c'est sûr... ça change des "ouahhh ta dédicace c'est trop de la balle".
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle