Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Laurel - Sujet unique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Comme convenu" de Laurel sur Ulule

Messagede fvrun » 27/09/2016 08:57

Message précédent :
Ils se font plus qu'enrôler. Laurel et son mari sont cofondateur de la fameuse startup, aussi bien dans la vraie vie que dans le bouquin. C'est assez auto-biographique même si le trait a été forcé (quoique, parfois…). Le problème, c'est que les 2 autres sont effectivement de vrais margoulins et qu'ils se font rouler dans la farine (comme la mutuelle n'a jamais été payé malgré les nombreuses relances au "responsable financier").

La suite (futur T2) est tout aussi savoureuse, voire plus cruelle.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kobaia » 27/09/2016 10:49

Je l'ai lu sur le site de Laurel, et Laurel fait du Laurel : elle crache sur tout le monde, déballe sa vie et est en mode "règlement de compte".
Je n'aime décidément toujours pas Laurel. Elle manque de finesse.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/09/2016 10:52

Disons que même si le trait est grossi, elle a l'air d'être tombé sur deux sacrés connards.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Geb » 27/09/2016 14:11

Le bouquin fait également penser un peu à une "chronique de la vie en entreprise".
Sur certains points, il me rappelle avec justesse des anecdotes que j'ai pu rencontrer.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 27/09/2016 18:36

A noter, pour ceux qui ne le savent pas, que cette BD fait l'objet d'une pré-publication plus ou moins quotidienne sur un site référence de l'actualité Mac francophone : mac4ever.com...

Le lien vers l'épisode d'aujourd'hui : http://www.mac4ever.com/actu/113956_pla ... par-laurel

[:fantaroux:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 07/03/2017 12:17

La souscription pour le tome 2 est lancée :bravo:
https://fr.ulule.com/comme-convenu-2/
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 06/04/2017 21:27

Il reste deux heures pour souscrire :

[ulule
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gaius! » 06/04/2017 21:29

C'est vraiment impressionnant de lever de tels fonds avec de l'auto-édition!
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Re: "Comme convenu 2" de Laurel sur Ulule dernier jour

Messagede nexus4 » 06/04/2017 21:51

C'est clair, Delcourt va prendre des parts chez Ulule. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Boulon31 » 06/04/2017 22:06

:ouch: :ouch: :ouch: je lis bien? 400 000 dollars ?? Elle a une sacrée fan-base dites donc!!
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Gurvan » 07/04/2017 09:05

Si tu regardes sur Mac4Ever où elle prépublie sa BDs, ses posts sont très commentés. De mémoire, ils sont les plus commentés après les sujets purement Mac/iPhone et bien avant d'autres sujets plus légers...

Donc, oui, il y a surement des fans.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 07/04/2017 21:14

J'espère qu'elle a un bon comptable, une telle arrivée d'argent (dont la majorité de France) quand on est aux USA, ça doit être bonbon à organiser.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/04/2017 23:08

Ah je pensais que c'était Ulule qui s'emmerdait avec ça (faut bien justifier leur pourliche) et qu'ils faisait un seul versement aux Ouineurs
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 07/04/2017 23:30

Pour les français à l'étranger, tout dépend de ton domicile fiscal (lieu de résidence et/ou du centre de tes intérêts).
Si c'est les USA, seuls les revenus de source française seront imposés, sauf convention entre la France et les USA.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 06/03/2018 19:04

V'là Laurel qui recommence son numéro à faire la manche de manière presque subliminale (c'est sa spécialité) en prévision de sa prochaine BD.

Donc dans les deux premiers épisodes c'était "je suis une pauvre malheureuse expat aux USA exploitée par 2 couillons avec un mari incapable et on est tous les deux sans un rond".

Maintenant c'est "je suis une pauvre maman de deux gosses qui n'a pas de sous pour les mettre à la crèche"

Pour les futurs pigeons: https://bloglaurel.com/un-nouveau-projet/1119
chinetok

Messagede toine74 » 06/03/2018 19:36

Pourquoi tant de haine ? Laurel fait son petit taf à sa manière, ça fonctionne et ses BD sont sympa. Si tu n'aimes pas, passes ton chemin, pas besoin de râler.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 06/03/2018 19:41

C'est pas de la haine, c'est juste que je trouve quelle prend ses lecteurs pour des cons.

Tu n'as jamais remarqué qu'avant chacun de ses projets, elle publie -comme par hasard- quelques semaines avant des petites tranches de vie où elle explique comme sa vie est O combien compliquée... C'est dur de vivre aux USA, c'est cher de vivre aux USA, on a 2 patrons escrocs, c'est cher une crèche, etc, etc...

Toujours à faire la malheureuse pour après dire "au fait, je lance un nouveau projet" et patati patata...

C'est limite de la manipulation. Si ça ne vous saute pas aux yeux je comprends bien pourquoi son petit stratagème fonctionne à chaque fois... Certains ne sont pas dupes. Simplement.
chinetok

Messagede toine74 » 06/03/2018 19:50

S'il y a stratagème, il n'est pas bien machiavélique. C'est son gagne-pain que de vendre ses livres. Elle fait donc sa pub, un teaser ici, une preview là. Je me répète, rien de bien méchant, juste de la com' 2.0 bien gérée. Personne ne t'oblige de cliquer ou d'acheter ses bouquins (qui sont, en plus, en lecture libre sur sa plateforme).

Ne suivant pas les machins sociaux, si tu n'avais pas collé ce lien ici, je n'en aurai jamais rien su et pourtant, à l'époque, j'ai pris les 2 tomes de Comme convenu.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 06/03/2018 20:02

toine74 a écrit: Elle fait donc sa pub, un teaser ici, une preview là.

Ce n'est ni une preview ni un teaser ni de la pub. De la pub c'est dire "v'là mon (futur) bouquin, etc..."

Là, c'est toujours la même stratégie: faire croire qu'elle est dans la merde pour X raisons et d'y aller crescendo dans les explications du pourquoi du comment sa vie est "compliquée" et ensuite de sortir "au fait, je sors justement un bouquin qui en parle". Et donc, par un hasard heureux, que ça tombe bien si ses fidèles lecteurs pouvaient l'acheter, ça l'aiderait bien...

On est très loin de faire de la pub dans le sens où tu en parles. Perso, je trouve son procédé à la limite de la malhonnêteté pour les raisons que j'ai évoquées, et qui ne sont en rien similaire à faire de la pub pour son travail ou son livre.
chinetok

Messagede toine74 » 06/03/2018 20:11

Pour moi, le scrolling que tu as partagé n'est qu'un teaser/pitch de son prochain livre, pas un appel au don. Elle annonce le sujet, à toi de voir si tu es intéressé, c'est tout.

Qu'est-ce que tu diras quand elle parlera des études supérieures de ses enfants avec des frais d'écolage à 50'000$ par an :lol: .

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vincentg » 06/03/2018 20:16

chinetok a écrit:Ce n'est ni une preview ni un teaser ni de la pub. De la pub c'est dire "v'là mon (futur) bouquin, etc..."

Là, c'est toujours la même stratégie: faire croire qu'elle est dans la merde pour X raisons et d'y aller crescendo dans les explications du pourquoi du comment sa vie est "compliquée" et ensuite de sortir "au fait, je sors justement un bouquin qui en parle". Et donc, par un hasard heureux, que ça tombe bien si ses fidèles lecteurs pouvaient l'acheter, ça l'aiderait bien...

On est très loin de faire de la pub dans le sens où tu en parles. Perso, je trouve son procédé à la limite de la malhonnêteté pour les raisons que j'ai évoquées, et qui ne sont en rien similaire à faire de la pub pour son travail ou son livre.

Tu es toujours aussi parano ?
Son prochain livre, elle l'avait annoncé a la fin de comme convenu.
Elle explique juste pourquoi elle n'a pas encore commencer la publication sur le blog.
Du coup, ça tombe bien, tu n'aura même pas a payer le pôvre_auteur_qui_n'a_pas_compris_que_c'est_de_sa_faute_si_il_est_mal_payé pour la lire.
vincentg
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle