edgarmint a écrit:Au-delà, ou en-deçà du fond (la chronique du sieur Wesel en parle très bien...), j'ai trouvé le dessin à mi-chemin entre celui d'Yslaire et celui de Chabouté.
royrob69 a écrit:malgres tout le bien que j'entends de cet album j'ai encore du mal a franchir le pas, c'est pas specialement le genre d'histoire qui me branche en BD mais je ne veux pas non plus passer a coter de quelque chose qui pourrait me surprendre et me plaire
royrob69 a écrit:j'ai finis par l'acheter, j'esperes ne pas etre decu, et puis si je le suis ben je ferais un retour a la librairie, mais ca serais mon premier et j'aimerais autant eviter ^^
forumnath a écrit:Toutefois, je me pose une question :[Révéler] Spoiler:pourquoi Clémentine demande à ses parents d'héberger Emma le soir de son enterrement ? Pour qu'elle ne se sente pas seule ? Je ne suis pas sûre qu'une telle compagnie soit la meilleure pour elle
vacom a écrit:forumnath a écrit:Toutefois, je me pose une question :[Révéler] Spoiler:pourquoi Clémentine demande à ses parents d'héberger Emma le soir de son enterrement ? Pour qu'elle ne se sente pas seule ? Je ne suis pas sûre qu'une telle compagnie soit la meilleure pour elle[Révéler] Spoiler:Pour donner à ses parents une chance de mieux la connaître (et ça fonctionne avec la maman), pour qu'Emma puisse découvrir le récit de sa vie à l'endroit où le carnet intime a été écrit, pour donner l'occasion à Emma de retourner sur les lieux où leur vie a basculé, parce que Clémentine a dû quitter ce lieu où elle a vécu son enfance et son adolescence et que le fait d'y "envoyer" Emma permet en quelque sorte de "boucler la boucle"... il peut y avoir de nombreuses raisons et, en me mettant à la place de Clémentine, c'est une réaction que je peux comprendre. Le fait de n'avoir jamais pu faire entrer Emma dans sa famille, d'avoir dû faire un choix, doit rester comme un grand regret. C'est peut-être une manière de réunir pour une nuit les deux grandes parties de sa vie qu'elle n'a pas pu réunir de son vivant...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités