Coldo3895 a écrit:J'imagine bien que ça doit particulièrement toucher les gens qui ont vécu une situation similaire, mais moi qui ne suis ni lesbienne ni adolescent, j'ai pas vraiment accroché.
Coldo3895 a écrit:Alors oui, le dessin est remarquable mais le scénario est... comment dire... c'est supposé être le journal intime d'une adolescente et donc ça sonne comme le journal intime d'une adolescente. C'est assez pompeux, parfois larmoyant, certains dialogues sonnent très faux (c'est justement ce qu'écrirait une ado dans son journal, pas ce que diraient vraiment deux personnes qui discutent), et tout ça m'a un peu coupé de l'émotion.
Coldo3895 a écrit:J'imagine bien que ça doit particulièrement toucher les gens qui ont vécu une situation similaire, mais moi qui ne suis ni lesbienne ni adolescent.
Coldo3895 a écrit:Alors bon, je ne suis qu'une seule critique réticente au milieu d'un tas de critiques élogieuses... que ça ne vous empêche pas de jeter un oeil...
Coldo3895 a écrit:J'imagine bien que ça doit particulièrement toucher les gens qui ont vécu une situation similaire, mais moi qui ne suis ni lesbienne ni adolescent, j'ai pas vraiment accroché.
MLH a écrit:Coldo3895 a écrit:J'imagine bien que ça doit particulièrement toucher les gens qui ont vécu une situation similaire, mais moi qui ne suis ni lesbienne ni adolescent, j'ai pas vraiment accroché.
Heureusement qu'il n'y a pas que les albums évoquant une situation que l'on a vécu qui nous touchent
En prenant le "problème" à l'envers, si tu fais la liste de tous les albums qui t'ont touché (juste sur le ressenti, sans réfléchir), tu ne trouves que des albums avec ces situations vécues ?
Quelqu'un saurait-il où il est possible de se le procurer en EO?
siegfried a écrit:Quelqu'un saurait-il où il est possible de se le procurer en EO?
En magasin de "neuf" ça semble peu probable car l'album a déjà été réimprimé de plusieurs fois.
Coldo3895 a écrit:Là, je ne pouvais voir rien d'autre qu'un simple journal intime d'adolescente... le côté homosexuel étant même accessoire.
Coldo3895 a écrit:... universel
Coldo3895 a écrit:Pour caricaturer un peu (et même beaucoup), c'est comme quand quelqu'un vous raconte ses vacances (et parfois même vous montre des photos...). Si on connait l'endroit, ça peut être intéressant, ça rappelle des souvenirs... Mais si on ne connaît pas, il faut que le "raconteur" ait un talent supplémentaire pour vous impliquer.
Et là ça m'a manqué...
fred a écrit:Très beau livre, l'histoire est superbement construite.
Il est vrai que le graphisme des deux jeunes filles m'a fait penser aux héros de Sambre, le bleu remplaçant le rouge. Il y a pire comme comparaison !
Superbe
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité