mais bon je suis content, ya quand meme pas mal de gens qui ont aimé mais qui n'aurais pas pensé a l'acheter sans ce sujet (booktin par exemple)
moi pareil et je regrette pas
mais bon je suis content, ya quand meme pas mal de gens qui ont aimé mais qui n'aurais pas pensé a l'acheter sans ce sujet (booktin par exemple)
Moi j'ai carrément découvert un auteur que je ne connaissais que de nom, dont je n'aurais peut-être jamais acheté un seul album et dont je viens pourtant d'acheter en vrac 6 autres albums
Mais pourquoi tuer le chat? ça j'avance à rien!
Mais pourquoi tuer le chat? ça j'avance à rien!
a vous voyez karine a pas aimé !
au moins ça lui montrerait qu'on peut faire la fête mais que le lendemain on range
bon je l'ai lu hier soir....
Y'a rien à faire je préfére Monsieur Jean... tout d'abord le dessin ne me plait pas bcp.... mais c'est pas ce qui me géne le plus! parce que j'arrive pas non plus à m'identifier (contrairement à Mr Jean) et j'arrive même pas à trouver le personnage attachant (contrairement à Mr Jean Bis) Je trouve que certaines choses sont bien vu comme la mère, ou l'histoire avec le voisin ... mais on va trop vite, on montre des p'tits bouts et puis on s'en va... j'ai bien compris son combat ordinnaire et la morale de l'histoire (tout le monde peut changer) .. mais m'empeche je n'arrive pas à être transportée par l'histoire ou les personnages... Je sais pas c'est peut être une question de vécu,.... Je vais faire lire cette Bd à mon frére ... au moins ça lui montrerait qu'on peut faire la fête mais que le lendemain on range
Euh deux questions:
Pourquoi comparer "le combat ordinaire " à Mr jean?
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il faudrait s'identifier au personnage pour aimer l'album??????????????????? (ça fait du bien )
Quand à l'utilisation de mot "morale", je pense qu'il est totalement inadapté. Larcenet raconte une histoire, je ne vois aucune morale dans cet album.
Moi je trouve pas que ça se termine en queue de poisson!
Euh deux questions:
Pourquoi comparer "le combat ordinaire " à Mr jean?
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il faudrait s'identifier au personnage pour aimer l'album??????????????????? (ça fait du bien )
Quand à l'utilisation de mot "morale", je pense qu'il est totalement inadapté. Larcenet raconte une histoire, je ne vois aucune morale dans cet album.
sinon, le fait de dire que j'aime pas c'est formidable ... même si c'est pas diit méchament mais juste pour me faire rager... à force de l'entendre va finir par me vexer... ou par ne plus faire de critiques...
je ne lecerne pas et c'est un peu d'ailleurs le genre de gens qui m'énerve... mais cela n'engage que moi...
La comparaison avbec Mr Jean tombe sous le sens tout de meme, c'est une BD qui traite d'une tranche vie. Alors après, je serais plus pour comparer avec "Histoire d'un album" plus qu'avec la série Mr Jean c'est tout. La comparaison s'arrete au style de la BD "tranche de vie" en ce qui me concerne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités