Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Laurel - Sujet unique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Comme convenu 2" de Laurel sur Ulule dernier jour

Messagede vincentg » 06/03/2018 20:16

Message précédent :
chinetok a écrit:Ce n'est ni une preview ni un teaser ni de la pub. De la pub c'est dire "v'là mon (futur) bouquin, etc..."

Là, c'est toujours la même stratégie: faire croire qu'elle est dans la merde pour X raisons et d'y aller crescendo dans les explications du pourquoi du comment sa vie est "compliquée" et ensuite de sortir "au fait, je sors justement un bouquin qui en parle". Et donc, par un hasard heureux, que ça tombe bien si ses fidèles lecteurs pouvaient l'acheter, ça l'aiderait bien...

On est très loin de faire de la pub dans le sens où tu en parles. Perso, je trouve son procédé à la limite de la malhonnêteté pour les raisons que j'ai évoquées, et qui ne sont en rien similaire à faire de la pub pour son travail ou son livre.

Tu es toujours aussi parano ?
Son prochain livre, elle l'avait annoncé a la fin de comme convenu.
Elle explique juste pourquoi elle n'a pas encore commencer la publication sur le blog.
Du coup, ça tombe bien, tu n'aura même pas a payer le pôvre_auteur_qui_n'a_pas_compris_que_c'est_de_sa_faute_si_il_est_mal_payé pour la lire.
vincentg
BDépravé
BDépravé

Messagede chinetok » 06/03/2018 20:21

toine74 a écrit:Pour moi, le scrolling que tu as partagé n'est qu'un teaser/pitch de son prochain livre, pas un appel au don. Elle annonce le sujet, à toi de voir si tu es intéressé, c'est tout.

T'es dans la mauvaise foi ou tu ne sais pas lire entre les lignes...

Mais c'est amusant de voir comme le succès rend les gens versatiles. Il y a encore 10 ans, Laurel se faisait massacrer par tout le monde pour plus ou moins les mêmes raisons. Depuis son succès, elle semble être devenue "intouchable".

Où est l'intéret dans ce cas de préciser que la crèche ça coûte 4000 dollars par mois, que les parents doivent se débrouiller seuls ou devoir (mon Dieu!) arrêter de travailler? C'est une manière implicite de dire "vous voyez comme ma vie est difficile à SF".

Elle a fait la même chose avec "Comme convenu" en jouant les malheureuses du début à la fin. Histoire de bien apitoyer ses lecteurs pour qu'au moment T quand elle décidera, toujours par un heureux hasard du calendrier, de sortir son livre afin que ses lecteurs soient chauds à point pour passer par la case "commandes".

La prochaine étape, je peux te le dire: elle essayera de vendre les crobards de sa fille qui s'y met aussi. Tu verras, je suis prêt faire les paris que c'est ce qui se passera dans les années à venir.

Ce que tu appelles, de la pub ou de la communication, moi j'appelle ça du calcul. Tout simplement.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser mais rares sont ceux qui osent le dire.

Xavier Guilbert aussi.

Je le cite (et partage à 100% sa réflexion)

On l’aura compris, face à cette relation particulière, je n’arrive pas à me départir d’une impression de fausseté, à n’y voir principalement qu’une sorte de « positionnement marketing » soigneusement étudié (et donc assez éloigné de la communion affichée par ailleurs). Quelle que soit la raison que l’on retiendra pour expliquer ma perception (cynisme exacerbé, détestation des chatons à grands yeux, ou plus simplement encroûtement carabiné face à un monde qui évolue), il demeure qu’avec moi, la sauce ne prend pas.

https://www.du9.org/humeur/vues-revues/
Dernière édition par chinetok le 06/03/2018 20:26, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chinetok » 06/03/2018 20:25

Son prochain livre, elle l'avait annoncé a la fin de comme convenu.

Ca n'enlève en rien que tout est bien planifié justement et que c'est du calcul. Vu que ça a marché 2 fois, pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

Elle explique juste pourquoi elle n'a pas encore commencer la publication sur le blog.

Ben oui, comme par hasard. Et comme par hasard c'est parce qu'elle est trop occupée avec ses enfants (c'est la seule femme au monde à avoir 2 enfants et qui bosse?) et qu'en plus la crèche ça coûte 4000 dollars par mois, que les parents doivent se débrouiller seuls ou devoir arrêter de travailler, etc...
chinetok

Messagede kobaia » 06/03/2018 21:17

Je rejoins chinetok. Le fonds de commerce de Laurel, c'est raconter sa vie privée (voire intime), cracher sur les gens qui l'entourent (une partie de sa célébrité c'est suite à ses engueulades avec Fabrice Tarrin). J'avais commencé à lire Comme convenu, pensant que c'était le vécu intéressant d'une famille d'expats, puis très vite j'ai vu qu'elle se victimisait (ou alors elle et son mari sont très cons, surtout lui si on lit entre les lignes), j'ai donc lâché l'affaire.

En plus je n'aime pas ses dessins.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 06/03/2018 21:36

chinetok a écrit:...

Ca n'enlève en rien que tout est bien planifié justement et que c'est du calcul. Vu que ça a marché 2 fois, pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

Et alors qu'est-ce que ça fait si Laurel est la fille cachée d'Elon Musk avec Steve Jobs et un monstre marketing dont le seul but et d'entourlouper ses fans ? La seule question importante est : le livre est-il bon (pour moi) ou pas ? Le reste, c'est du virtuel et du j'en n'ai rien à foutre. Guibert que tu cites est plus honnête, il n'a qu'une impression, rien de plus.

Tardi le gauchiste qui refuse la légion d'honneur a toujours pondu moult TT et autres tirages limités durant sa carrière. Un social traître ? Un membre de la cinquième colonne du MEDEF section édition ?

kobaia a écrit:Je rejoins chinetok. Le fonds de commerce de Laurel, c'est raconter sa vie privée (voire intime), cracher sur les gens qui l'entourent (une partie de sa célébrité c'est suite à ses engueulades avec Fabrice Tarrin). ...

Elle est célèbre Laurel ?

kobaia a écrit:En plus je n'aime pas ses dessins.

Enfin, du concret, pas besoin de faire un procès, ça suffit. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 06/03/2018 21:42

Oh oui elle est célèbre. Plein d'amis et de collègues qui ne lisent pas de BD ont lu le Fleur Blog, puis par la suite, son blog sur ses aventures californiennes. Aucun ne connait Boulet. Un tiers connait Pénélope Bagieu.

Pour lever le pognon qu'elle a levé, faut être un minimum connu. Et en terme de blogueuse BD, je pense que c'est l'une des plus connue.

Après, ça marche, elle a raison de le faire. Dans un secteur en crise, si certains tirent leur épingle du jeu, tant mieux pour eux.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 06/03/2018 21:44

toine74 a écrit:Et alors qu'est-ce que ça fait si Laurel est la fille cachée d'Elon Musk avec Steve Jobs et un monstre marketing dont le seul but et d'entourlouper ses fans ?

Ca fait que:

1. C'est prendre les gens pour des cons
2. Que le procédé est malhonnête

Donc sa stratégie n'a rien de "marketing", c'est au mieux un calcul vicieux et mielleux, au pire de la malhonnêteté.
chinetok

Messagede toine74 » 06/03/2018 21:47

kobaia a écrit:Oh oui elle est célèbre. Plein d'amis et de collègues qui ne lisent pas de BD ont lu le Fleur Blog, puis par la suite, son blog sur ses aventures californiennes. Aucun ne connait Boulet. Un tiers connait Pénélope Bagieu.

Pour lever le pognon qu'elle a levé, faut être un minimum connu. Et en terme de blogueuse BD, je pense que c'est l'une des plus connue.

Après, ça marche, elle a raison de le faire. Dans un secteur en crise, si certains tirent leur épingle du jeu, tant mieux pour eux.

Je pensais bien qu'elle avait au moins une petite notoriété vu le succès du financement de Comme convenu. C'est le côté mauvaise langue que tu avançais plus haut qui m'a étonné.

Moi, je suis l'inverse de ses fans, je ne lis que très peu de blog/facebook et je connais bien Boulet :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 06/03/2018 21:53

chinetok a écrit:...
Ca fait que:

1. C'est prendre les gens pour des cons
2. Que le procédé est malhonnête

Donc sa stratégie n'a rien de "marketing", c'est au mieux un calcul vicieux et mielleux, au pire de la malhonnêteté.

Comme quoi, nous n'avons pas la même lecture de la situation. ;)

Toujours est-il que tu es sacrement chanceux de pouvoir cerner une personalité à partir de posts et d'impressons glânés sur internet. Continues comme ça et, qui sait, bientôt tu pourras appliquer pour un poste d'analyste/expert sur BFMTV. ;)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 06/03/2018 21:58

toine74 a écrit:
Toujours est-il que tu es sacrement chanceux de pouvoir cerner une personalité à partir de posts et d'impressons glânés sur internet.

J'allais justement te dire l'inverse, à savoir que si tu avais suivi Laurel depuis ses débuts, tu aurais certainement vite cerné l'individu comme je l'ai fait. C'est ta méconnaissance de son parcours (et toutes les trucs pas clean qui vont autour) qui te font avoir une approche aussi béate et naïve que ses fans...
chinetok

Messagede geoff42000 » 07/03/2018 08:30

chinetok a écrit:2. Que le procédé est malhonnête

C'est toujours tordant de te voir écrire ça ! :lol:

Sinon pour ne pas être que HS, je ne connais pas Laurel, je vais jeter un oeil à son blog. Merci du partage involontaire.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 07/03/2018 16:00

Elle veut tellement nous arnaquer que son histoire on a pu la lire tranquille sur FB sans payer.
Après qu'elle demande à ceux qui ont aimer de payer la version papier c'est quand même pas très choquant.

Et elle est connue parce qu'elle se livre beaucoup (qu'on aime ou pas après à chacun de lire ou pas)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chinetok » 07/03/2018 16:15

Elle veut tellement nous arnaquer que son histoire on a pu la lire tranquille sur FB sans payer.

C'est ça que vous ne comprenez pas non plus: ça fait partie de sa stratégie. Et technique en plus imparable pour dire que justement elle n'arnaque personne puisqu'elle propose son boulot gratos. Ca peut paraître étrange, mais ce n'est pas simplement par pure bonté.

Pourtant c'est bien une technique de vente aussi comme une autre. Une fois de plus une manière de fidéliser et d'attendrir ses lecteurs. Et c'est bien plus efficace que de le faire de manière traditionnelle (je ponds un livre chez X éditeur et j'en fais ensuite la promo sur mon blog).

Là, c'est calculé, encore une fois: Style, je suis une fille sympa, je publie mon boulot gratos MAIS (parce que forcément il y a un "mais" ) j'ai pas de bol, j'ai des tas de misères aussi dans ma vie... Et donc comme par hasard, gratuit ou pas, elle propose quand même à ses lecteurs d'acheter le livre version papier, donc lui bien payant et comme par hasard, toujours au bon moment aussi, toujours après quelques épisodes malheureux qui racontent combien elle galère, ou qu'elle a un problème, etc... Les sujets abordés, le traitement qui en est fait et le moment où c'est fait ne tombe jamais au hasard. C'est calculé comme du papier à musique.

Et là évidemment, les lecteurs de se dire (vu qu'elle a tout fait pour qu'ils soient dans cet état de pensée) "Allez, c'est une fille sympa, en plus elle publie son histoire gratos, elle partage et puis si ça peut lui donner un petit coup de main..."

Sauf que ce que vous prenez du partage altruiste c'est une stratégie bien huilée.

Et bingo... C'est psychologique, c'est limite vicieux et tellement gros que vous ne vous en rendez pas compte. Rien n'est laissé au hasard dans sa communication, ses propos, etc... Suffit d'étudier un peu le truc pour s'en rendre compte très facilement.
chinetok

Messagede geoff42000 » 07/03/2018 16:29

Le truc c'est que c'est quand même toi qui es venu faire ton caca nerveux ici alors que personne n'en parlait... Si c'est pas le plaisir de chier sur les gens gratuitement ça ! Oui, je reste dans le domaine scatologique, car chacune de tes interventions sur le forum, c'est pour dire "c'est de la merde les auteurs/les bds/les lecteurs/les faibles penseurs/ceux qui achètent des bds sans les avoir lu avant/...".
Franchement, arrête la bd si c'est si nul, ou va vivre en ermite si tu détestes tant les gens, voir même les deux ; je sais pas mais trouves une solution, a ce niveau on ne peux plus parler de loisir/passion.
geoff42000
BDévore
BDévore

Re: Quels albums BD de Laurel possèdez-vous ?

Messagede kobaia » 23/03/2019 12:01

T'as oublié le sondage !

0. Je n'aime pas Laurel. Ni son exhibitionnisme, ni sa fâcheuse tendance à se victimiser, et surtout pas son dessin. Et je déteste plus que tout cette façon qu'elle a de régler ses comptes via son blog, sans laisser de droit de réponse à ceux qui ont été "méchants" avec elle.

Tu es un bon fan de Laurel et Tarrin, je te conseille de découvrir Neidhart, le troisième membre de la fine équipe des impostures de L'écho des savanes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 23/03/2019 12:26

:?

Je suppose que ça ne compte pas ? :oops:

Image

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 23/03/2019 13:59

Ah ! Ah ! Ah !... J'en suis ravi. Tu as le sens de l'humour et tu as compris que je te charriais. ;) :ok:

Avant que tu ne débarques en force sur le forum (trois pseudos, c'est pas rien, mais t'as pas tort au fond, car on ne prête qu'aux riches à ce qu'on dit ?...), je n'avais jamais entendu parler de Laurel, l'auteure de BD exhib et vindicative.

Mais grâce à toi (et aux explications de kobaia), je m'instruis en parcourant le forum. ;) Déjà, savoir à quoi se shootent les lémuriens, ça me fait un petit viatique scientifique. [affraid]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 23/03/2019 14:24

Bon, moi aussi, je trouve ça assez honteux de prendre le nom de famille de Stan Laurel.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Darth » 23/03/2019 15:29

Le Complot a écrit:Bon, moi aussi, je trouve ça assez honteux de prendre le nom de famille de Stan Laurel.

Alors qu'Hardy, c'est beaucoup mieux :love:

Image
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/03/2019 15:41

Cabarezalonzo a écrit:
Je suppose que ça ne compte pas ?

Image

Image

Ben si au contraire, tu nous mets l'eau à la bouche là
On veut la fin de l'histoire lol
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/03/2019 15:53

C'est sûr que Françoise se distinguait... :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle