toine74 a écrit:Maurice Rheims (commissaire priseur, historien, écrivain, académicien, etc.) était arrivé à la conclusion que tous les collectionneurs étaient des grands malades, quel que soit leur champ d'intérêt, richesse ou niveau social.
alambix a écrit:toine74 a écrit:Maurice Rheims (commissaire priseur, historien, écrivain, académicien, etc.) était arrivé à la conclusion que tous les collectionneurs étaient des grands malades, quel que soit leur champ d'intérêt, richesse ou niveau social.
Il collectionne les métiers lui
klorophylle 34 a écrit:La question est vaste:
-Lassitude par rapport au prix?
-Lassitude par la découverte d'autres centres d'interêts?
-Lassitude selon l'évolution de la situation personnelle et familliale?
-Lassitude par rapport aux sorties trop nombreuses?
-Lassitude par rapport à une impression de déjà vu, de non renouvellement de séries?.
En quoi être sélectif, hyper-sélectif ou même méga-sélectif serait un signe de lassitude ? Ça me paraît plutôt être une bonne chose. Avec le temps et les lectures accumulées, on devient plus regardant et "accepte" moins les approximations, c'est une évolution normale il me semble.
Pour le reste (prix, autres intérêt, etc.), ce n'est pas un problème avec de lassitude avec la BD, c'est juste l'existence d'un tout un chacun qui se déroule.
toine74 a écrit:M'ouais, beaucoup de ressenti perso.
Le Tapir a écrit:Lorsqu'on est lassé de la BD, on peut toujours lire du Will Eisner! Et là, ça guérit tout de suite de la lassitude amha!
toine74 a écrit:C'est plus dans les têtes que dans les étales, le problème.
xof 24 a écrit:Du coup on ne peux même pas savoir ce qui pour vous est à lire , relire.
zxcvbnm a écrit:xof 24 a écrit:Du coup on ne peux même pas savoir ce qui pour vous est à lire , relire.
Pour s'entendre dire (pour une fois à juste titre) que c'est totalement subjectif
xof 24 a écrit:Tiens , je vous lis...et je me dis "Je vais regarder leurs indispensables "... (coeur en dessous de l'avatar) et paf...Vide.
Du coup on ne peux même pas savoir ce qui pour vous est à lire , relire.
Je vous laisse regarder dans mon "coeur".
Alors il y a de tout.
Des réels incontournables, et des madeleines de Proust.
Mais çà situe le lecteur que je suis
zxcvbnm a écrit:toine74 a écrit:C'est plus dans les têtes que dans les étales, le problème.
Non, ça c'est de la mauvaise foi. Ou alors on est nombreux (étrangement) à être malades...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités