Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lassé de la BD ? Pour quel motif ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Lassé de la BD ? Pour quel motif ?

Messagede papyjulio » 31/05/2021 22:09

Message précédent :
Par mon travail je me déplace souvent aux domiciles de personnes de tout niveau social. Étant amateur de BD et de romans, je fais attention aux bibliothèques et je peux vous assurer que le niveau de vie influe énormément sur la présence ou non de BD (et de livres en général). Chez les personnes les plus modeste c'est généralement la TV le principal loisir et elle est allumée toute la journée. De plus, les personnes qui n'ont pas de livres chez eux ne vont pas non plus à la bibliothèque municipale même si c'est gratuit.
Alors bien sur ce sont des généralités et il y a évidemment (et heureusement!) de nombreux contres-exemples.

Le prix n'est pas le seul facteur expliquant ceci (même si il y participe c'est sur), la panne de l'ascenseur social ainsi que de la mixité joue beaucoup sur le maintien des différences de pratiques culturelles en fonction du niveau de vie.

Mais bon on s'éloigne beaucoup du sujet là...
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 01/06/2021 10:39

toine74 a écrit:Maurice Rheims (commissaire priseur, historien, écrivain, académicien, etc.) était arrivé à la conclusion que tous les collectionneurs étaient des grands malades, quel que soit leur champ d'intérêt, richesse ou niveau social. :geek:

Il collectionne les métiers lui :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 01/06/2021 18:43

La question est vaste:
-Lassitude par rapport au prix?
-Lassitude par la découverte d'autres centres d'interêts?