Message précédent : J'adore la similitude entre les couvertures de "la grande escroquerie" et "l'héritage du Kaiser". La posture du personnage pourrait etre quasi calquée mais l'environnement et l'expression du visage leurs donnent un sens completement opposé. C'est beau
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Whaaaa. Je débarque. Je savais pas que ça sortirait aussi vite. Et à quel rythme ! Perso je garde un bon souvenir, dans l'ensemble, de la série Sept. Et au vu du thème principal de ce nouveau projet, ça ne peut qu'être intéressant. J'aime beaucoup ce concept. Je suis chaud chaud chaud !
Pas de coffret prévu pour l'instant. On n'en a même pas parlé... Mais en effet, ça semble logique d'imaginer qu'il puisse y en avoir un à la fin, pour le dernier tome, avec cales pour les précédents, comme cela avait été fait pour 7.
Z'êtes bien curieux... Alors, la réponse est oui pour le vernis sélectif sur le premier tirage. C'est quand même plus chic avec, non ? Moi, j'aime beaucoup, en tout cas. Et pour les paginations, trois albums font 64 pages (Diamond, Le Troisième Jour et Gold Rush), et trois en font 56 (Soul Man, La Grande Escroquerie, l'Héritage du Kaiser)..
J'avais beaucoup aimé les 7, je jetterai donc un œil attentif à cette nouvelle série, même si le thème m'attire un peu moins (peut être que pour une fois j'attendrai les avis avant d'acheter ) au passage David Chauvel aurait presque pu rééditer 7 voleurs dans cette nouvelle série
J'aime bien le concept et ne manquerai pas d'y jeter un oeil ! Est-ce qu'il y a un nombre limité d'albums prévus ? Parce que les variations sur ce thème sont quasi infinies !
6 comme l'a dit David : Diamond (Christophe Bec - Dylan Teague) en Janvier, Le Troisième Jour (Henri Meunier - Richard Guérineau) en Mars, Soul Man (David Chavel - Denys) en Mai, La Grande Escroquerie (Fred Duval - Christophe Quet) en Août, Gold Rush (Luca Blengino - Antonio Sarchione) en Octobre et L'Héritage du Kaiser (Hanna - Trevor Hairsine) en Novembre
Coup de projecteur / expo avec une itv de Christophe Bec (qui parle de Diamond... et d'autres choses très intéressantes) sur BDGest.