j'ai l'impression que karine n'aime pas que le heros ne soit pas "a son image", elle prefere les personnages (ou du moins les heros) plus vertueux (comme mr jean par exemple). non ?
je n'aime pas que les héros à mon image... sinon je pourrais plus lire grand chose avec plaisir... non c'est juste un élément qui fait que j'ai pas adoré CO... Quand à la vertue... je sais pas ... je sais pas : c'est vertueux de s'énerver de voir un gars qui résout/fuit ses problémes à coups de gros pétards? Je signale que je tiendrait le même raissonement si c'était avec de grosses bouteilles d'alcool...et si karine avais raison... admetons que marco soit passif. ca en fait un personnage tout aussi interessant. il a du mal a vivre, c'est un ecorché vif, il est plein de defaut... et alors ?
j'ai l'impression que karine n'aime pas que le heros ne soit pas "a son image", elle prefere les personnages (ou du moins les heros) plus vertueux (comme mr jean par exemple). non ?
c'est pas une critique hein j'essaye d'expliquer ce qui peut t'avoir déplu (et que d'autres ont adoré)
je n'aime pas que les héros à mon image... sinon je pourrais plus lire grand chose avec plaisir... non c'est juste un élément qui fait que j'ai pas adoré CO... Quand à la vertue... je sais pas ... je sais pas : c'est vertueux de s'énerver de voir un gars qui résout/fuit ses problémes à coups de gros pétards? Je signale que je tiendrait le même raissonement si c'était avec de grosses bouteilles d'alcool...
J'ai dit aussi que je n'aimais pas le rythme trop rapide pour moi... des petits bouts trop vite vu pas assez appronfondis.... c'est peut être ça plus que les différences avec Mr jean qui font que je suis pas emballée...
Mais dans le cas du CO je trouve que y a plus a en dire que juste que le rythme est pas bon ou que c'est dommage de faire mourir le chat.
Et ce que je dis en fait, c'est que dans la lecture du bouquin il n'y a pas QUE l'aspect émotionnel passif.
Prochaine étape : un bouquin avec que des pages blanches ! On doit deviner tout ce qui se passe, ça fait vachement appel à l'intellect. Génial comme concept, faudrait que je le fasse breveter !
J'ai relu le combat ordinaire hier soir, je me suis dit que j'étais pas dans de bonnes conditions, que j'avais rien compris.
Et bis repetita.....
J'ai pas compris ce qui en faisait une BD géniale.
Je vais donc garder mon immaturité et ma faiblesse d'esprit pour moi.
Je ne vous embeterais plus avec mes critiques.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité