Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le combat ordinaire - Larcenet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le combat ordinaire - Larcenet

Messagede kathlyn89 » 06/03/2003 10:29

Message précédent :
mais bon je suis content, ya quand meme pas mal de gens qui ont aimé mais qui n'aurais pas pensé a l'acheter sans ce sujet (booktin par exemple)

moi pareil :oops: et je regrette pas
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 06/03/2003 10:40

mais bon je suis content, ya quand meme pas mal de gens qui ont aimé mais qui n'aurais pas pensé a l'acheter sans ce sujet (booktin par exemple)

Moi j'ai carrément découvert un auteur que je ne connaissais que de nom, dont je n'aurais peut-être jamais acheté un seul album et dont je viens pourtant d'acheter en vrac 6 autres albums :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede joky » 06/03/2003 10:55

Attendez là, elle est monstrueuse cette BD :mrgreen: J'ai tout bonnement A-DO-RE :ok: Je suis d'accord à 100% avec ceux qui pensent que le nb de points communs avec le "hero" n'a rien à voir. Je peux facillement me mettre, le temps d'une lecture, à la place de personnage pour comprendre (ou concevoir ?) ces pensées, sa manière d'agir.
La 1er partie m'a fait exploser de rire tout seul dans le metro :mrgreen: J'adore particulièrement les retrouvailles avec le frangin, le coup de l'interphone ... :ok: :ok: combien de fois je l'ai faite celle la :fant2: :fant2: :fant2:
Geoooooooorge !!!! La suite !!! (et pendant que tu y es .... :diable: )

Pour moi, peut-être pas l'album de l'année car le dessin peut effectivement parait bizaroide parfois, l'alternace avec les planches "grises" etc ... bref, cela contribue à une ambiance graphique particulière qui peut ne pas plaire. Moi j'adore l'ensemble :ok:
Si Moatthieu n'avait pas squatté l'avatar, je l'aurais fait aussi :mrgreen:
Merci d'avoir créé ce sujet qui m'a permis de découvrir ce petit bijou ;) :ok:
Au fait pour les Bubulles, j'ai vu les freres Jouvray hier. Ils trouvent super l'expo Lincoln sur Bubulle et ils ont achetés Combat Ordinaire :mrgreen: Je me demande qui a pu leur conseiller ? :fant2:
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 06/03/2003 11:07

Moi j'ai carrément découvert un auteur que je ne connaissais que de nom, dont je n'aurais peut-être jamais acheté un seul album et dont je viens pourtant d'acheter en vrac 6 autres albums :mrgreen:

C'est pareil (sauf que j'ai pas encore acheter les autres albums). C'est un auteur dont je lirais volontier les autres productions. D'ailleur sans ce sujet je n'aurais jamais acheter CO :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 06/03/2003 13:01

bon je l'ai lu hier soir....
j'ai adoré.................

...........le dessin du chat au dos de l'album. ;)
le reste bcp moins... j'avais comme un gout amer dans la bouche à la fin! :| Mais pourquoi tuer le chat? :cry: :cry: ça j'avance à rien! Et puis bon on reste un peu sur sa fin ... on a l'impression de voir un pilote d'une série: on vous met une fin ouverte comme ça si ça marche on en refait d'autre...
Y'a rien à faire je préfére Monsieur Jean... tout d'abord le dessin ne me plait pas bcp.... mais c'est pas ce qui me géne le plus! parce que j'arrive pas non plus à m'identifier (contrairement à Mr Jean) et j'arrive même pas à trouver le personnage attachant (contrairement à Mr Jean Bis) Je trouve que certaines choses sont bien vu comme la mère, ou l'histoire avec le voisin :ok: ... mais on va trop vite, on montre des p'tits bouts et puis on s'en va... j'ai bien compris son combat ordinnaire et la morale de l'histoire (tout le monde peut changer) .. mais m'empeche je n'arrive pas à être transportée par l'histoire ou les personnages... Je sais pas c'est peut être une question de vécu,.... :| Je vais faire lire cette Bd à mon frére ... au moins ça lui montrerait qu'on peut faire la fête mais que le lendemain on range :roll: :mrgreen: :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 06/03/2003 13:11

Mais pourquoi tuer le chat? :cry: :cry: ça j'avance à rien!

Oui et c'est même une habitude la maltraitance de chat chez Larcenet car dans Le retour à la terre, il l'oublie dehors et le retrouve congelé :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede booktin » 06/03/2003 13:14

Moi, je l'ai pas acheté... :mrgreen:
Mais j'ai lu et j'ai aimé (Domi aussi... ;) ), mais comme je n'achete que très rarement les albums que j'ai lu, il y a peu de chance qu'il finisse dans ma collection... :?
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 06/03/2003 13:16

Mais pourquoi tuer le chat? :cry: :cry: ça j'avance à rien!

Oui et c'est même une habitude la maltraitance de chat chez Larcenet car dans Le retour à la terre, il l'oublie dehors et le retrouve congelé :fant2: :fant2: :fant2:Mais que fait la SPA?!

mais bon chat morf ou vif ça m'aurait pas bcp changé mon avis sur cette BD... mais bon j'aurais moins eut le moral cassé à la fin, c'est tout....
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moatthieu » 06/03/2003 13:17

a vous voyez karine a pas aimé !
encore une preuve que cet album est formidable !! :mrgreen:
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PascalB » 06/03/2003 13:22

a vous voyez karine a pas aimé !

C'était prévisible... Pascal n'avait pas aimé :mrgreen:

Le mariage chez eux a entrainé une fusion de leurs deux existences qui à pour résultat une pensée unique :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 06/03/2003 13:25

au moins ça lui montrerait qu'on peut faire la fête mais que le lendemain on range :roll: :mrgreen: :fant2:

C'est déjà utile à ça :mrgreen: . En tout cas c'est vrai que le coup de la mère est bien fait :ok: . Mais j'ai surtout aimé le coup de père qui perd la mémoire :fant2: :fant2: :fant2: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 06/03/2003 13:29

bon je l'ai lu hier soir....
Y'a rien à faire je préfére Monsieur Jean... tout d'abord le dessin ne me plait pas bcp.... mais c'est pas ce qui me géne le plus! parce que j'arrive pas non plus à m'identifier (contrairement à Mr Jean) et j'arrive même pas à trouver le personnage attachant (contrairement à Mr Jean Bis) Je trouve que certaines choses sont bien vu comme la mère, ou l'histoire avec le voisin :ok: ... mais on va trop vite, on montre des p'tits bouts et puis on s'en va... j'ai bien compris son combat ordinnaire et la morale de l'histoire (tout le monde peut changer) .. mais m'empeche je n'arrive pas à être transportée par l'histoire ou les personnages... Je sais pas c'est peut être une question de vécu,.... :| Je vais faire lire cette Bd à mon frére ... au moins ça lui montrerait qu'on peut faire la fête mais que le lendemain on range :roll: :mrgreen: :fant2:

Euh deux questions:
Pourquoi comparer "le combat ordinaire " à Mr jean?
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il faudrait s'identifier au personnage pour aimer l'album??????????????????? (ça fait du bien :D )
Quand à l'utilisation de mot "morale", je pense qu'il est totalement inadapté. Larcenet raconte une histoire, je ne vois aucune morale dans cet album.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede karine » 06/03/2003 13:29

même pas vrai! :grrr:
y'a des trucs que j'adorerais virer de notre bibliothéque mais pascal il serait du tout mais pas du tout d'accord!
Et puis, il y a des trucs que j'aime bien que pascal déteste!
Mais bon comme c'est pas le sujet je vais aps en mettre des tartines...
En plus, on a pas aimé pour des raissons un peu différente! Moi je trouve pas que ça se termine en queue de poisson! Je trouve que ça se termine vite fait et qu'on laisse la porte ouverte pour faire une suite...libre à l'auteur ou aux lecteurs de la faire... ;)

sinon, le fait de dire que j'aime pas c'est formidable ... même si c'est pas diit méchament mais juste pour me faire rager... à force de l'entendre va finir par me vexer... ou par ne plus faire de critiques... :|
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 06/03/2003 13:32

Euh deux questions:
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il faudrait s'identifier au personnage pour aimer l'album??????????????????? (ça fait du bien :D )
Quand à l'utilisation de mot "morale", je pense qu'il est totalement inadapté. Larcenet raconte une histoire, je ne vois aucune morale dans cet album.

1)la comparaison n'est pas de moi mais de matthieu qui trouve que Co est bcp mieux que Mr Jean... et que pas mal de monde a repris la comparaison.... ;) sinon pour l'identification.. je devrais dire que en fait surtout je ne compred pas ce type , je ne lecerne pas et c'est un peu d'ailleurs le genre de gens qui m'énerve... mais cela n'engage que moi...
2)pour le mot morale j'aurais du mettre les "..." désolée... ;)
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 06/03/2003 13:33

Moi je trouve pas que ça se termine en queue de poisson!

C'est normal avec le chat, non :?:

OK :sortie:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 06/03/2003 13:36

Euh deux questions:

1)la comparaison n'est pas de moi mais de matthieu qui trouve que Co est bcp mieux que Mr Jean... et que pas mal de monde a repris la comparaison.... ;) sinon pour l'identification.. je devrais dire que en fait surtout je ne compred pas ce type , je ne lecerne pas et c'est un peu d'ailleurs le genre de gens qui m'énerve... mais cela n'engage que moi...
2)pour le mot morale j'aurais du mettre les "..." désolée... ;)

J'avais oublié que Matthieu pouvait dire des conneries :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PascalB » 06/03/2003 13:44

sinon, le fait de dire que j'aime pas c'est formidable ... même si c'est pas diit méchament mais juste pour me faire rager... à force de l'entendre va finir par me vexer... ou par ne plus faire de critiques... :|

Mais non, il ne faut pas de vexer :mrgreen:

Simplement avec le temps on fini par connaître les goûts de chacun et c'est très pratique pour se faire une idée ;)

Par exemple si tu me dis que le dernier Titeuf est nul je fonce l'acheter, si Korben dit que le dernier Peeters est bien, je fonce l'acheter, si Pedro dit que le dernier Moebius... euh non, mauvais exemple :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 06/03/2003 13:44

je ne lecerne pas et c'est un peu d'ailleurs le genre de gens qui m'énerve... mais cela n'engage que moi...

c'est vrai que par moment il est un peu énervant mais pas souvent je trouve.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede joky » 06/03/2003 13:48

La comparaison avbec Mr Jean tombe sous le sens tout de meme, c'est une BD qui traite d'une tranche vie. Alors après, je serais plus pour comparer avec "Histoire d'un album" plus qu'avec la série Mr Jean c'est tout. La comparaison s'arrete au style de la BD "tranche de vie" en ce qui me concerne.
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede PascalB » 06/03/2003 13:53

La comparaison avbec Mr Jean tombe sous le sens tout de meme, c'est une BD qui traite d'une tranche vie. Alors après, je serais plus pour comparer avec "Histoire d'un album" plus qu'avec la série Mr Jean c'est tout. La comparaison s'arrete au style de la BD "tranche de vie" en ce qui me concerne.

C'est clair qu'en traitant des problèmes existenciels d'un célibataire trentenaire aujourd'hui, la comparaison avec Monsieur Jean est inévitable :roll:

C'est quand même plus près de ça que d'UW1 ou de Lanfeust :fant2:

Sinon, personnellement, bien que j'adore Monsieur Jean, je préfère Le combat ordinaire. Monsieur Jean est trop mou, trop fade, limite insipide, le genre de type qui subit la vie plus qu'il ne la vit :(
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MR_Claude » 06/03/2003 14:09

Bof, je ne vois pas en quoi le fait de traiter le même genre d'histoire oblige à une comparaison pour savoir si on a apprécié ou non. Quand je lis un album d'heroic fantasy, je vais pas me demander si c'est mieux ou moins bien que la quête de l'oiseau du temps. Je le lis, ça me plait ou pas, pour diverses raisons, mais c'est tout. Ensuite, si on me demande dans ce style là quel album je conseillerais, alors là oui, on peut comparer. Mais avant, je ne vois vraiment pas l'intérêt :?: On doit bien pouvoir être capable d'apprécier un album ou non en tant que tel, non? C'est pas parce qu'on a déjà des références par rapport a nos précédentes lectures (ou des films, des romans, des situations deja vécues...) que ça donne plus ou moins de qualités à un album.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle