heu t'es sûr de ça? moi de toute ma scolarité on m'a pas fait étudier une seule BD
Petit hors sujet "C'était la guerre des tranchées" de TARDI est une BD qui est trés étudiée pour le BAC !
heu t'es sûr de ça? moi de toute ma scolarité on m'a pas fait étudier une seule BD
Si on te "bourrait le mou", c'était pour te donner des bases, cher ami. Tu ne peux pas comprendre certaines choses si tu ne sais pas ce qu'il y a eu avant, d'où ça vient.
Heureusement que l'on n'étudie pas uniquement des trucs qui font plaisir aux élèves et encore heureux qu'on essaie un tant soit peu de leur donner une culture classique qu'ils ne trouveront quasiment nulle part ailleurs (déjà que la première dame de France cite Gad Elmaleh au même niveau que Beaumarchais - qu'elle cite de travers, d'ailleurs - si on commence à remplacer Racine par Spielberg, on se prépare une belle génération d'incultes !).
j'en suis moins certains que toi, tout dépend du comment on étudie Racine ou spielberg.
je vois pas trop en quoi on ferait des gens des incultes si on leur parle d'un réalisateur américain plutot que d'un créateur de pièce de théatre datant de quelques siècles.
je vois pas la différence!!
Quand on étudiera une BD à l'école au lieu du "Désert des Tartares" ou "L'Etranger", sans perte de qualité, nous y serons peut-être de façon relativement durable...
On peut très bien étudier Spielberg ou des auteurs contemporains, mais si c'est en remplacement d'auteurs classiques, je pense que c'est une erreur. Pour comprendre aujourd'hui, il faut savoir d'où l'on vient.
Pour comprendre aujourd'hui, il faut savoir d'où l'on vient.
Quel bonheur d'etre belge et donc de ne pas devoir etudier la litterature francaise de A a Z ...
Parce qu'en littérature belge, à part Franquin et Hergé, y a quoi ? (oui, ce sont des propos xénophobes... )
Pour en revenir au Combat Ordinaire 4 : as-tu bien lu ce que disait la maman de Marco ?
Les racines, c'est bon pour les plantes !
Et pour ta dernière phrase je me demande encore si apprendre que les zhommes des cavernes vivaient à l'age de la pierre taillée m'est utile chaque jour[:prejoris:2]
Pour en revenir au Combat Ordinaire 4 : as-tu bien lu ce que disait la maman de Marco ?
Les racines, c'est bon pour les plantes !
Voilà une série que je connais toujours pas, n'appréciant pas vraiment le travail de larcenet j'hésite franchement à me laisser tenter.
Et bien un jour que tu es disponible, tu prends le temps d'aller prendre un tome à la bibliothèque municipale du coin, tu te mets dans un coin tranquille et tu lis lentement.
Si tu n'es pas pris dans l'ambiance et que tu ne te surprends pas à glousser de temps en temps, c'est que ton cas est désespéré et tu peux effectivement définitivement passer à autre chose.
En fin définitivement, il faut voir, il arrive quelquefois qu'on apprécie une bd quelques années après, ça dépend aussi des circonstances de la vie !
Je te parle de culture, de savoir, elle parle d'attachement à des "racines" (où je suis né, d'où je viens...)
Ça n'a strictement rien à voir.
C'est un bon conseil! ceci dit, aimer cette BD dépend vraiment de la sensibilité du lecteur. Je ne suis pas sûre qu'une grosse brute sanguinaire psychopathe risque d'apprécier!
Ensuite, j'ai de la peine à dire si le tome 1 est meilleur ou moins bon que le 3, etc. Moi je prends la série dans son ensemble, et, voyez-vous, cette série me touche beaucoup
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité