Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le casse - Delcourt - CHAUVEL- 6 albums

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW T.4] Le casse - Delcourt - CHAUVEL- 6 albums

Messagede fred D. » 03/09/2010 09:25

Message précédent :
erichochet a écrit:Alors RDV à Darnétal ... comme chaque année !!!
(Normal pour quelqu'un du coin :lol: )
Mais il y a toujours un monde fou devant vous
et impossible d'avoir une dédicace !!
J'espère avoir plus de chance cette année !!!
(ou alors faut je vous invite à prendre l'apéro ....
j'habite rouen [:fantaroux:2] )

En général au bout d'une heure, je n'ai plus grand monde devant moi, c'est le dessinateur qui est difficile à atteindre ;-)
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Blutchy » 04/09/2010 15:11

Lu le tome 4. Et relu le tome 4.

Rien à faire, je n'ai pas apprécié le dessin :oops:

Pour ce qui est du scénario j'avoue que j'ai du le lire 2x pour bien comprendre qui est qui. (bon j'étais p-e fatigué à la première lecture)
Ce qui me gène un peu en fait, c'est qu'il y'a beaucoup de protagonistes, alors qu'on a que 56 pages pour se scénario. Ca ne m'aurait pas dérangé d'avoir quelques pages en plus pour détailler un peu plus les différents personnages.

Quoi qu'il en soit, le scénario en lui même est bon et il m'a plus surpris que le 3e. Cela dis, jusqu'a présent la palme de l'originalité reste toujours au 2e tome.

Suite au prochain épisode :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: [EN PREVIEW T.3] Le casse - Delcourt - CHAUVEL- 6 albums

Messagede azertyuiop1 » 05/09/2010 14:26

calvin II a écrit:Sans aucun doute pour moi le meilleur des 3 parus jusqu'à présent.
Pas vu trop de rapport a Prison Break hormi le fait que ca se passe en prison avec qq de particulierement intelligent qui ne reve que d'en sortir... :D
En fait il y a 2 casses dans cet album. le recit du passé et le "casse" pour faire sortir le soulman. J'ai bien aimé cette vision du theme. Mais le gros point negatif est la fin qui m'a bcp decue... :(

[Révéler] Spoiler:
je trouve ca trop facile. Perso je me serais douté qu'il y aurait une flingue dans la valise, la moindre des choses aurait été de la vider. Et voyant cela, j'aurais flingué le type, et aurait fouillé la crypte pour etre sur. Et meme sans flingue dans la valise, j'aurais fouille la crypte de fond en comble apres tout ce que les risques pris... un peu trop simpliste donc la fin... dommage.

Au final, cette série est plutot moyenne

Je viens de lire cet album et j'ai été franchement déçu après les bons retours que j'avais lu. Outre un dessin très moyen ( mais on sait que c'est un album de scénariste), le récit est extrêmement classique, vu et revu cent fois, et la fin ne tient absolument pas debout comme expliqué dans le spoiler. Je n'ai pas trop pensé à Prison Break mais curieusement plutôt au Prophète au tout début de l'album.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 05/09/2010 16:18

Tu ne parles pas du 4 là, si?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 05/09/2010 18:15

...et finalement, délibérement, le Soulman a perdu son seul atout
[Révéler] Spoiler:
son anonymat qu'il avait préservé jusque là. maintenant, la cavale sera plus difficile...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede boulik » 07/09/2010 14:54

Blutchy a écrit:Lu le tome 4. Et relu le tome 4.

Rien à faire, je n'ai pas apprécié le dessin :oops:

Pour ce qui est du scénario j'avoue que j'ai du le lire 2x pour bien comprendre qui est qui. (bon j'étais p-e fatigué à la première lecture)
Ce qui me gène un peu en fait, c'est qu'il y'a beaucoup de protagonistes, alors qu'on a que 56 pages pour se scénario. Ca ne m'aurait pas dérangé d'avoir quelques pages en plus pour détailler un peu plus les différents personnages.

Quoi qu'il en soit, le scénario en lui même est bon et il m'a plus surpris que le 3e. Cela dis, jusqu'a présent la palme de l'originalité reste toujours au 2e tome.

Suite au prochain épisode :D

Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas du tout aimé ce 4ème tome... Pas accroché au dessin, le scénario n'est pas terrible, vraiment déçu.. Pour moi le 2ème tome est le meilleur de la série.
boulik
BDébordé
BDébordé

Messagede wims » 07/09/2010 15:59

Héhé les avis divergent et c'est bien !

Pour moi mes préférences pour le moment vont pour le 3, le 2 et le 4 à égalité, et le 1 en tout dernier.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede David C » 07/09/2010 17:55

rahoul a écrit:...et finalement, délibérement, le Soulman a perdu son seul atout
[Révéler] Spoiler:
son anonymat qu'il avait préservé jusque là. maintenant, la cavale sera plus difficile...

Délibérément, délibérément... Je n'irai pas jusque là. Il a surtout saisi au bond une occasion totalement inespérée de retrouver la liberté. Après, une cavale avec un tas de fric, c'est toujours plus simple... Mais ça reste risqué, j'en conviens.
Ceci étant, il a choisi entre ça et rester en prison le restant de ses jours.
Souhaitons lui bon vent, où qu'il soit, uh uh uh... :-D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 07/09/2010 19:55

je me disais que même s'il est un peu ...impulsif :D , il avait eu le temps de gamberger sur ses perspectives une fois dehors, comme il l'a démontré avant de se faire coincer.
sinon le fric, le fric...le plus important est qu'il retrouve sa collection :geek:
après, même si ça se présente mal, la fin reste efectivement ouverte, comme je les aime :ok:
[Révéler] Spoiler:
deviendra t il un bon producteur :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mr_sam » 09/09/2010 07:15

Pour info, Delcourt programme des coffrets T1 à T6 et T6+cale pour le 1er décembre. ;)
mr_sam
BDébordé
BDébordé

Messagede loadrunner » 10/09/2010 17:13

Je viens de finir le tome 4 que je trouve pour le moment le moins bon de tous. J'ai eu l'impression de lire la vie des Sex Pistols derrière un hommage a mouvement Punk suite à la mort de Mac Laren. Quand j'ai l'impression que la toile de fond occupe le devant de la scène, c'est qu'il y a eu un problème dans le scénario ou dans sa mise en forme.

Sur la globalité des 4 tomes parus, je trouve que le projet est intéressant, mais que les histoires... ne cassent rien. Je lirai tout de même les deux derniers lors de leur sortie, mais cette série ne restera pas dans les annales de ce qui se fait de mieux pour moi.
loadrunner
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fred D. » 10/09/2010 19:16

loadrunner a écrit: J'ai eu l'impression de lire la vie des Sex Pistols derrière un hommage a mouvement Punk suite à la mort de Mac Laren. .

Ah, non, non, non, on a commencé l'album bcp plus tôt :nononon:
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede loadrunner » 10/09/2010 22:44

Je me doute bien, mais c'est quand même souligné au passage qu'il nous a quitté entre l'élaboration du projet et sa finalisation.
Pour moi le problème reste le même, hommage à Mac Laren ou pas, et avec toute l'estime que j'ai pour le mouvement punk qui fut un mal nécessaire. Je comprends qu'on puisse les prendre comme contexte pour élaborer la trame du "casse", mais de là à s'éterniser sur leur concert et passer en revue tous leurs titres phares, je n'en vois pas la peine.
Ca fait tout de même plaisir de les imaginer brailler "God Save the Queen" sur un bateau. C'est pas la meilleure acoustique, mais c'est pour le moins original ;)
loadrunner
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fred D. » 11/09/2010 08:54

loadrunner a écrit:J

Pour moi le problème reste le même, hommage à Mac Laren ou pas, et avec toute l'estime que j'ai pour le mouvement punk qui fut un mal nécessaire. Je comprends qu'on puisse les prendre comme contexte pour élaborer la trame du "casse", mais de là à s'éterniser sur leur concert et passer en revue tous leurs titres phares, je n'en vois pas la peine.

C'est étrange, parce que dans l'album, en recomptant bien, les sex Pistols n'apparaissent que dans 8 planches, dont 7 sur le bateau qui est l'élément qui est utilisé pour faire diversion, dans un casse c'est important, la diversion. L'énumération des morceaux n'est qu'un procédé qui sert à montrer dans les dialogues que le temps passe.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 15/09/2010 12:48

Je viens de le lire vite, trop vite (faut dire qu'au bureau à midi c'est pas toujours évident :siffle: ).
Conclusion : j'ai pas accroché et je n'ai pas tout compris.
Une relecture s'impose. :D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 01/10/2010 16:47

Une petite preview sur Gold Rush, qui sera en librairie mercredi prochain... Et une information pour celles et ceux que ça intéresse : Luca Blengino et Antonio Sarchione seront en dédicace du vendredi au dimanche, au festival Quai Des Bulles, pour leur unique date en France, comme on dit... :)
(Oulala, image shack, ça fait des trucs bizarres aux couleurs, j'aurais peut-être dû m'abstenir... :) )

Image
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Yoichi Hiruma » 01/10/2010 21:25

magic_fred a écrit:Je viens de le lire vite, trop vite (faut dire qu'au bureau à midi c'est pas toujours évident :siffle: ).
Conclusion : j'ai pas accroché et je n'ai pas tout compris.
Une relecture s'impose. :D

Exactement pareil ! Faut que je relise...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede kilfou » 01/10/2010 21:42

Un peu le même sentiment de trop grande densité pour un one-shot, ce qui augure d'une relecture, ce qui n'est pas un défaut en soi. ;)

Beaucoup aimé le dessin, très énergique, et j'ai bien noté les inserts de haut de page, chouette trouvaille.

Concernant l'ambiance, le punk c'est pas ma tasse de thé ( :D ) mais je trouve l'idée bonne, ça change.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede nexus4 » 05/10/2010 23:29

On continue les previews de la série.
Le tome 5 :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [EN PREVIEW T.5] Le casse - Delcourt - CHAUVEL- 6 albums

Messagede Blutchy » 06/10/2010 09:21

Une chose: jusqu'a présent, il obtient ma préférence niveau dessins/couleurs. Le début du scénario n'a pas l'air mauvais, classique, mais on veux savoir la suite.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: [EN PREVIEW T.5] Le casse - Delcourt - CHAUVEL- 6 albums

Messagede Benson » 06/10/2010 21:17

Dès que quelqu'un aura de plus amples informations concernant le coffret, peut-il les poster, svp ? C'est bientôt mon anniversaire et j'ai une liste à faire :D
Benson
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle