zemartinus a écrit:typiquement le genre de BD qui trouve tout son intérêt justement dans le fait qu'il s'agit d'une BD, aucun intérêt à être adapté au cinéma selon moi
Kechiche pose des questions passionnantes : où et comment on se situe par rapport à un groupe ? Comment vit-on avec le regard des autres ? Comment assume-t-on ce que l'on est ? Comment apprend-on à communiquer avec les autres et à communiquer ce que l'on ressent ? Et les réponses se révèlent toutes d'une justesse inouïe.
Olaf Le Bou a écrit:Pas une seule mention du bouquin de Julie Maroh, en tous cas, dans les multiples interviews / chroniques / commentaires autour du film. Le dossier de presse doit être muet à ce sujet. Plus le changement de titre de dernière minute, ils assument pas l'origine de leur histoire les producteurs, ça fait pas assez palme d'or une adapatation de BD ??
ludozman a écrit: Pour une fois qu'on a un cinéaste intéressant, un "auteur" qui adapte une BD et non pas un tacheron qui exploite bêtement une franchise, ça donne envie d'aller y jeter un œil quand même.
darkbreizh a écrit:Eh ben, c'est fait.
La vie d'Adèle est Palme d'or.
Et malheureusement, dans son discours le réalisateur oublie complètement Julie Maroh
kollambre a écrit:Je n'ai plus vraiment la BD en tête, il faudrait que je la relise, mais évidemment le thème de base est commun, après forcément le traitement (et la personnalité de Kechiche) influent sur le résultat.
En tout cas ça me conforte dans l'idée que c'est un grand film!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité