Thierry_2 a écrit: Et me dire que Bug part pour 5 tomes, ça m'a définitivement convaincu que je n'allais pas persévérer.
Le Tapir a écrit:Thierry_2 a écrit: Et me dire que Bug part pour 5 tomes, ça m'a définitivement convaincu que je n'allais pas persévérer.
On est sûr et certain de ça?
Le Tapir a écrit:* : En plus ils le vendent vraiment cher leur papier! De plus en plus cher! Les mecs chialent sur la condition d'auteur, de libraire, de ci, de ça, mais ils s'en mettent jusque là...
Le Tapir a écrit:Rien a f. en fait! Moi je paye! J'ai pas besoin de connaître les détails de là ou va exactement le fric du moment ou je sais d’où il sort : de mon porte monnaie! Sans rancune!
grimmy a écrit:Le Tapir a écrit:Rien a f. en fait! Moi je paye! J'ai pas besoin de connaître les détails de là ou va exactement le fric du moment ou je sais d’où il sort : de mon porte monnaie! Sans rancune!
Ah mais que tu en n’aies rien à foutre, pourquoi pas (chacun refuse de voir ce qu'il veut) mais dans ce cas, ne balance pas à la légère ce genre de provoc à deux balles qui ne va nulle part.
grimmy a écrit:Ah ah du 8000 € brut par mois ! Les auteurs et les libraires apprécieront ! Garde donc ton pognon !
Le Tapir a écrit:
Ce n'est pas que je refuse de voir, c'est que ça ne m'intéresse pas! .
grimmy a écrit:Mais c'est pas compliqué de comprendre que toute création a un cout et qu'il faut rémunérer tous les maillons de la chaine. Dans une bd, il faut payer l'auteur, l'imprimeur, le relieur, le diffuseur, le distributeur, le librairie. Ca fait du monde.
Si on compare au temps passé avec une oeuvre et le prix qui a été payé pour y avoir accès, on ne s'en sort plus. C'est clairement pas le bon calcul. As t'on été ému ou pas ? Le livre vous a t il plus ou pas ? Sinon, autant limiter ses sorties culturelles a fréquenter les musées. On peut y rester la journée entière. Où se poster devant la tour eiffel c'est gratuit.
alambix a écrit:Franchement, faut arrêter l'hypocrisie. Une fois à la caisse, quand c'est trop cher, çà nous fait une belle jambe de savoir pourquoi !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités