klorophylle 34 a écrit:Comme certains ici, j'avoue être plutôt très fermé aux nouveautés d'aujourd'hui ayant été tant séduit par la grande époque du franco belge avec une grosse majorité des titres Dupuis et Lombard.
Depuis un certain temps je ne fonctionnai plus qu'a l'automatisme pour les achats (dernier Cédric, Léonard, Thorgal, ect...)
...
Depuis les 5 terres,...
xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:klorophylle 34 a écrit:
Le fait de demander conseil à un vendeur ne veut pas dire être con ou assisté, tu peux ne pas trop t'y connaître et ne pas oser faire ton choix de peur qu'il soit mauvais!
Ne jouons pas sur les mots pour surfer sur de la mauvaise foi! Entre demander un conseil à un libraire dont c'est le métier et filer un gros bifton au dit libraire en lui disant " va me chercher une pile stoplait j'ai décidé de m'intéresser à la béday", il y a un fossé, pour ne pas dire un abîme...
Sauf qu'il y a des personnes comme ça.
Ils ont des moyens et lorsqu'ils se lancent dans un univers ils peuvent claquer sans sourciller.
Là la personne voulait découvrir la BD. Il avait de l'argent. Il a fait confiance a un libraire.
J'ai vu la cas dans le Tir à l'arc. La personne voulait tenter l'expérience. Elle a acheté tout le nécessaire et pas du "débutant".
xof 24 a écrit:klorophylle 34 a écrit:Comme certains ici, j'avoue être plutôt très fermé aux nouveautés d'aujourd'hui ayant été tant séduit par la grande époque du franco belge avec une grosse majorité des titres Dupuis et Lombard.
Depuis un certain temps je ne fonctionnai plus qu'a l'automatisme pour les achats (dernier Cédric, Léonard, Thorgal, ect...)
...
Depuis les 5 terres,...
Et tu a mis tout de même en "indispensable " coup de cœur Cédric et 5 terres
Tu peux je pense faire mieux
Aldaran a écrit:, j'ai réfléchi deux secondes et suis parti en quête d'un titre que le type a ajouté aux autres.
toque a écrit:Aldaran a écrit:, j'ai réfléchi deux secondes et suis parti en quête d'un titre que le type a ajouté aux autres.
Ha oui non mais ça va pas du tout là !
C'était quoi comme titre ?
Aldaran a écrit:Et que vois-je ici ? Des personnes qui sont persuadées d'être lassées par la BD alors qu'elles avouent volontiers se tenir au courant en permanence de ce qui est publié et viennent même en discuter ici pour la seule raison qu'elles ne veulent pas couper le lien. On a déjà vu des lassitudes plus radicales.
zxcvbnm a écrit:Aldaran a écrit:Et que vois-je ici ? Des personnes qui sont persuadées d'être lassées par la BD alors qu'elles avouent volontiers se tenir au courant en permanence de ce qui est publié et viennent même en discuter ici pour la seule raison qu'elles ne veulent pas couper le lien. On a déjà vu des lassitudes plus radicales.
Oui, ça s'appelle abandonner. Ce qui est différent. La lassitude c'est justement de pas abandonner mais de continuer en y mettant moins de coeur, d'envie, d'énergie, de temps, etc... Bref, continuer, mais au ralenti
Pour vous lassitude = abandon définitif
Non, désolé. Tu peux être dépressif sans être suicidaire (pour l'analogie)
Aldaran a écrit: Donc je reste.
zxcvbnm a écrit:Aldaran a écrit: Donc je reste.
C'est pas "question pour un champion"
Aldaran a écrit:Sayé, mon petit cœur est tout plein. Trop plein, même.
J'ai dressé ma liste sans réfléchir, oubliant très certainement des choses
mais dépassant largement la limite imposée des cent titres (ou séries).
Ma liste compte donc 179 entrées dans l'état actuel des choses.
Si 79 coups de cœurs n'apparaissent pas, ça me peinerait de les supprimer.
D'autant plus que d'autres titres viendront certainement l'allonger dans le futur.
Olaf Le Bou a écrit:Aldaran a écrit:Sayé, mon petit cœur est tout plein. Trop plein, même.
J'ai dressé ma liste sans réfléchir, oubliant très certainement des choses
mais dépassant largement la limite imposée des cent titres (ou séries).
Ma liste compte donc 179 entrées dans l'état actuel des choses.
Si 79 coups de cœurs n'apparaissent pas, ça me peinerait de les supprimer.
D'autant plus que d'autres titres viendront certainement l'allonger dans le futur.
Bah oui mais non, à quoi bon en mettre autant si la moitié est invisible ?
Faut sabrer dedans, en privilégiant la diversité. Par exemple, je suis également un fan de Zezelj, mais j'en mets qu'un ou deux dans ma liste pour faire de la place à d'autres auteurs.
silverfab a écrit:De mon coté, je lis bien moins qu'avant, parce que je lis plus de romans aussi, boulot oblige, mais je suis de plus en plus souvent déçu de mes lectures BD, me disant "ouais bof" après beaucoup d'albums refermés.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je revends beaucoup de mes BD et que je ne garde que ceux que je pense que je relirai plus tard... et quelques classiques du genre "Prince Valiant" ou "Lone wolf and cub" par exemple.
ulys a écrit:Alors pas lassé, mais un sentiment bizarre.
Je n’arrive plus à relire mes BD et je suis obligé de me forcer.
Je relis une série tous les 5 à 7 ans environ. Mais depuis cette année, j’ai vraiment du mal à me lancer dans une relecture de série (ou OS). Et quand j’y arrive, ça me tombe des bras, même les séries que j’avais beaucoup appréciées dans le passé.
Par contre lire des nouveaux albums (suite ou nouvelle série), no problemo, et j’ai une liste qui s’allonge au fur et a mesure.
Est-ce le début de la fin ?
kiboko a écrit:silverfab a écrit:De mon coté, je lis bien moins qu'avant, parce que je lis plus de romans aussi, boulot oblige, mais je suis de plus en plus souvent déçu de mes lectures BD, me disant "ouais bof" après beaucoup d'albums refermés.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je revends beaucoup de mes BD et que je ne garde que ceux que je pense que je relirai plus tard... et quelques classiques du genre "Prince Valiant" ou "Lone wolf and cub" par exemple.
Je suis exactement dans la même situation. Gros passage à vide en ce moment côté BD (d'autant plus qu'il y a peu de sorties en cette période), mais je lis 3 ou 4 romans par mois à la place.
Je pense que l'envie reviendra, c'est cyclique. En attendant j'ai toujours maintenu ma collection en dessous de 400 albums, en ne gardant que ce qui résiste à de nombreuses relectures.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités