'L'ai lu y a pas longtemps.
Mon dieu aussi.
On fait tout un cirque pour ça ?
J'ai du mal à l'croire.
Sauf éventuellement pour les graphismes qui, si j'y ai vu une touche "manga", sont trrrès loin d'être mal foutus (ce qui n'veut pas dire que tpous les mangas sont pour moi dégueulasses, hein
).
Mais alors le scénar...
Nom de Moi, n'importe quelle adolescente en mal d'amour, avec un peu d'imagination et s'posant des questions sur sa sexualité aurait pu l'pondre ! Les "gotémos" aussi, a sont pas mal dans cette jolie fusion qu'est le lesbiennat (sans ironie (sauf les sept premiers mots et le "a", ainsi que la virgule. C'est sérieux une virgule, merde.) ni mauvaises pensées).
J'm'esscuze pas mais je trouve l'histoire... Trop "jeune" ?
Et pis bon, on voit qu'c'est une autobio-fictive déguisée (ah ces auteurs qui s'assument pas totalement...
)aussi, faudrait pas voir à trop nous prendre pour des cons non plus... Et pis si ça s'trouve les "extraidjournal", c'est vraiment ceux d'lauteure, qui sait ? Voilà qui lui aurait bien facilité la tâche.
Alors ouais gnagnagna, y a des scènes absolument superbes mais l'histoire...
J'en suis de ceux qui en restent totalement insensible, à ce mélo bien pensant.
Tout cela écrit, si cette bédé (aux dessins très bons) a permis à certains/certaines d'accepter leur propre homosexualité ou celle des autres, tant mieux
.
Mais ayant déjà plusieurs amies-amis homo/bi/hétéro, tout ce charabia d'ouverture d'esprit proche du mièvre ne m'a absolument pas touché.
L'histoire d'amûr (car c'est bien de ça qu'il s'agit) en elle-même non plus. Y en a des tas des comme ça. Et gnagnagna on "tombe" (mais d'où ?) amoureux/se et gnagnagna et c'est le grand bonheur et tirlipirloui et on rêve de drôles de choses avant et pendant et gnagnagna et c'est la dégradation/sépararation et gnagnagna et c'est les regrets et l'aut' qui va bientôt crever...
Roooh, arrêtez quoi, merde... C'est juste dramatisé tout ça, voilà...
Faut mettre une note aussi, non, pour rester dans l'esprit "lycée" ?